PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

renseignement ME à compte d'éditeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

singh72250

Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  02/09/2024

singh72250  /  Magicien d'Oz

Bonjour à tous,

Je viens de finaliser mon tout premier manuscrit, il s'agit d'un roman historique.
J'épluche depuis plusieurs semaines Google à la recherche de maisons d'édition à compte d'éditeur qui se révèle être une épreuve.....
Bien sûr j'ai facilement trouvé les noms des grosses maisons d'édition mais je ne suis pas folle, il y a très très très peu de chance que mon manuscrit leur tape à l'œil, je continue donc mes recherches en tentant de dénicher des ME plus petites et donc "moins tatillons" sauf que je vous le donne en 1000, à chaque fois que je tombe sur un nom, soit c'est une mise à compte d'auteur qui se fait passer à compte d'éditeur donc non soit les avis sont mauvais.

Alors pour les personnes ayant déjà travaillé avec des me ou je peux avoir réellement mes chances et qui sont sérieuses, pourriez-vous me citer des noms svp Very Happy Very Happy Very Happy Je me débrouillerais pour faire le tri des lignes éditoriales mais si certains sont dans le même genre de roman que moi je suis encore plus preneuse de renseignements Very Happy

merci

Azaby

Féminin
   Nombre de messages  :  1281
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015

Azaby  /  Tentatrice chauve

Bonjour,

Ton premier message aurait dû être ta présentation à réaliser dans cette section du forum.

Il y a, dans la section Maisons d'Edition des listes de ME classées par genre et par lectorat. Je te laisse y faire un tour, elles sont toutes à compte d'éditeur. Les listes étant un peu anciennes, certaines structures ont fermé mais c'est une bonne base pour commencer tes recherches.

Alacala

Féminin
   Nombre de messages  :  318
   Âge  :  33
   Localisation  :  Allemagne
   Date d'inscription  :  22/12/2022

Alacala  /  Tapage au bout de la nuit

Lorsque l'on recherche des ME on a plusieurs ressources à sa disposition:

- les listes ici sur JE (épinglée dans la section ou des membres publiant leur parcours éditorial)
- les listes sur des sites et blogs de traîtant de la publication, aide à la publication
- les fédérations d'éditeurs indépendants (en général selon la zone géographique : Grand Est, Haut de France, Luxembourg etc.)
- l'annuaire d'étideurs edit-it (on peut décocher à compte d'auteur et cocher histoire)
- les sites parlant de livres comme ricohet ou tout simplement les vendeurs/librairies
- les membres de JE qui sont une ME
- des réseaux formße de plusieurs éditions

Aucune liste n'est garantie sans attrappe-nigaud, à chaque fois que tu as l'impression que qqch cloche sur le site d'une ME il te faudra vérifier.

J'espère que cela aidera pour meux chercher avec les moteurs de recherche.
https://www.youtube.com/@minami-doitsu

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3759
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Panda de Bibliothèque

Comme l'a dit Azaby, ton premier message aurait dû être ta présentation.
Je verrouille en attendant que ce soit fait.

Edit : déverrouillé, merci ! (:

renseignement ME à compte d'éditeur Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
renseignement ME à compte d'éditeur Dragon17
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

singh72250

Féminin

Merci d'avoir déverrouillé le sujet Very Happy
J'ai regardé le site edit-it, en effet ce site est une perle, je n'ai pas eu le temps de trop approfondir avec l'anniversaire de ma fille ce week-end mais je m'y remets dès le début de la semaine.

Alacala

Féminin
   Nombre de messages  :  318
   Âge  :  33
   Localisation  :  Allemagne
   Date d'inscription  :  22/12/2022

Alacala  /  Tapage au bout de la nuit

Beaucoup d'entrées y sont en fait vides, certaines ME se trouvent avec moteur de recherche en-dehors d'edit-it, mais beaucoup sont des fantômes, il y a aussi quelques intrus qui ne sont pas francophones. Donc le nombre de ME enregistrées est gonflé.

Ensuite du bon sens: Attention aussi à ne pas se fier aveuglement au paramètre soumission ouverte ou fermée.

Cela dit, cela reste le plus gros catalogue.

https://www.youtube.com/@minami-doitsu

singh72250

Féminin

Oui j'ai regardé hier, au final je n'ai pas inscrit beaucoup de ME sur mon petit carnet, j'ai trouvé sur edith&nous un catalogue aussi plus ou moins par genre, faut quand même aller fouiner sur le site pour s'assurer de la ligne éditoriale, d'ailleurs via ce site je suis tombé sur les éditions Hurlevent, leurs couvertures sont magnifiques, à regarder par si par là, c'est une ME qui a l'air fiable, est-ce que je me trompe ?

renseignement ME à compte d'éditeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1