PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Rubrique inutile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Citoyen Dam's

Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  30/07/2007

Citoyen Dam's  /  Journal du posteur

Voilà, je trouve sincèrement que la rubrique "smiley" ne sert à que dalle (la preuve, la dernière fois qu'elle a été utilisée, c'était en avril...). Bien que ca ne sera pas une révolution, pourquoi ne pas la supprimer ?
Juste comme ça... ^^

Invité  /  Invité

Uép, et foutre bug dans divers, parce que ça me fionte le bulbe rachidien les gens qui y postent n'importe quoi.

Je ferais ça plus tard.

Kebeon

Masculin
   Nombre de messages  :  3679
   Âge  :  35
   Localisation  :  En bas à droite.
   Pensée du jour  :  Penser ? Moi ? Jamais !
   Date d'inscription  :  25/12/2006

Kebeon  /  *Ne sert strictement à rien*

J'ai toujours pensé que le trio de forums de bas de page était inutile.

Surtout qu'on n'y lit pas mes messages quand je demande qu'on me change mon rang spécial.

Jonquille

Masculin
   Nombre de messages  :  1781
   Localisation  :  Dans le sens des aiguilles d'une montre.
   Pensée du jour  :  Resortir sans la solution.
   Date d'inscription  :  10/11/2007

Jonquille  /  Bourgeon afro-américain

Juste pour savoir, à quoi ça sert de garder des topics vérouillés dans "poubelle" ?

Invité  /  Invité

A montrer que l'équipe de modération agit et à se souvenir de moment d'anthologie du forum - Non mais vous imaginez, supprimer définitivement les romans de Toinou Razz

Mokkimy

Masculin
   Nombre de messages  :  5643
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006

Mokkimy  /  Maîtrise en tropes

Tout à fait. Puis les jeunes écrivains sont pour une partie des charognards.

Je lis tous les topics du rayon poubelle, alors que je ne me plonge quasi jamais dans la partie littérature.

C'est important, les poubelles.
https://lamonstrotheque.home.blog/

Harmony

Masculin
   Nombre de messages  :  1756
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/01/2007

Harmony  /  Fiancée roide

Je up pour demander si la section "Publication" vaut vraiment la peine d'exister.

3 topics, 14 messages, plus rien de nouveau depuis un bon moment... On ne pourrait pas en faire une sous-catégorie dans l'Actualité par exemple?

C'est pas important du tout, mais ça permettrait de condenser un peu le forum.

Kal'

Féminin
   Nombre de messages  :  4420
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008

Kal'  /  Der grüne Fennek

Autre proposition de condensations :

-Maisons d'éditions et appels à textes passent dans actualité comme sous forum.
-Suppression ou passage en sous forum de publication
-Suppression du forum "présentation de l'équipe", qui ne sert à que dalle
-L'e-zine et l'anthologie, depuis le temps que ça n'avance pas, on pourrait les contracter sous actualité aussi
-Et mettre les blagues et le jeu en sous forum de flood. Et les anniversaires aussi
-On pourrait contracter travaux des JE, concours divers dans un forum "concours"

Bon, on est pas obligé de tout appliquer, faut juste voir ce que vous trouvez pertinent.

Harmony

Masculin
   Nombre de messages  :  1756
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/01/2007

Harmony  /  Fiancée roide

T'as exprimé la plupart des idées qui m'étaient venues en tête, sauf que t'as tout lâché d'un coup alors que j'allais préférer une approche plus discrète... Razz

Je trouve que tout est bien pensé, sauf les jeux, les blagues et les anniversaires dans le flood, ça ferait vraiment trop vide alors.

Jonquille

Masculin
   Nombre de messages  :  1781
   Localisation  :  Dans le sens des aiguilles d'une montre.
   Pensée du jour  :  Resortir sans la solution.
   Date d'inscription  :  10/11/2007

Jonquille  /  Bourgeon afro-américain

Harmony, non !! C'était la meilleur idée je trouve. Et puis on supprime la rubrique "détente" et on ballance le reste dans "divers". Ca fera enfin un forum qui se démarquera des autres sans le "détente".

