PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Royalys Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Arthemiz
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  63
   Localisation  :  Vaucluse
   Date d'inscription  :  28/04/2024
    
                         
Arthemiz  /  Magicien d'Oz


Bonjour,

Je voulais savoir si vous connaissez cette ME. Je n'ai vu nul avis les concernant sauf quelques avis positifs.

Du coup, je leur ai envoyé mon manuscrit. Un AR  deux jours après et une acceptation encore deux jours après (ce qui veut dire qu'ils ne l'ont pas lu). Pas agréablement surprise du tout car dans leur mail était écrit qu'il me faudrait acheter 50 ex. comme d'hab dans ce cas. Laughing

Donc, ça veut dire compte d'auteur...Mais c'est bizarre, pour beaucoup, en fouillant, on se rend vite compte que c'est du compte d'auteur mais les concernant, je n'ai rien lu...
Je suppose que vous confirmez ?
 
Aliénor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2377
   Âge  :  23
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022
    
                         
Aliénor  /  Miss Deadline


Citation :
Bienvenue chez ROYALYS EDITION, nouvelle maison d'édition donnant sa chance à chacun.

Parce que votre réussite est notre fierté.

Nous sommes ROYALYS EDITION
La maison d'édition qui aime ses auteurs


Et j'en passe.
Le site est tourné à 90% vers les auteurs, ce qui est un premier red flag. Quant aux 50 exemplaires à acheter, c'est une confirmation : c'est une ME à compte participatif.

Conclusion : à fuir.


(Quant au fait que tu n'aies rien lu au sujet de cette ME, ici, c'est sans doute parce qu'elle est récente et peu connue : c'est la première fois que j'en entends parler Smile )


royalys - Royalys Editions 1f47d.png?v=2.2
Alien officiel de la CB since 2022.
Modératrice spécialisée dans la Section Édition.

Instagram, pour suivre mes aventures dans la jungle de l'édition.
Parcours éditoriaux:
 
Arthemiz
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  63
   Localisation  :  Vaucluse
   Date d'inscription  :  28/04/2024
    
                         
Arthemiz  /  Magicien d'Oz


ok je m'en doutais. Merci pour la confirmation.
 
Sandrine Bertolucci
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  17/09/2024
    
                         
Sandrine Bertolucci  /  Début de partie


Bonjour,
Tout d'abord merci de parler de nous, même s'il s'agit de mensonges. En effet, nous ne répondons jamais sous 48h, mais j'imagine que vous nous en voulez de ne pas avoir retenu votre ouvrage et que vous vous répendez en calomnies gratuites.
Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et parler de nos auteurs qui sont distribués aux 4 coins de l'hexagone, que nous faisons de gros tirages contrairement aux ME à compte d'auteur qui ne font que du tirage à la demande ? Pourquoi ne pas poser la question à nos auteurs sur les 23% de DA qu'ils perçoivent et surtout, combien ils ont touché ? Non évidemment, c'est tellement mieux d'omettre le plus important tout en vomissant fiel et mauvaise foi.
Et c'est Royalys Édition (pas de S)
Arrêtez d'écouter les on-dit, faîtes vous votre propre avis.
Bonne journée
 
Lilia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  369
   Âge  :  33
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Lilia  /  Tapage au bout de la nuit


Intriguée, je suis allée sur le site et, en effet, pour moi, ce n'est pas une ME : pas de ligne éditoriale, site tourné uniquement vers les auteurs...

D'ailleurs, la page d'accueil est assez clair, dans le vocabulaire utilisé : "Service que nous proposons", "Tout est mis en œuvre pour que votre ouvrage soit conforme à vos attentes", "Du charme désuet aux designs modernes, notre service sait parfaitement quelle est la meilleure couverture." , "Un service sur mesure, rien que pour vous"...

Un site qui propose des "services" à des auteurs pour être publié, c'est soit une entreprise d'aide à l'auto-édition, à l'aide de prestations payantes (et si c'est affiché clairement, c'est ok), soit de l'édition à compte d'auteur, donc une ME à fuir. Une maison d'édition ne fait rien payer à ses auteurs.

