Hello tout le monde.
Je créé ce sujet pour vous avertir qu'il ne faut surtout pas envoyer de manuscrits à cette ME ni accepter leurs contrats. Je suis une ancienne auteure de chez eux et j'ai pu résilier mes contrats, récupérer mes droits sur mes romans sans casse l'été dernier.
ils continuent à éditer des gens et je suis vraiment désolée de voir qu'il y a encore des gens pour se faire manipuler
Pour éviter tout ennui, vraiment je vous déconseille cette ME.
L'éditrice vous fait croire qu'il y a un comité de lecture, c'est faux.
la société Dolce group est un éditeur et diffuseur de programme de radio (Source officielle societe.com)
=> Ils ne sont donc pas éditeur de livres, les contrats n'ont pas de valeur
Autre point ultra important l'éditrice a usurpé l'identité d'une vingtaine de personnes (création de mails à leur nom, envoi de mails par "ces personnes" à des externes alors qu'ne réalité il n'y a qu'une seule personne derrière dolce group, création d'un discord où l'éditrice se parle à elle même en prenant tour à tour l'identité d'une dizaine de personnes.
Dites vous bien que si dolce group vous approche de près ou de loin pour "collaborer " avec eux, il y a des risques pour que vous deveniez à votre insu membre du group càd que l'éditrice vous colle une casquette ( genre correcteur, graphise, journaliste ou autre) et l'affiche clairement sur le site web de la société
Une procédure judiciaire est en cours lancée par les deux personnes qui ont été le plus impactées par l'usurpation d'identité.
Il faut savoir aussi que l'éditrice transmet également à certaines personnes (auteurs ou "collaborateurs" de la ME) des photos d'enfants en prétendant qu'il s'agit des siens, c'est également faux.
Elle prétend être amie avec de nombreuses personnalités ( chanteur, comédien ou autre), c'est faux.
Il y a des gens qui n'ont jamais reçu leur argent pour les services rendus ( graphise, correcteur...)
Bref : à fuir !
Dernière édition par Aelnen le Dim 23 Juin 2024 - 14:18, édité 1 fois