Bonjour,
J'ai rapidement parcouru leur site et 3 choses m'interpellent :
- la non présence du catalogue
- ils disent être diffusés mais leurs livres semblent inexistants
- mis à part leur site, sur mon moteur de recherche très peu d'informations ( actuelles) les concernant remontent.
J'ai vérifié sur société.com et ils ne sont à priori pas en liquidation judiciaire : https://www.societe.com/societe/la-valette-editeur-750977811.html
Je ne maîtrise pas le droit mais personnellement j'aurais tendance à continuer d'envoyer des mails ( courtois j'entends) qui rappellent les obligations du contrat versus les constats que tu as fait, avec le formidable " sauf erreur de ma part".
Et à JJ+6mois du silence radio, commencer à envoyer des courriers recommandés avec accusé de réception. Et faire des captures d'écran de l'indisponibilité de ton livre par exemple.
L'idéal évidemment serait de régler le souci. Peut-être que le silence radio vient du fait que c'était l'été ? À défaut, que prévoit ton contrat en matière de non respect des obligations d'une partie ? Généralement c'est dans les derniers articles du contrat d'édition. Aussi, peut-être faudra-t-il songer à casser le contrat, c'est bourbier et peu drôle mais à quoi bon céder ses droits d'auteur s'ils ne sont pas exploités ?
Évidemment, ce ne sont pas des décisions qui se prennent à chaud. Je pense que tu devrais chercher un avis juridique et/ou un avis d'un.e auteur-rice plus expérimentée que moi.
Ça n'augure rien de bon mais ça ne semble pas non plus impossible à décanter.