PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 Concours Summer Love - Slalom Romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1189
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Hello,

Les éditions Slalom, à travers leur nouveau label Slalom Romance (voir ici l'article de Livres hebdo à ce sujet, qui donne quelques infos sur la ligne éditoriale), lancent un concours pour une romance de l'été.

Les points clés que j'ai notés :
  • romance contemporaine réaliste qui se déroule en été
  • personnages adultes ou jeunes adultes, majeurs
  • cible : new adult (lecteurs à partir de 16 ans)
  • publication en 2025
  • concours ouvert aux primo-auteurices et aux auteurices déjà publié·e·s
  • envois jusqu'au 21/09/2024 à minuit
  • le manuscrit n'a encore jamais été publié
  • manuscrit de 75k secs minimum
  • possibilité d'envoyer seulement le début + synopsis (en première page)
  • possibilité de participer avec plusieurs manuscrits
  • envoi en pdf
  • annonce du lauréat fin novembre

Leur publication instagram :
https://www.instagram.com/p/C9AeUzSqlI0/

Le lien du concours (avec un bouton pour accéder au règlement) :
https://editis.qualifioapp.com/quiz/1443872_2727/Slalom%20Love%20Test.html
https://catherinephanvan.fr/
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  462
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai l'idée, le titre, le plan.
Manque que le temps pour l'instant Very Happy
Parce que Oups j'ai un tome 2 à rendre et oups je suis à la bourre Very Happy
http://www.marine-gautier.com
 
Rhéa A. F.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  24
   Localisation  :  Au pays des montres et du chocolat
   Date d'inscription  :  28/04/2024
    
                         
Rhéa A. F.  /  Petit chose


Je pense que je vais participer avec ma rom-com que j'avais écris pour Fyctia, mais quelle galère d'écrire un syno complet pour un roman par terminé ! :facepalm:

Si vous avez des tips, je prends ! I love you


Dernière édition par Rhéa A. F. le Mer 24 Juil 2024 - 17:35, édité 1 fois
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3931
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Un synonymies ?

Est-ce que tu veux dire un synopsis ?
Estelle Faye a proposé un exemple ici : https://www.estellefaye.fr/butitsmyonlyline/exemple-de-synopsis/
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Rhéa A. F.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  24
   Localisation  :  Au pays des montres et du chocolat
   Date d'inscription  :  28/04/2024
    
                         
Rhéa A. F.  /  Petit chose


Olala, maudit Mac et son auto-correcteur ! C'était effectivement un synopsis ! Embarassed

Et merci pour le topic, je vais aller consulter tout ça ! I love you
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  462
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


ça avance pour vous par ici ?
Moi je mène ça + le concours Fyctia + mon tome 2 pour Alter Real de front, mais bon ça va !
Je vise de toute façon d'envoyer le projet avec 75ksec + le syno, pas le roman complet !
http://www.marine-gautier.com
 
Rhéa A. F.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  24
   Localisation  :  Au pays des montres et du chocolat
   Date d'inscription  :  28/04/2024
    
                         
Rhéa A. F.  /  Petit chose


J'ai envoyé mon roman la semaine passée, juste six chapitres et mon synopsis, environ 85k de signes.
Courage pour tes multiples projets, je suis sûre que ça va le faire ! I love you
Ton roman pour Slalom va parler de quoi ? study
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  462
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai pas encore fait le résumé, mais voilà un bout de mon syno de boulot :

L’été de ses 18 ans, Juliette quitte sa vie réglée comme du papier à musique sans le dire à son père avec qui elle vit seule depuis la mort de sa mère et le départ de son frère. Son objectif : retrouver son grand frère, Jonathan, qui a disparu de sa vie depuis des années.
Avec l’aide de sa meilleure amie, elle a planifié son été dans les Landes où elle sait qu’il vit désormais, grâce aux réseaux sociaux. Là-bas elle a décroché un boulot dans un parc d’attractions. L’occasion pour elle d’expérimenter beaucoup de premières fois et de goûter surtout à l’indépendance que lui refuse son père, surprotecteur.
Ce qu’elle ne sait pas, c’est que Jonathan a été mis à la porte par leur père qui n’a pas accepté sa bisexualité. Face aux échecs répétitifs de ses tentatives pour « le ramener dans le droit chemin » leur géniteur l’a effacé de sa vie et lui a interdit de garder contact avec sa petite sœur, ne souhaitant pas pervertir son unique enfant restant.
Il a alors enfermé Juliette dans une bulle, l’étouffant à petit feu.
Jonathan a mis longtemps à se reconstruire et la venue de sa sœur rouvre de vieilles blessures. Toutefois, il va essayer de prendre soin d’elle et de nouer une relation avec elle. Lui est barman dans un pub proche du parc d’attractions et en parallèle il est le gérant d’une petite résidence à la Melrose Place où il va lui trouver un appartement pour l’été.

Côté romance, ce sera son manager au parc / le coloc de son frère qui sera son love interest qui a ses propres blessures et a priori à déconstruire.
http://www.marine-gautier.com
 
Rhéa A. F.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  24
   Localisation  :  Au pays des montres et du chocolat
   Date d'inscription  :  28/04/2024
    
                         
Rhéa A. F.  /  Petit chose


J'aime beaucoup le début de ton synopsis, ça donne envie de lire ? Est-ce que tu exploreras aussi les relations amoureuses de Jonathan, ou tu te concentras sur Juliette uniquement ?
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  462
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Pour la romance uniquement Juliette, par contre amour fraternel pas mal mis en avant.
http://www.marine-gautier.com
 
Lynn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  24
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Essayer c'est mieux que rien
   Date d'inscription  :  04/08/2024
    
                         
Lynn  /  Petit chose


Perso, il me reste la moitié des chapitres à faire + sypnosis+ relecture/correction. En fonction de ma progression d'ici le 10 je l'enverrai fini ou pas. Pas évident avec le boulot et le train-train quotidien. Mais si je l'envoie incomplet, il faudra que je finisse le roman d'ici début octobre. Quand je laisse un projet en suspens, me remettre dedans est trop difficile. Bon courage à tous.
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  42
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Maanilee a écrit:
Pour la romance uniquement Juliette, par contre amour fraternel pas mal mis en avant.