Citation :
Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et parler de nos auteurs qui sont distribués aux 4 coins de l'hexagone
Etre distribué, c'est pas si compliqué. D'ailleurs, beaucoup de ME à compte d'auteur utilisent Hachette Distribution pour jouer sur la notoriété de "Hachette Edition". Et beaucoup de ME à compte d'auteur mettent en avant cette distribution "aux quatre coins de la France" en misant sur le fait que leurs auteurs/clients confondent distribution et diffusion.

Citation :
que nous faisons de gros tirages contrairement aux ME à compte d'auteur qui ne font que du tirage à la demande ?
Le soucis, ici, c'est pas le tirage, c'est le compte d'auteur.
Et puis bon... les maisons d'édition qui font de "gros tirages", elles sont connues dans le milieu, parce qu'elles vendent bien. Déjà celles qui ne font pas de gros tirages, elles sont connues...

Citation :
Pourquoi ne pas poser la question à nos auteurs sur les 23% de DA qu'ils perçoivent et surtout, combien ils ont touché ?
L'auteur paie pour voir son ouvrage publié, c'est quand même le minimum de lui donner un bon pourcentage sur ses ventes, non ?

Après, je veux bien croire en votre bonne foi : peut-être que l'on se trompe, peut-être que vous ne faites en effet rien payer, peut-être que vous êtes juste maladroit dans la création de votre site, quand vous ciblez les auteurs alors que ce sont les lecteurs qui achètent et qui sont censé faire tourner la boutique...

Ici, on préfère rester prudent pour éviter que de jeunes auteurs se fassent piéger.
En ligne
 
Sandrine Bertolucci
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  17/09/2024
    
                         
Sandrine Bertolucci  /  Début de partie


Chère Lila, au moins vos critiques sont davantage constructives que les précédents messages totalement mensongers et haineux gratuitement. Je remarque que tous les grands donneurs de leçons sont en quête de maison d'édition, bizarrement, eux qui sont si talentueux ne trouvent aucune maison d'édition prestigieuse, étrange non ? Trêve de plaisanterie, vous avez parfaitement le droit de brocarder, mais pour une soi-disant maison d'édition bidon, comme le laissent à penser les messages précédents, nous ne signons pas tout le monde, nous ne faisons pas non plus des contrats prohibitifs. Mais je parie dans le désert, au lieu de demander à nos auteurs leur avis sur nous, vous préférez vous fier à des haters dont les arguments sont pathétiques.
Que vous soyez en inadéquation avec nos 50 exemplaires, je l'entends parfaitement, mais là encore vous faîtes fi du reste. Notre 1er auteur, Marc Luciano, a gagné plus chez nous que tous ceux qui critiquent. Vous allez me dire qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie, pourtant le but de tout auteur n'est-il pas de vendre ?
Je pense surtout qu'il y'a énormément de frustrés qui rejettent sur nous leurs propres turpitudes.
Bonne journée.
 
Nymphalis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2724
   Âge  :  100
   Localisation  :  Dans ma grotte.
   Pensée du jour  :  Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.
   Date d'inscription  :  12/07/2024
    
                         
Nymphalis  /  Psychopompe


L'histoire des 50 exemplaires n'en est pas moins vraie. Ce qui fait donc de vous une ME à compte d'auteur comme les précédents messages "mensongers ?" le précisent.

De ce que je lis c'est plutôt vous qui vomissez votre fiel et votre mauvaise foi. Mais je comprends tout à fait, quoi de mieux que d'attaquer les autres quand on à tort.

Vous êtes là à cracher votre immonde venin sur les membres de ce forum qui ne font que relater les faits. Si vous n'assumez pas d'être une ME à compte d'auteur (ce qui est de base le sujet de cette conversation) nous ne pouvons malheureusement rien faire pour vous.
 
