Nombre de messages : 322 Âge : 29 Pensée du jour : Gnothi seauton Date d'inscription : 13/04/2023 | Aconitum / Tapage au bout de la nuit Sam 2 Nov 2024 - 10:19 | |
| Pareil, ce n'est pas moi non plus Je croise les doigts pour qu'il y ait une JE parmi les dix élues ! |
|
|
Nombre de messages : 38 Âge : 33 Date d'inscription : 27/11/2023 | Julie N. / Petit chose Sam 2 Nov 2024 - 10:48 | |
| Ce n'est pas pour moi non plus |
|
|
Nombre de messages : 1256 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Sam 2 Nov 2024 - 11:21 | |
| Pas retenue non plus, mais je m'y attendais. J'espère qu'il y aura quand même au moins une heureuse par ici ! |
|
|
Nombre de messages : 71 Âge : 44 Date d'inscription : 26/08/2023 | PikaJu / Clochard céleste Dim 3 Nov 2024 - 5:46 | |
| N'ayant rien reçu, je suppose que c'est mort pour moi-aussi. je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le sujet, mais j'aimais bien ma nouvelle. |
|
|
Nombre de messages : 298 Âge : 42 Localisation : Antibes Date d'inscription : 20/03/2023 | MarieAnd / Autostoppeur galactique Lun 4 Nov 2024 - 10:17 | |
| Ce n'est pas moi non plus, mais j'avais envoyé un texte de SF, je pense que ce n'est pas ce qu'ils attendaient. |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 29 Date d'inscription : 30/04/2024 | Cora Ripper / Magicien d'Oz Mer 6 Nov 2024 - 20:58 | |
| - chevalierrr a écrit:
- @Cora Ripper
PAR CONTRE !! Je viens de remarquer que tu n'as pas respecté les règles du forum !! Ton premier message aurait du être ta présentation sur le topic concerné : https://www.jeunesecrivains.com/f2-presentations Merci pour le rappel je n'avais pas fait attention c'est réparé
Bonjour à tous, J'ai également participé à ce challenge et je fais partie des 130 personnes qui n'ont pas reçu de mail. Autant, je sais pertinnement que mon style n'est pas encore mature et j'ai un travail à faire là dessus, autant je remarque que les personnes qui ont été sélectionnées sont pour la plupart des auteurs/autrices (dont c'est le métier). J'ai comme l'impression qu'on ne jouait pas au même jeu. Comme être niveau avancé à un cours de danse et participer à un cours débutant.( Métaphore) Ceci dit, qu'à cela ne tienne, je vais travailler pour m'améliorer et peut être même retenter l'exercice Edit modération : pas de double post.
Dernière édition par Cora Ripper le Ven 8 Nov 2024 - 12:19, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/01/2017 | Lilia / Tapage au bout de la nuit Jeu 7 Nov 2024 - 12:15 | |
| - Cora Ripper a écrit:
je remarque que les personnes qui ont été sélectionnées sont pour la plupart des auteurs/autrices. J'ai comme l'impression qu'on ne jouait pas au même jeu. Comme être niveau avancé à un cours de danse et participer à un cours débutant.
Alors, je suis peut-être partiale, vu que je connais plusieurs autrices sélectionnées, mais voilà mon avis : les personnes sélectionnées ne sont pas "pour la plupart" des autrices, elles le sont toutes. Parce que toutes les personnes qui ont envoyé des nouvelles le sont, toi y compris. A partir du moment où tu écris, à partir du moment où tu envois, tu l'es. Que le texte soit une nouvelle ou un roman, tu l'es. Si une fois envoyé, tu es acceptée, ça ne te change pas, ça ne te rend pas plus "autrice" qu'avant l'envoi (surtout si, comme moi, tu passes l'essentiel du temps depuis à ne pas écrire ^^). - Cora Ripper a écrit:
J'ai comme l'impression qu'on ne jouait pas au même jeu. Comme être niveau avancé à un cours de danse et participer à un cours débutant. Là, je vais être un peu plus dure, mais je ne vois pas en quoi cet AT pouvait être vu comme un "cours pour débutant". Le Chat Noir est une maison d'édition qui fait pas mal envie et les nouvelles ne sont pas des "sous-textes". Désolée si je me montre dure, mais j'ai l'impression que le format court (nouvelle, novella) a longtemps souffert d'une réputation de "pas un vrai texte" et j'étais justement contente de le voir gagner en force, ces dernières années. |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 29 Date d'inscription : 30/04/2024 | Cora Ripper / Magicien d'Oz Jeu 7 Nov 2024 - 22:05 | |
| Bonjour Lilia, Je vous remercie pour votre réponse, Pour le premier point, je tiens à préciser que bien sur je suis d'accord avec vous, TOUTES les personnes ayant envoyées un texte sont des auteurs/autrices à part entière. Je ne prétends pas le contraire. Je voulais dire, dans ce cas de figure, des auteurs/autrices dont c'est le métier. Pour le second point, ce n'était qu'une métaphore. A aucun moment j'ai supposé que c'était un "cours pour débutant". Ce n'était qu'une image pour étayer mon propos. J'imagine bien qu'avec le temps et l'argent qui est investit dans ce projet, ils ne peuvent pas se permettre de se contenter de textes "passables". Ma métaphore était surtout pour montrer l'écart d'expérience qu'il y a dû y avoir entre les différents participants. Pour finir, je n'ai jamais supposé qu'une nouvelle était un "sous texte". Au contraire ! C'est un exercice plus délicat qu'il ne semble au premier abord et qui répond à ses propres règles.Tout ça pour dire, que j'ai trouvé l'exercice intéressant et instructif. Mais je me demandais, vu le niveau attendu et les personnes sélectionnées, s'il n'aurait pas été plus sage d'attendre de prendre en maturité avant de m'y frotter. C'est un monde nouveau et par cette première expérience j'en apprends beaucoup
Dernière édition par Cora Ripper le Ven 8 Nov 2024 - 8:11, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Ven 8 Nov 2024 - 6:42 | |
| Pas dans la sélection non plus ! Mais j'ai reconnu quelques noms qui font plaisir |
|
|
Nombre de messages : 71 Âge : 44 Date d'inscription : 26/08/2023 | PikaJu / Clochard céleste Ven 8 Nov 2024 - 7:32 | |
| Bonjour, pourriez-vous me dire où vous avez trouvé les infos sur les sélectionnés ? Merci |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 29 Date d'inscription : 30/04/2024 | Cora Ripper / Magicien d'Oz Ven 8 Nov 2024 - 8:08 | |
| - PikaJu a écrit:
- Bonjour, pourriez-vous me dire où vous avez trouvé les infos sur les sélectionnés ? Merci
Oui bien sur, il y a un post sur instagram sur le compte "Edition du chat noir" |
|
|