PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 AT Fantasmia « Un monstre sous le lit » (Nouvelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  472
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Bon, j'ai pondu mon texte.

Pas du tout le style de ce que j'ai l'habitude d'écrire. J'ai versé dans la sensualité (il me semble). Il y a une certaine scène que l'on peut qualifier de brutale (mais pas sanglante du tout).

Me suis inspiré d'une légende médiévale française (qui a même donné un film, pas très réussi au demeurant). Légende Jurassienne, Bourguignone et de pleins d'autres régions, réarrangée à ma sauce bien sûr.

Plus de possession démoniaque, mais de la magie. Donc du Fantastique puisque cela se déroule de nos jours. Suis peut-être limite avec le Young Adult à cause de l'âge de mon héroïne, 25 ans, (que j'ai d'ailleurs rajeunie par rapport à ma première intention = 30 ans) et qui finit l'histoire à moins de 20 ans.

Elle est là, et s'appelle "Marquée" : https://www.jeunesecrivains.com/t63727-nouvelles-de-shadowlight

Bref, c'est un genre tout nouveau pour moi. Suis-je à minima dans du Young adult ? J'ai quelques doutes quand même. En tout cas pas jeunesse.
 
Timotim
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  23/10/2021
    
                         
Timotim  /  Homme invisible


Le mien est pondu également ! Comme promis, je te fais signe Shadowlight Wink

Le voilà ici : Le lit de la rivière Devils

J'espère ne pas avoir fait d'erreurs, c'est mon premier post de texte !

Tout commentaire est le bienvenu !
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  472
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Je t'ai répondu. Pas de panique, j'ai essayé d'être aussi détaillé que toi Twisted Evil

De mon côté, j'ai profité du we pluvieux pour retravailler un peu mon texte et apporter des éléments différents au contexte de l'histoire, revoir l'arrangement de certaines scènes et essayer de "rajeunir" mon écriture pour du YA.

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Fantasmia « Un monstre sous le lit » (Nouvelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-