Octave
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  105
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  11/07/2024
    
                         
Octave  /  Barge de Radetzky


Madame Bertolucci,

J'ai moi aussi consulté votre site à la recherche de ces auteurs "distribués à gros tirages aux 4 coins de l'hexagone". J'en ai pris un échantillon que j'espère représentatif et j'ai essayé de trouver une librairie qui les aurait en rayon. Résultat de mes recherches : rien ! Ni la fnac, ni amazon, ni cultura, ni decitre, ni aucune autre librairie (dépendant du réseau "place des libraires" ou "les libraires") ne les a en rayon... Pire encore, en entrant l'ISBN d'un de vos ouvrages dans Google, le moteur de recherche n'arrive même pas à donner le titre correspondant. Pour Google il n'existe tout simplement pas.

Vous me direz : "Les librairies peuvent les commander". Certes. Mais qui va commander un livre dont personne n'a jamais entendu parler ?

Vous faites du compte d'auteur. C'est votre droit. Mais alors assumez vos choix et précisez-le clairement plutôt que d'afficher ce texte qui frise le ridicule : "L'équipe de ROYALYS EDITION s'engage à ce que vos achats en ligne se passent aussi bien que lorsque vous venez acheter en magasin. C'est pourquoi nous avons conçu des politiques justes, transparentes et sans ambiguïté. N'hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question." Vous êtes "transparents et sans ambiguïté" lorsqu'il s'agit d'un achat en ligne, beaucoup moins avec vos auteurs.

Les comptes d'auteur ne sont pas illégaux mais comme ils nuisent grandement à la santé financière des auteurs, je serais d'avis qu'il faille faire figurer en début de page une mention légale (un peu comme sur les paquets de cigarettes) pour mettre en garde le potentiel pigeon.

Et pour terminer, une éditrice qui écrit "se répendre" et "faîtes", j'ai un peu de mal à la trouver sérieuse...

Bien cordialement,

Octave
 
Sandrine Bertolucci
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  17/09/2024
    
                         
Sandrine Bertolucci  /  Début de partie


Octave,

Je ne suis qu'une modeste secrétaire, mais ce n'est pas très aimable de votre part de m'attaquer sur les fautes. Vous-même êtes-vous donc irréprochable ?
Pour le reste, vous vous trompez, mais je ne peux pas changer les avis tels que le vôtre.
Quant au message précédent, je ne relève pas.
Ai-je fait beaucoup de fautes cher professeur ? (Humour)
Bonne journée
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3762
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Panda de Bibliothèque


Mme Bertolucci,
Les messages postés ici se trompent peut-être mais aucun n'a été agressif, insultant ou calomnieux.
Les vôtres, en revanche, le sont. On peut comprendre votre agacement mais il est inutile et malvenu de venir insulter les membres qui essaient de se faire un avis sur votre structure (sauf si vous cherchez à les convaincre de passer leur chemin).
Je vous prie donc de changer de ton, et ceci constitue un avertissement de la modération.
Sans compter que vous n'avez pas non plus pris la peine de lire notre règlement et de vous y conformer.


royalys - Royalys Editions Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
royalys - Royalys Editions Dragon17
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Docal
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1782
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  30/03/2023
    
                         
Docal  /  Fiancée roide


Bonjour Sandrine, ton premier message aurait du être ta présentation.

Je t'invite à lire les règles du forum pour éviter ce genre d'impair, ça se passe ici : https://www.jeunesecrivains.com/t56577-a-lire-les-regles-du-forum

Il n'y a pas d'exception pour les comunity manager qui tentent de faire du damage controll.
 
Caius Pertinax
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  180
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/03/2024
    
                         
Caius Pertinax  /  Tycho l'homoncule


*** Je coupe pour ne pas jeter d'huile sur le feu ***


Dernière édition par Caius Pertinax le Mar 17 Sep 2024 - 9:27, édité 1 fois
En ligne
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1281
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Tentatrice chauve


Citation :
Mais je parie dans le désert, au lieu de demander à nos auteurs leur avis sur nous, vous préférez vous fier à des haters dont les arguments sont pathétiques.


Bonjour.

Je vais prononcer un constat, sans hostilité ni haine quelconque : peu importe la façon dont on tourne la chose, faire payer 50 exemplaires à un auteur (ce qui doit équivaloir à un investissement d'environ 1000 euros, pour un livre moyen à 20 euros, voire plus de ce que je vois sur votre site), est inadmissible.

J'entends bien que vous ne soyez pas responsable, j'entends aussi que vous soyez une petite structure et que les DA compensent peut-être, théoriquement, l'investissement émis (mais combien de vos textes réalisent les 200 ventes nécessaires à cet amortissement, sans diffusion ?). Mais il ne sert à rien de se dédouaner à ce niveau. Faire payer un auteur pour éditer est inadmissible, surtout quand on le fait sous couvert de bienveillance vis à vis des auteurs.

Il est particulièrement déplacé de parler "d'une distribution aux quatre coins de la France" quand vous n'avez pas de présence en librairie (ce qui serait, pour le coup, un argument de vente). Un gros tirage sans distribution (puisque vous comparez aux confrères fonctionnant en PoD) sans diffusion (qui n'est pas la même chose que la distribution) n'est pas non plus un gage de qualité, c'est simplement un risque financier de votre part qui n'arrange pas l'auteur et ne change la plupart du temps rien à ses ventes.

Bien sûr, vous ne changerez pas votre système de fonctionnement suite à trois commentaires sur un forum.

Je développe ici ces points à l'intention des jeunes auteurs qui pourraient, en entendant votre discours, envisager que le compte d'auteur participatif puisse être une solution raisonnable. Or, ce n'est jamais le cas.
Et j'insiste : jamais.


Edit : Si effectivement les fautes d'orthographe signent un manque de professionnalisme, je ne suis pas sûre qu'il soit pertinent ou judicieux de les répéter comme si c'était le cœur du problème... il y a des éditeurs et auteurs dysorthographiques (dont certains dans d'énormes maisons) qui font un excellent boulot.
En ligne
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3762
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Panda de Bibliothèque


Caius, pas besoin d'en rajouter, l'orthographe a déjà été abordée et de manière générale : ce genre de commentaire, c'est malvenu. Merci.


royalys - Royalys Editions Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
royalys - Royalys Editions Dragon17
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Marc Luciano
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  17/09/2024
    
                         
Marc Luciano  /  Début de partie


Bonjour les gens,
Je viens à la demande de Sandrine apporter mon témoignage concernant à la fois royalys édition mais également mon expérience personnelle.
J'ai écrit 5 ou 6 livres chez: Persée, les éditions du net, antya, je pense qu'en cumulé j'ai dû obtenir 15 euros (et encore), puis j'ai tenté ma chance avec les 3 colonnes et autres maisons qui acceptaient bien volontiers mes ouvrages, moyennant de fortes sommes. Lorsque j'ai découvert royalsy édition, je me suis dit que ce serait la dernière fois; première surprise, j'ai effectivement dû payer 50 de mes romans, mais avec la remise ça ne m'a pas fait grand chose. Et puis entre nous, je savais que ces 50 livres partiraient en deux temps trois mouvements.
Et le second effet kiss kool a eu lieu le jour où j'ai reçu mes droits d'auteur, je pensais sincèrement qu'ils avaient rajouté un chiffre, voire deux.
J'ai donc envoyer la suite de mon roman en toute confiance et, très honnêtement, je ne le regrette pas.
Tout ça pour dire que, malgré le fait que certains sont dénués de toute morale (j'en sais quelque chose) je défendrai toujours royalys édition.
Si certains veulent venir en parler, j'ai mon compte instagram, je n'ai rien à cacher.
Je déteste intervenir sur des forums, surtout que je ne suis plus jeune Smile mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès et l'exagération.
Et dernière chose, j'ai eu ma réponse au bout...de trois semaines.
PS: mes livres sont toujours disponibles si ça vosu tente Laughing
 

 Royalys Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-