PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avis ME Elixyria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MissPaul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/05/2024
    
                         
MissPaul  /  Petit chose


Bonjour,
N’ayant pas trouvé de post sur cette maison d’édition, je me permets de proposer sur le sujet.
Prospectant pour trouver une maison d’édition pour mon roman SF post apo avec en sous-genre romance MM et MF (mon roman s’approche d’Absolu de Margot Dessenne sauf que mes persos sont plus adultes et j’ai une scène explicite MM et comme elle j’ai plusieurs PDV) j’ai envoyé mon roman à la maison d’édition Elixyria.
J’aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez déjà lu leurs livres, si vous aimiez les covers, la communication.... Si vous connaissiez tout court.


Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
 
wynona
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  12/09/2022
    
                         
wynona  /  Homme invisible


niveau cover de livres, certains auteurs ont la chance d'en avoir une "vraie", d'autres, à leur insu, se retrouvent avec des couvertures faites en IA... Niveau communication, c'est le silence total à moins de figurer parmi les chanceux qui sont mis en avant et auront la chance de se retrouver (peut-être) en librairie... Les autres, ma foi, à eux de se dépatouiller avec la promo mais il ne faut pas compter sur les éditeurs... Idem pour les salons... J'ai fait un passage éclair chez eux et je n'ai même pas été payé pour mon dernier titre...
 
MissPaul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/05/2024
    
                         
MissPaul  /  Petit chose


wynona a écrit:
niveau cover de livres, certains auteurs ont la chance d'en avoir une "vraie", d'autres, à leur insu, se retrouvent avec des couvertures faites en IA... Niveau communication, c'est le silence total à moins de figurer parmi les chanceux qui sont mis en avant et auront la chance de se retrouver (peut-être) en librairie... Les autres, ma foi, à eux de se dépatouiller avec la promo mais il ne faut pas compter sur les éditeurs... Idem pour les salons... J'ai fait un passage éclair chez eux et je n'ai même pas été payé pour mon dernier titre...

Merci pour ton retour.
J'ai reçu un refus. Ils ont aimé mon tome 1 mais leur catégorie SF ne marche pas et du coup ils ne voulaient pas prendre le risque. Ce qui est honnête de leur part. J'avoue ne pas être fan des covers.
J'ai l'impression que les petite et moyenne ME ne font pas beaucoup de promo ce qui est flippant car pas tout le monde à une ''grosse communauté'' ni des compétence en marketing.
 
wynona
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  12/09/2022
    
                         
wynona  /  Homme invisible


Oui, les petites ME ne font pas bcp de promos (cela dit, les grandes non plus, ils ont juste la chance d'être plus visibles) enfin, disons qu'ils comptent bcp sur les lecteurs et leur communauté pour faire le boulot à leur place. C'est pour ça que, parfois, j'en viens à me dire que l'auto-édition est une alternative plus que raisonnable.
 
Sébours
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  21/03/2024
    
                         
Sébours  /  Clochard céleste


J'ai l'impression que tout se joue à la mise en place dans les rayons. Une bonne couverture (et quatrième de couverture) suffisent à enclencher une dynamique. Et puis vingt-cinq piles en tête de gondole ça vend plus que trois pauvre bouquins noyés dans la masse.
Pareil pour les autoédités sur Amazon. Il faut réussir à être en première page et à séduire.

A coté de ça il y en a qui réussissent à vendre sur le long terme en se constituant un vrai fan base. (Les sagas ça aide bien, mais c'est du lonnnnng terme.)
 
Aicha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  11/08/2024
    
                         
Aicha  /  Homme invisible


wynona a écrit:
je n'ai même pas été payé pour mon dernier titre...

Ils ne t'ont pas payée ??
 
wynona
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  12/09/2022
    
                         
wynona  /  Homme invisible


ben j'attends toujours après avoir repris mes droits, donc payé pour le tome 1, oui, mais pas le 2, même si les ventes ne devaient pas être folichonnes. A moins que je me trompe, mais logiquement, le solde de tout compte est bien versé à la reprise des droits, donc ouais :/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avis ME Elixyria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-