PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

quid des exemplaires sur un festival de livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

vichyssoise

Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020

vichyssoise  /  Autostoppeur galactique

Bonjour tout le monde :mrgreen:

Je viens vers vous aujourd'hui, car il y a un point qui me chiffonnent...

Après un article publié dans le journal sur mon parcours d'auteur etc... J'ai été invitée à participer au festival du livre de Montluçon en octobre prochain. J'étais très heureuse de cette invitation, je peux participer même à un concours pour avoir un des prix. Bref, tout ça m'enchante énormément, et là, en lisant toutes les feuilles du dossier de participation, je tombe sur un léger os.

Je cite:

Citation :
Chaque auteur est responsable de ses ouvrages et
de son matériel d’exposition.

Je suis éditée chez City. Je n'ai jamais apporté mes livres. Il y avait toujours un libraire là où j'allais pour s'en occuper. Je n'ai pas le droit de vendre mes exemplaires d'auteurs qui traînent encore dans mon appartement.
La question qui se pose est comment je fais? Arrow

J'ai envoyé un e-mail à la présidente, en lui signalant ce point qui me pose soucis. Pas de libraire, pas de vente ?
Pour ceux et celles qui ont déjà participé à un festival du livre, sans présence d'un libraire, comment faites vous ? Contacter la maison d'édition ?
Je suis complètement perdue ! Shocked

Je vous remercie :mrgreen:

Spoiler:

Pikabou

Féminin
   Nombre de messages  :  107
   Localisation  :  Copenhague
   Date d'inscription  :  16/10/2020

Pikabou  /  Barge de Radetzky

Bonjour !

Dans mon cas ma ME me fait parvenir un stock de livres et je lui paye tous ceux que j'ai vendus au salon. S'il en reste je les garde pour le prochain salon.
Ma ME paye bien entendu aussi les frais de participation au salon s'il y en a.
http://www.sophiebachet.com

Maxine

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  366
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  18/09/2022

Maxine  /  Tapage au bout de la nuit

C'est un sujet compliqué. Dans certains contrats on peut acheter des exemplaires au "prix libraire" mais en même temps, ne pas avoir le droit de les revendre. Certain.e.s passent outre et je ne crois pas que les petits salons s'en soucient. Le mieux est d'interroger City pour connaitre leur position si ce n est pas indiqué clairement dans le contrat.

vichyssoise

Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020

vichyssoise  /  Autostoppeur galactique

Je vous remercie déjà pour vos réponses !

Je viens de relire mon contrat et il n'y a aucune mention là-dessus scratch . Du coup j'ai contacté des auteurs de la maison d'édition pour savoir comment elles avaient fait si elles avaient été dans ce cas là...

Il faut que je demande des exemplaires à mon éditeur du coup, mais ça va être pratique quand votre éditeur ne répond... JAMAIS.
Spoiler:

quid des exemplaires sur un festival de livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1