Kal'

Féminin
   Nombre de messages  :  4420
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008

Kal'  /  Der grüne Fennek

Ben accessoirement, je ne demande (et ne pense) pas qu'on doive tout appliquer, ce sont juste des propositions qui me paraissent possibles.

Ludwig Saint Laurent

Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008

Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules

Il faurdait quand même vider la poubelle, de temps en temps.
Ceci dit, on se repasse les sujets histoire de voir si l'u deux ne mérite pas d'être cosevé, ne serait-ce que pour les réflexions à caractère anthologique ou autre d'ailleurs.
Je suis pour un assez grand ménage; les sujets et/ou forums, sousèfprumes inactifs depuis six mois sans contenu intéressant? Et si on les virait? Ca ferait un peu d'air non?
Bon et puis les annonces des Kilianne, Henrax et autres...On les garde parce que c'est historique, certes. Mais on pourrait peut-être le signaler, parce que les nouveaux venus ne le savent pas. D'ailleurs, on pourrait signalerque ces gens sont partis sionon, les noueavux risque de s'y perdre aussi.
Et les annonces, on pourraient les remettre à l'ordre du jour. Ménage, aussi.

Invité  /  Invité

Pas compris le sujet de ce post. Je présume que la rubrique "smiley" a mouru avant mon arrivée... Dommage, sur le coup, je trouve ça mignon.

Et je suis d'accord avec Auf... Mais dans ce cas je propose d'appeler le forum "poubelle" autrement ; car ce serait vraiment "mal" de mettre les sujets de nos aïeuls à la "poubelle"...

Pourquoi pas, heum... Archives (euh, ça doit déjà exister en fait. Si je n'édite pas, alors c'est bon)

Nox

Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007

Nox  /  Vacher polyvalent

Le problème de mettre les forums en sous-forum est qu'ils n'ont plus aucune visibilité.

A la rigueur pour publication sous actualité, pourquoi pas, car elle n'est vraiment pas très touffue. Mais dans ce cas-là, Publications a été mis en avant pour tout ce qui est publié par le forum JE ou tous les livres publiés par les membres. Une rubrique qui, je l'espère, va s'étoffer.

"Maison d'édition" et "Appel à textes" sont des choix stratégiques de mise en avant de ces rubriques pour avoir de l'info. Ca ne sert pas à rien : la preuve plusieurs ont participé à des appels à textes et ont même gagné, via ce sous-forum. Seulement, on pourrait l'alimenter nous aussi un peu plus.
Les "Maisons d'édition" sont là pour donner la parole aux petites maisons d'édition et au plus grande. Une des évolutions d'ailleurs dans les entreprises de nos jours est d'avoir des responsables relations "communauté on-line". Je rappelle que le forum fait quand même plus de 500 visiteurs uniques jour.

"E-zine" et "anthologie" peuvent redémarrer (d'ailleurs Sam arrive au bout de l'antho). Là encore en reléguant à un second niveau, on perd complètement la visibilité.

"Blagues" dans le sous-forum "flood" : là OK. Vu la valeur ajoutée de la rubrique.

"Anniversaires" doit rester comme ça. Ca participe à la bonne ambiance. C'est sympa de l'avoir en premier niveau.

"Travaux des JE", oui. Pourquoi pas effectivement.

Le forum "l'équipe du forum" peut être viré effectivement.

Enfin, je suis contre la suppression pure et simple. Car la richesse du forum, ce sont clairement ses sujets, même les plus stupides. Même les plus vieux. Même les plus inactifs.

Voilà pour mon avis.

Ludwig Saint Laurent

Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008

Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules

Des archives, complètement.
Pour conserver notre histoire (c'est pas beau ça?) tout en allégeant le forum, ce qui aiderait peut-être à lui donner une nouvelle dynamique.
Et je prononce pour des sortes d'inventaires, par exemple dans la partie littérature ou cinéma. Mais selon l'ampleur et la pertinence de la tache, ça pourrait être étendu. Ce serait plus simple pour s'y retourvre parce que personnellementt, je ne vais pas chercher à la cinquième page si quelqu'un a déjà parlé de mon bouquin ou films...

Rubrique inutile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant