PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Avis ME] Asphalte éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  195
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant Asphalte éditions, j'ouvre donc ce sujet pour pouvoir échanger sur cette maison. Cette année, leur formulaire d'envoi de manuscrits est ouvert jusqu'au 30 juin.

Je me pose la question de leur envoyer un manuscrit mais leur site me rebute un peu. On dirait qu'ils sont plutôt sérieux et que c'est bien du compte d'éditeur, mais leur rythme de parutions me semble très soutenu (presque un livre par mois). Ils ont regroupé des articles de journaux qui parlent de leurs livres mais il n'y a rien dans l'onglet "événements", c'est peut-être un problème temporaire de gestion du site.

A vos avis !
 
Caius Pertinax
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/03/2024
    
                         
Caius Pertinax  /  Barge de Radetzky


Asphalte est une maison sérieuse. Elle a été cofondée par Claire Duvivier et jouit d'une bonne image ; par ailleurs, les livres d'Asphalte sont bien présents en librairie.

Il est vrai que le programme évènementiel d'Asphalte confine à l'invisibilité - mais je suppose que c'est parce que la ME a longtemps favorisé les auteurs étrangers, et qu'il y avait peu d'auteurs français à montrer en salon.
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  195
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Merci pour ta réponse. J'ai peu de chances d'être édité s'ils favorisent les auteurs étrangers mais je vais peut-être tenter le coup.
 
Caius Pertinax
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/03/2024
    
                         
Caius Pertinax  /  Barge de Radetzky


Asphalte affirme régulièrement sa volonté de s'ouvrir davantage aux auteurs francophones, alors il faut tenter ! De toutes façons, tu n'as rien à perdre - à part quelques minutes de ton temps.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Asphalte éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-