Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Didon de la farce Lun 1 Avr 2024 - 23:42 | |
| Ça avance… Je ne sais pas si on poste les avancées du Bingo en faisant un nouveau post chaque fois qu’il y a une nouvelle case de remplie, ou si on se contente d’éditer le premier post où on a commencé à montrer son tableau du Bingo. S’il faut éditer, le premier post, merci de me le dire. Je supprimerai celui-ci et éditerai le premier. Nous sommes en phase de rodage… - Click pour voir mon Bingo à 2 cases:
Lectures et textes commentés : (1) Taïko de Nishi chapitre 11 Ruggierihttps://www.jeunesecrivains.com/t64453p30-taiko-commentaires#1261432Case du Bingo : Corriger au moins 20 fautes dans un même commentaire (2) Tobias. Nouvelle : "Dystopie"https://www.jeunesecrivains.com/t64770-commentaires-tobias#1261497Case du Bingo : Une Nouvelle
Dernière édition par Profsamedi le Jeu 4 Avr 2024 - 19:21, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 3759 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Mar 2 Avr 2024 - 8:42 | |
| Tu peux venir poster ton avancement ici si tu en as envie, vraiment c'est comme tu le sens (: C'est pas moi qui viendrai me plaindre que du monde vienne faire vivre ce topic ^^ Et bienvenue dans l'Amicale Pigazus !
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Didon de la farce Mar 2 Avr 2024 - 21:46 | |
| @Mardi On continue ! - Click pour voir mon Bingo à trois cases du 02/04/2024:
Lectures et textes commentés : (1) Taïko de Nishi chapitre 11 Ruggierihttps://www.jeunesecrivains.com/t64453p30-taiko-commentaires#1261432Case du Bingo : corriger au moins 20 fautes dans un même commentaire (2) Tobias. Nouvelle : "Dystopie"https://www.jeunesecrivains.com/t64770-commentaires-tobias#1261497Case du Bingo : Nouvelle (3) Paige_eligia Roman Fantasy : "L'heure des démons"https://www.jeunesecrivains.com/t64914-commentaires-l-heure-des-demons#1261670 Case du Bingo : Commenter un.e autaire inscrit.e avant ou en 2020
Encore une question : Je suppose qu'un looong commentaire aux réponses à un commentaire fait ne constitue pas un nouveau commentaire ? Suis-je clair sur ce coup-là ? (rire). Une autre idée en passant : (elle vaut ce qu'elle vaut) Serait-ce une bonne idée d'ouvrir un sujet à l'intérieur duquel les JE pourront mettre des liens vers certains de leurs textes postés sur le forum et qui répondent aux exigences des cases du Bingo de l'amicale des commentateurices ? Fait pour servir et valoir ce que de droit. |
|
|
Nombre de messages : 3759 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Mer 3 Avr 2024 - 8:30 | |
| Bah... il y a ce sujet ? Il est fait pour ^^ Si besoin je peux éditer le premier post pour y intégrer une liste de textes par case, je l'avais déjà envisagé, mais je me dis que pour le moment, c'est bien aussi de laisser les lectaires (et autaires) faire leur sauce sans trop orienter vers tels ou tels textes. Et puis il reste 362 jours, d'autres textes apparaîtront d'ici là Et a priori non, une réponse à une réponse à un commentaire n'est pas comptabilisée, ça fait partie, disons, du SAV
|
|
|
Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Didon de la farce Mer 3 Avr 2024 - 11:44 | |
| - Mardi a écrit:
- .../...