Hey, copine de thème amour fraternel ! Very Happy
Mon héroïne essaie de soutenir au mieux son grand frère, devenu paraplégique à cause d'une blessure lors d'un match de football américain.

Sinon, pour la petite histoire : cet été, mon projet en cours était un space opera avec une romance alien. Pas du tout dans le thème, donc, et je n'avais pas de romance estivale sous le coude. J'ai vu passer cet appel à textes, je l'ai écarté.
Puis, l'accident : voyage aux Etats-Unis avec ma famille, côte californienne, paf, une nouvelle idée d'histoire. Je me retrouve donc pour la première fois avec deux premiers jets en cours.
J'ai carburé les deux dernières semaines d'août pour avancer la romance estivale, en commençant par le syno. J'avoue que c'était sympa de rédiger le début du roman alors que je me trouvais sur la plage de Los Angeles où j'ai du coup situé mon histoire. I love you Au moins, de chouettes souvenirs seront attachés à ce roman.
J'ai écrit 22k mots depuis, je pense envoyer à Slalom les 9 premiers chapitres, c'est à dire environ 90k sec (pour respecter les 75k sec minimum).
J'alterne depuis la semaine dernière avec mon space opera, pour l'instant je gère.

Bonne continuation à tous !
https://www.instagram.com/marieandree_w/
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  462
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Super MarieAnd ! Moi je jongle avec celui-ci, le Magic Académie de Fyctia et mon tome 2 de Funeste étincelle pour Alter Real, avouons que la possibilité de l'envoyer partiellement écrit me sauve les fesses Very Happy J'ai quasi 30k SEC là, soit le tiers de ce que je veux envoyer (9 chapitres aussi !)

J'aime beaucoup qu'il y ait des thèmes et autres relations explorées dans les romances, ça parle de quoi plus précisément le tien ? En tout cas, je te souhaite bonne chance !
http://www.marine-gautier.com
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  42
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Maanilee a écrit:
Super MarieAnd ! Moi je jongle avec celui-ci, le Magic Académie de Fyctia et mon tome 2 de Funeste étincelle pour Alter Real, avouons que la possibilité de l'envoyer partiellement écrit me sauve les fesses Very Happy J'ai quasi 30k SEC là, soit le tiers de ce que je veux envoyer (9 chapitres aussi !)

J'aime beaucoup qu'il y ait des thèmes et autres relations explorées dans les romances, ça parle de quoi plus précisément le tien ? En tout cas, je te souhaite bonne chance !

Ah oui @Maanilee t'es pas mal non plus niveau projets en cours. Laughing
Merci, toi aussi !

Voici le résumé de "California Sunrise" (vite fait pour Wattpad) :
"Brooke n’en démord pas : avant de retourner à New York où elle étudie la photo, son été sera consacré à son frère ou ne sera pas. Aaron est récemment devenu paraplégique lors d’un match de football américain. Dévorée par la colère depuis l’accident, la jeune femme s’installe avec lui dans une maison de Los Angeles, face à la mer.
Durant un dîner au restaurant, le tempérament de feu de Brooke éclate devant León, leur serveur. Le jeune diplômé, issu d’une famille modeste, tente de mettre de l’argent de côté pour lancer une appli de rencontres innovante.
Quand ils se revoient, les étincelles fusent. León, convaincu que leur différence de milieu social est insurmontable, souhaite se concentrer sur son travail. Aaron, lui-même en proie à des doutes quant à son avenir, pousse sa sœur à sortir avec le beau mexicain. Échaudée par une expérience précédente, Brooke ne cherche cependant pas de relation sérieuse.
Sous le soleil de Californie, le renouveau est-il possible ?
"

Donc vraiment l'élément saillant c'est la relation de Brooke avec son frère et leur gestion / acceptation de son handicap. En deuxième, la différence de milieu social entre León et elle.
Voilà, une romance estivale, mais pas seulement... on verra bien...

https://www.instagram.com/marieandree_w/
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  462
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


C'est rigolo on a pas mal de sujets similaires tout en étant dans des ambiances totalement opposées ! J'ai aussi un rapport fille à papa / garçon pauvre de mon côté ! Bon en tout cas, j'ai fini officiellement résumé et syno et j'avance dans l'écriture doucement ! Du côté résumé ça donne ça :

Juliette n’a jamais voyagé seule, eu de petit boulot ni même de logement à elle, coincée dans le giron d’un père surprotecteur. Désormais majeure, elle part en direction des Landes dans l’espoir de retrouver son frère, perdu de vue depuis des années.
Pour se lancer dans cette nouvelle aventure, elle a décroché un emploi dans un parc d’attractions. Sous la houlette de son manager, Celyan, elle va s’épanouir et apprendre à écouter ses propres désirs.
Celyan, lui, a déjà connu tout ça, autonome et soutien de famille depuis son plus jeune âge. Pourtant, cet été-là, il va vivre de nombreuses nouvelles premières fois. Comme craquer sur Juliette, sa subordonnée, mais surtout petite sœur de son colocataire…
Pour une saison pleine d’émotions, de soleil et de passion, rendez-vous au bord de l’océan en compagnie de Juliette et Celyan et de toute la bande du Generic Land.
http://www.marine-gautier.com
 

 Concours Summer Love - Slalom Romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-