Hello JE,
Je suis actuellement en train de lire "Le Maître et Marguerite" de Mikhail Boulgakov, et pendant ma lecture je suis tombée sur une citation que j'ai trouvé géniale. Seul problème : je n'avais pas mon fidèle stabilo avec moi pour la retrouver !
Je suis passée à autre chose, en me disant que j'arriverai bien à la retrouver ... Sauf que ... Je ne la retrouve pas
Du coup, j'espérais que la team JE et son savoir infini pourrait me venir en aide.
En gros, la citation fonctionne en deux partie du type "De même que ce n'est pas par qu'on fait XXXX une fois qu'on devient XXXX, faire
une action morale une fois ne fais pas de vous quelqu'un de vertueux" (évidemment, c'était bien mieux dit). Il me semble que le narrateur attribuait ces paroles à un philosophe ? Aristote ? Honnêtement, je ne me souviens plus bien. Par contre, je suis plutôt sûre de l'emploi de "action morale".
Malgré moult recherches Google, je ne retrouve rien. Et bien que cette lecture soit excellente, je doute d'avoir le courage de relire le 400 premières pages du roman pour retrouver ce passage
Bref, JE, je m'en remets à toi pour retrouver ces deux petites phrases qui me chatouillent le cerveau