PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Synopsis et lettre d'intention - "comment t'oublier" (romance contempo surnaturelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1126
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Effleure du mal


Je sais pas, étant donné qu'Eyrolle est ta maison actuelle, je pense que tu peux la mentionner, mais à voir ? Tu pourras clairement leur dire tout ça lors de l'entretien, je pense qu'il n'y aurait aucun problème à tout expliquer, les différentes versions etc, mais dans la lettre, je ne tendrais pas le bâton pour me faire battre. Enfin, à voir avec un autre avis, je ne sais pas.
En ligne
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3799
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ok ça se tient.

Les autres, vous êtes d’accord avec Mika ? Je supprime les références à Eyrolles ? (C’est pas « ma maison actuelle » en plus. 😞)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  268
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Autostoppeur galactique


Jimilie Croquette a écrit:
Ok ça se tient.

Les autres, vous êtes d’accord avec Mika ? Je supprime les références à Eyrolles ? (C’est pas « ma maison actuelle » en plus. 😞)

Moi, au contraire, je pense que mentionner Eyrolles en disant :"Ils ne l'ont pas pris parce qu'ils publient uniquement du feel good, mais ils l'ont beaucoup apprécié." c'est un super argument ! C'est un peu comme une lettre de recommandation interposée 👍 Je vois ce que veut dire Mika, mais à mon humble avis je garderais cet élément là de ta lettre.

Et sinon ta nouvelle version de lettre d'intention est super ! Elle matche bien mieux avec ton synopsis et ton accroche ✨
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1149
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Hello,

Mon avis est à prendre avec de grosses pincettes, parce que je ne fais pas partie de ces personnes qui arrivent à éveiller suffisamment l'intérêt des éditeurs pour faire passer leur manuscrit sur le haut de la pile, même quand c'est eux qui m'ont demandé de leur renvoyer une nouvelle version… Rolling Eyes

Ce préambule étant posé : je laisserais aussi la mention à Eyrolles. Comme tu le soulignes, c'est une excellente ME, et le retour qu'ils t'ont fait montre bien que ton texte a du potentiel. Une ME avec une ligne éditoriale différente aura peut-être tendance à ouvrir plus vite ton manuscrit si elle sait qu'il a déjà passé plusieurs premiers filtres chez des confrères, qu'il a été apprécié, et que le seul point qui a bloqué, c'est justement la ligne édito.

Sinon, je trouve ton accroche et ton synopsis clairs (comme Mika, je remonterais peut-être juste la présentation des personnages en premier, en la simplifiant). Et je pense que la dernière version de ta lettre d'intention fonctionne très bien.
https://catherinephanvan.fr/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3799
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Allez c'est envoyé. Je crois que Plume du Web est vraiment ma dernière chance. Je ne vois pas à qui d'autre je n'ai pas encore transmis ce manuscrit.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2767
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Roberto Bel-Agneau



Ah super, si c'est envoyé ! J'arrive trop tard, mais j'aurais dit la même chose (enfin si, je l'avais dit) au sujet de la ME Eyrolles : c'est "un plus", pas "un moins", après, c'est la façon de présenter les choses.
Spoiler:
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1126
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Effleure du mal


Jimilie Croquette a écrit:
Allez c'est envoyé. Je crois que Plume du Web est vraiment ma dernière chance. Je ne vois pas à qui d'autre je n'ai pas encore transmis ce manuscrit.

Je croise les doigts !

PS : si tu veux brainstormer sur l'histoire en MP, j'aurais peut-être 2-3 suggestions pour ton histoire si corrections il y a dans le futur (à prendre avec des pincettes évidemment, car la romance/le feel-good n'est pas mon genre littéraire de prédilection et je n'en connais pas tous les codes).
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Synopsis et lettre d'intention - "comment t'oublier" (romance contempo surnaturelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-