Voici un message lu sur LinkedIn qui peut en intéresser plus d'un-e :
"Nous sommes très fiers d'annoncer le lancement du label LES LAURÉATS
un label novateur destiné à la révélation de nouveaux talents littéraires.
Dénicher, révéler et récompenser de nouveaux écrivains francophones, telle est la promesse du label Les Lauréats, lancé en mai 2024 par les Éditions Prisma.
Ce nouveau label prévoit d'organiser chaque année plusieurs prix littéraires, en lien avec les marques du groupe. Les appels à manuscrits seront ouverts aux primo-romanciers et à tous les genres de la fiction, romans contemporains, féminins ou historiques, polars ou thrillers.
Le Jury, présidé par de grands noms de la littérature, sélectionnera et récompensera les meilleurs titres qui seront ensuite publiés sous la marque Les Lauréats et bénéficieront d’une médiatisation d'envergure pour leur permettre d’accéder rapidement à une notoriété grand public et une reconnaissance en librairie.
Comme le souligne Claire Bernard, Directrice des Editions Prisma, « le label Les Lauréats illustre l’ambition de notre maison d’édition et de toute l’équipe : explorer de nouveaux genres, révéler des talents et créer de la valeur pour nos marques au travers de projets éditoriaux ambitieux »
Merci à nos Présidents 2024, Raphaëlle Giordano pour le Prix du Roman et Niko Tackian pour le Prix Suspense Ça M'intéresse Histoire, de permettre à 6 nouveaux talents d'émerger."
A vos plumes ou claviers !