"Je lis, dans les commentaires, cette formulation agrammaticale qui se répand: "Je vais vous partager"... Nous partager en combien de morceaux ? Allez, quelques efforts pour manier correctement la langue seraient bienvenus."
Et après, ce genre de comportement [ c’est qui, ce « genre de comportement » ? Vous êtes difficile à suivre, je n’ose pas dire à comprendre] va se plaindre de d'autres se comportent ainsi avec lui... J'ai ma petite contribution aussi : Je lis, dans les commentaires, un comportement de jugement condescendant, de mépris, et qui ensuite se targue de ne pas être traité comme les autres. Allez, quelques efforts pour manier correctement le respect et la bienveillance seraient bienvenus.
Mon bon monsieur, vous confondez, assez naïvement (je suis gentil, vous voyez), avouez-le, ce qui relève du fait- l’incorrection grammaticale- et ce qui ressortit du ressenti, le vôtre, en l’occurrence. Ensuite, épris visiblement d’amalgame et de coq-à-l’âne, vous vous réfugiez dans un galimatias auquel, je le confesse, je n’ai rien compris(sans que cela me peine, j’en conviens).
Allez, calmez-vous, reprenez vos esprits, vous n’êtes pas le nombril du monde, et reconnaître un mésusage de la langue est plus courageux, plus honnête, plus convivial que de se dresser, outragé, sur ses ergots.
Respirez. Admettez vos erreurs, c’est bon pour la santé.
(Meilleur que de me harceler, en tout cas.)
Dernière édition par pehache le Dim 31 Mar 2024 - 20:03, édité 1 fois