Et a priori non, une réponse à une réponse à un commentaire n'est pas comptabilisée, ça fait partie, disons, du SAV C'est bien comme ça que je l'entends, mais ça ne coûte rien de poser la question Allez hop ! On continue En toute amitié, le pinailleur de service, Philippe. |
|
|
Nombre de messages : 3759 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Mer 3 Avr 2024 - 12:02 | |
| Nan mais c'est bien, t'es le crash-testeur officiel du bingo, il en faut bien un !
|
|
|
Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Didon de la farce Jeu 4 Avr 2024 - 19:07 | |
|
|
Nombre de messages : 3759 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Ven 5 Avr 2024 - 10:07 | |
|
|
|
|
Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Didon de la farce Sam 6 Avr 2024 - 23:10 | |
| Salut Ô Ordonnatrice des Grandes Œuvres ! Pas la frénésie, je fais à mon rythme, et au début, c'est plus facile de trouver des cases à cocher. "Dispositif anthropomorphe d'essai", j'aime bien aussi, moi qui suis un inconditionnel du Transhumanisme. La flemme entre les deux, possible, mais ce serait surtout un manque de temps ou surtout, un manque de choses à commenter qui réponde aux cases restant à cocher. Quant à la panique sur la fin, j'aime bien prévoir et planifier ce genre de choses pour justement éviter cet état stressant. Donc : [EDIT 7e fois le 29.04.2024 à 22:18] pour les cases 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11.
Dernière édition par Profsamedi le Lun 29 Avr 2024 - 22:19, édité 1 fois (Raison : Mise à jour) |
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 40 Date d'inscription : 12/01/2024 | Astarté / Barge de Radetzky Ven 7 Juin 2024 - 8:36 | |
| Je viens de découvrir ce topic en même temps que celui de l'amicale.. Et j'ai une question (bon, pas une seule) : - est-ce qu'on peut y participer à rebours ? Je m'explique (pas très réveillée ce matin, je me rends compte qu'il manque des mots dans ma question, mais je ne parviens pas à identifier lesquels) : est-ce qu'en reprenant les dates des comm que j'ai faits, si je me rends compte qu'ils ont été postés après le 1er avril, je peux les comptabiliser pour l'amicale et le bingo ?
- est-ce qu'il y a une méthodo pour éditer la fiche bingo (l'image) pour les gens pas doués (pour ne pas me citer) avec les outils technologiques ? |
|
|
Nombre de messages : 3759 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Ven 7 Juin 2024 - 8:51 | |
| Ma foi, oui, il n'est pas trop tard pour t'inscrire à la session printemps de l'amicale, on est toujours dedans Et du coup, tu es éligible au bingo aussi ^^ Pour éditer la fiche de bingo, ça dépend comment tu veux procéder ? A partir d'un logiciel de modification d'images, tu fais à peu près ce que tu veux avec, sinon, si tu utilises Canva, j'ai peut-être moyen de te transmettre la grille modifiable de base ? (si quelqu'un sait comment faire ça, send help please)
|
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 40 Date d'inscription : 12/01/2024 | Astarté / Barge de Radetzky Ven 7 Juin 2024 - 9:21 | |
| Je viens de m'inscrire sur canva (je ne connaissais pas.. je vis dans une grotte), donc si on trouve un moyen de passer par là, ça peut le faire.. sinon je dois avoir un gimp qq part installé sur mon ordi, je vais voir ce que je peux en tirer.
Bon je vais aller me familiariser avec la fiche de l'amicale aussi.
A tout hasard, les sirènes pourraient être des dragons des mers ? (même ma mauvaise foi a du mal à être convaincue) |
|
|
Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Ven 7 Juin 2024 - 9:24 | |
| si tu pratiques un peu les réseaux sociaux, tu va découvrir que Canva sauve des vies. Pour faire des publis en ligne, c'est vraiment vraiment idéal |
|
|
Nombre de messages : 3759 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Ven 7 Juin 2024 - 9:30 | |
| - Astarté a écrit:
- A tout hasard, les sirènes pourraient être des dragons des mers ? (même ma mauvaise foi a du mal à être convaincue)
On va pas abuser non plus hein Hop, voilà un lien vers le modèle !
|
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 40 Date d'inscription : 12/01/2024 | Astarté / Barge de Radetzky Ven 7 Juin 2024 - 9:53 | |
| Je ne pratique pas du tout (du tout) les réseaux sociaux.. va falloir que je m'y mette à un moment donné, je pense. (j'ai comme qui dirait l'impression que c'est une étape obligatoire pour la visibilité mais, clairement, ce n'est pas mon objectif du moment) Mille gloires et mercis, Mardi (y a plus qu'à maintenant) |
|
|