Nombre de messages : 513 Âge : 58 Localisation : Ardèche Pensée du jour : Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais Date d'inscription : 18/02/2022 | ShadowLight / Gloire de son pair Jeu 14 Nov 2024 - 19:21 | |
| La revue Galaxie SF n'est pas diffusée en librairie, il me semble. Uniquement en commande sur leur site. Donc, ça devrait passer pour moi. |
|
|
Nombre de messages : 7661 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Jeu 14 Nov 2024 - 19:33 | |
| Distribuée (= disponible en commande en librairie), ce n'est pas diffusée (= disponible en rayon). |
|
|
Nombre de messages : 1256 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Jeu 14 Nov 2024 - 19:39 | |
| @Trôme, je plussoie les propos de Flora. L'annonce de Mnémos parle de "diffusion professionnelle". L'anthologie de Livr'S, même si elle est en rayon dans quelques librairies, je pense qu'on peut considérer qu'elle ne bénéficie pas d'une "diffusion professionnelle". |
|
|
Nombre de messages : 748 Âge : 24 Localisation : France Date d'inscription : 06/07/2016 | Trôme / Le Chevalier sans épines Jeu 14 Nov 2024 - 20:27 | |
|
|
Nombre de messages : 4420 Âge : 34 Localisation : Date d'inscription : 23/04/2008 | Kal' / Der grüne Fennek Jeu 14 Nov 2024 - 21:25 | |
| Oui je pense que clairement tout ce qui est auto diffusé dans 10 librairies, ça ne compte pas.
(Enfin j'espère sinon je vais me faire retoquer XD) |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Ven 15 Nov 2024 - 11:27 | |
| Ohhhh je voulais participer (avec aussi un texte recyclé de l'AT du Chat noir) mais c'est effectivement mort au vu de cette condition... T'as de la place sous ton parapluie du seum, Trôme ? |
|
|
Nombre de messages : 37 Âge : 27 Pensée du jour : Heart's fly Date d'inscription : 10/11/2024 | Yunaka / Petit chose Ven 15 Nov 2024 - 13:36 | |
| Ohlala, ça me motive carrément ! J'ai super peur, j'ai jamais écrit autant !! Mais le thème colle parfaitement à une histoire fantasy qui me trotte dans la tête..mais un mois et demi restant c'est effrayant ! Je suis censée apprendre à faire tant de choses en si peu de temps ? Je crois qu'il faut que je me dise qu'au pire ça fera un premier jet tout moche, sinon je vais être paralysée d'entrée |
|
|
Nombre de messages : 4 Âge : 37 Date d'inscription : 19/11/2024 | Irohel / Début de partie Mar 19 Nov 2024 - 22:41 | |
| Dans "venant de maisons d’édition non diffusées en librairie par une diffusion professionnelle" je comprends : que votre/vos maisons d'édition n'ont pas de distributeur "extérieur" / de boîte de distribution. Sinon, il me semble qu'ils se seraient contenté d'écrire "non diffusé en librairie" tout court. Dans mon cas la maison d'édition assure elle-même sa diffusion, c'est à dire dans trois librairies toutes situées dans la même ville (autant dire que les bouquins ont été distribués à pied ) donc il me semble que ça joue. Du moins j'espère sinon je suis en train de commencer à travailler dessus pour rien ! |
|
|
Nombre de messages : 313 Âge : 36 Localisation : Brisbane Date d'inscription : 06/06/2019 | Elyon64 / Tapage au bout de la nuit Hier à 8:42 | |
| Ohh super ça ! J'en ai justement une en stock pile poil sur cette thématique. Ma ME n'est pas diffusée en librairie, donc on va dire que ça passe . Pas grand chose à perdre de toute façon ! |
|
|
Nombre de messages : 17 Âge : 33 Date d'inscription : 14/05/2015 | Candyce / Homme invisible Hier à 14:27 | |
| Ca y est, la mienne est prête, plus qu'à envoyer |
|
|
Nombre de messages : 513 Âge : 58 Localisation : Ardèche Pensée du jour : Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais Date d'inscription : 18/02/2022 | ShadowLight / Gloire de son pair Hier à 16:06 | |
| Avec la salve de refus que je viens d’essuyer en 2j, je me demande si je vais participer bien que j’ai déjà ecrit 12 ksecs 🥺 |
|
|
Nombre de messages : 17 Âge : 33 Date d'inscription : 14/05/2015 | Candyce / Homme invisible Hier à 16:13 | |
| - ShadowLight a écrit:
- Avec la salve de refus que je viens d’essuyer en 2j, je me demande si je vais participer bien que j’ai déjà ecrit 12 ksecs 🥺
C'est l'occasion de rebondir ! |
|
|
Nombre de messages : 513 Âge : 58 Localisation : Ardèche Pensée du jour : Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais Date d'inscription : 18/02/2022 | ShadowLight / Gloire de son pair Hier à 16:28 | |
| Oui Je vais quand même prendre le temps de digérer et après, au moins amener mon idée de nouvelle pour cet AT à son terme. |
|
|
Nombre de messages : 1047 Âge : 40 Localisation : Au pays de l'Oiseau d'Or Date d'inscription : 12/07/2023 | Sarashina / Effleure du mal Hier à 17:15 | |
| Ohlala vous allez vite haha moi je n'en suis qu'à réfléchir à une idée en finissant une autre nouvelle que je dois rendre d'ici le début de la semaine prochaine! |
|
|