Du coup j'ai commencé sur la cb mais je reviens ici
Personnellement, ça me parait bizarre et pas la meilleure façon de trouver son public. Tu vas cumuler à la fois la différence de type de texte (roman vs nouvelle) avec les différences d'univers, de genre, de protagonistes... Or les lecteurs-cibles du roman ne seront pas forcément ceux de la nouvelle, et inversement. Surtout avec un thème aussi vaste que "huis-clos". Et surtout en sachant que tous les lecteurs ne sont pas sensibles de la même façon à tous les thèmes.
Je l'ai déjà vu (et encore, même là, relativement rarement ou pour des éditions spéciales seulement) pour un roman et une nouvelle dans un même univers, où on peut s'attendre à ce que les lecteurs passent d'un format à l'autre aisément vu qu'ils vont retrouver les mêmes codes que ceux qui les avaient convaincus sur le premier texte en lisant le second.
À la limite, ça ne me choquerait pas excessivement d'avoir éventuellement une nouvelle bonus un peu type fanfic/ univers alternatif à la suite d'un roman, pour explorer des "et si ?", mais avec un lien fort entre les deux textes. Sans ce lien, je ne vois pas l'intérêt de regrouper des textes au lieu de les laisser trouver leur public séparément.
Outre mon avis de lectrice, selon ce que tu veux dire par "publier", va se poser la question du marketing -_^ Notamment de savoir s'il est pertinent, vendeur et rentable de payer pour que la nouvelle qui n'a rien à voir soit mise en page, corrigée, imprimée etc avec le roman, au risque d'en faire monter le prix "pour rien" si l'un des textes ne trouve pas son public.
Pour le cas de Gillian Flynn, le fait qu'elle soit une scénariste éprouvée et reconnue peut faire de son nom un fil rouge suffisant pour un lecteur, peut-être. Je crains que ce soit moins le cas pour la majorité d'entre nous.