PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
 

 Histoire annexe dans un même roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Loicc
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  25/07/2024
    
                         
Loicc  /  Homme invisible


Bonjour,
J'écris actuellement un roman composé d'une histoire principale assez longue, suivie d'une histoire annexe plus courte.
L'histoire principale se déroule avec deux personnages principaux, la narration est interne, du point de vue d'un de ces deux personnages.
L'histoire annexe utilise comme personnages principaux deux personnages secondaires de l'histoire principale. C'est un peu comme les "spin-off" des séries TV.
Je n'ai pas encore décidé si la narration sera interne ou omnisciente pour cette histoire annexe.
Les deux histoires sont liées, car elles partagent le même univers et il faut avoir lu l'histoire principale pour tout comprendre de l'histoire annexe.
Je ne sait pas quel est le terme précis pour mon histoire annexe. Peut-on parler d'un épilogue ou alors il y a un terme plus adapté ?
J'ai un titre spécifique en tête pour chaque histoire, mais je veux être sûr de mon coup.
 
Loicc
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  25/07/2024
    
                         
Loicc  /  Homme invisible


J'ai résolu mon problème tout seul. Je vais découper mon roman en 3 actes. Deux concernent l'histoire principale et le troisième l'histoire secondaire. Il aura un changement de narrateur lors du troisième acte, mais toujours de type narration interne.
 

 Histoire annexe dans un même roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-