PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Edith et nous VS Librinova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Audrey JC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  25/05/2024
    
                         
Audrey JC  /  Début de partie


Bonjour à tous

J’ai farfouillé dans le forum, mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question… alors j’ai décidé de la poser !

J’ai un manuscrit que je souhaiterai voir publier. Classique pour un jeune auteur 😅

5 mois après l’envoi à plusieurs ME, rien, Nada, aucune réponse. Je me suis laissée encore un mois, avant de considérer que c’était niet !

Et donc, voulant vraiment aller au bout de ce projet, je souhaite mettre mon manuscrit sur une plateforme, et j’hésite entre ces deux, Librinova et Edith et nous

Les puristes me diront que ce n’est pas du tout pareil, et compagnie, mais je remarque des rapprochements malgré tout, sur le fait de présenter le manuscrit aux ME.

Je m’intéresse aussi à l’idée d’auto-éditer mon manuscrit en ebook, dans l’espoir de le faire remarquer, et je me dis que Librinova pourrait être un tremplin… ou pas !

Et puis plus j’écris ce post, et plus je me dis que KDP propose un tremplin gratuit, et que je ne vais pas engraisser des plateformes qui capitalisent sur les espérances des jeunes écrivains…

Si quelqu’un est déjà passé par ces interrogations, je veux bien son avis et son retour d’expérience 😊

Merci de m’avoir lu.

Belle journée






 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Audrey,

Edith et nous n'est pas une plateforme de publication, mais plutôt de présentation de ton manuscrit à une sélection d'éditeurs partenaires, et d'aide pour le retravailler (si souhaité).
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3983
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je SAVAIS que j'avais déjà vue posée exactement la même question et que j'y avais répondu.
Ça m'a pris un peu de temps de retrouver :

https://www.jeunesecrivains.com/t65082-librinova-moi-recit-d-une-aventure#1265238

Machin a écrit:
Le résultat escompté n'est malgré tout pas au rendez-vous. Lundi 22 avril 2024, je tombe sur le compte LinkedIn officiel d'une autre plate-forme de publication à compte d'auteur, Edith & Nous. Plus curieux que jamais, je tombe par hasard, via Google, sur une modeste vidéo TikTok d'une influenceuse littéraire qui argumente contre Edith & Nous. Dans ma tête, cette vidéo achève de me convaincre que mon idée de passer par Librinova pour me faire publier ne peut pas m'amener là où j'avais envie d'arriver en tant qu'écrivain. Par conséquent, j'ai décidé d'y mettre fin.

Ma réponse :
Edith & nous n’est pas du compte d’auteur, je pense qu’il y a confusion sur les termes. Edith & nous est une plateforme qui dit mettre en relation les aspirants auteurs et les maisons d’édition. Est ce que dans les faits ça fonctionne ? Ça fait débat. Mais quoi qu’il en soit ça n’est pas un éditeur.

Dans les faits, Librinova non plus, c’est une sorte d’ensemble de services proposés pour l’auto édition.

Ces deux plateformes proposent des services totalement différents, je ne comprends pas très bien pourquoi tu les compares.
C’est un peu comme si dans l’alimentation, tu comparais ton fournisseur de fruits et légumes et le commercial qui conçoit les publicités pour ton restau. Les deux ont un lien avec ton restau mais ils ne font pas du tout les mêmes choses…
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Raven Twelve
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  108
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/01/2024
    
                         
Raven Twelve  /  Barge de Radetzky


Hello Audrey,

Comme dit plus haut Edith & nous est un middleman. Il va te permettre de ranger ton livre dans une bibliothèque virtuelle sous plein d'étiquettes afin que les maisons d'édition inscrite à cette plateforme *puissent* facilement le trouver par une recherche.

Citation :
je ne vais pas engraisser des plateformes qui capitalisent sur les espérances des jeunes écrivains

Il va pourtant falloir que tu considères la chose sous un autre angle, car en autoédition, Amazon propose un joli % de droit d'auteur en plus déverrouiller l'accès au plus gros marché de l'édition numérique fr.
https://maximechamare.com
 
Audrey JC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  25/05/2024
    
                         
Audrey JC  /  Début de partie


Merci à tous pour vos retours.

Pour compléter le fond de ma pensée, je me disais qu'en le déposant sur une plateforme, mon manuscrit aurait sans doute plus de chance d'être repéré par une ME, et je vois que Librinova propose ce service dit d'agent littéraire, d'où mon interrogation.

Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, et qu'à aller en autoédition, autant le faire moi-même sur KDP...

Mais merci pour vos réponses !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Audrey,

J'ai pensé comme toi pour Librinova (où j'ai publié mon livre) mais le programme agent littéraire n'est accessible que si tu vends 1000 exemplaires (ils ne prennent pas en compte les exemplaires que tu imprimes toi-même pour les vendre en vente directe, l'option la plus rentable pour l'auteur/autrice). Donc c'est extrêmement difficile, voir impossible. ça a été l'une de mes grandes déception...
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Gloire de son pair


Les 1000 exemplaires de librinova, c'est pas réservé à tout le monde !
Personnellement je suis éditée dans une maison d'édition, mon livre est en librairie... et je ne suis toujours pas aux 1000 exemplaires ! Donc attention au fantasme de l'agent littéraire...
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  526
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Gloire de son pair


Librinova a lancé (en 2022 je crois) un service concurrent à Edith et Nous qui fonctionne exactement sur le même principe. Tu n'as pas besoin d'auto éditer ton roman, tu payes simplement un abonnement (49 € pour 6 mois de mémoire) et ton manuscrit est mis à disposition des éditeurs inscrits sur la plateforme. J'avais testé pour Petits Mystères en campagne (qui était aussi sur Edith et Nous) et j'avais été très déçue du résultat : 2 consultations seulement en 6 mois et impossible de savoir de la part de quel éditeur (sachant qu'en parallèle, il a trouvé preneur chez Eyrolles via Edith et Nous).
Donc mon expérience de ce service chez Librinova = bof
https://www.juliettesachs.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui ce service chez Librinova me paraît inefficace. Bravo pour la publication de votre livre. : )
 

 Edith et nous VS Librinova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-