PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 PRIX de LA COUR DE L'IMAGINAIRE 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
LACOUR
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  78
   Date d'inscription  :  13/07/2018
    
                         
LACOUR  /  Magicien d'Oz


PRIX de LA COUR DE L'IMAGINAIRE 2024 Leblan-reduit
Vous êtes auteur, débutant ou non, d'un ROMAN ou d'un RECUEIL de NOUVELLES relevant des littératures de l'Imaginaire (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique)
Un collectif d'auteurs et de lecteurs passionnés a créé, en partenariat avec les éditions EX ÆQUO, Le prix de La Cour de L'Imaginaire, destiné à récompenser un manuscrit émergeant par ses qualités d'écriture et son originalité créative.
Le prix 2023 a été attribué à Sébastien EMANUEL pour son roman "L'ARBRE DU CRÉPUSCULE"
La sélection pour le prix 2024 est ouverte et s'achèvera le 28 février 2024. Vous pouvez nous adresser dès maintenant votre manuscrit. Pour ce faire, consultez notre site internet qui comporte, outre le règlement du prix, une présentation du contrat (un vrai contrat d'édition, et non à compte d'auteur)

la cour de l'imaginaire : http://www.lacourdelimaginaire.com
                                                                                                                                                             

editions Ex Æquo :http://www.editions-exaequo.com
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1288
   Âge  :  43
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Tentatrice chauve


Bonjour, félicitations pour votre concours 😊 Par contre c’est bien dommage en 2023 et 2024 donc, de ne pas accepter d’envois par mails … D’autant plus pour un concours. Déjà c’est pas écologique, mais en plus ça représente un investissement proche d’une vingtaine d’euros voir plus par auteur, pour un seul gagnant au final 😔
Personnellement je ne participerai donc pas, mais je vous souhaite une bonne continuation 😊 Essayez de penser à l’envoi par mail pour les prochaines éditions.
 
Talisman
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  471
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  19/02/2023
    
                         
Talisman  /  Pour qui sonne Lestat


Mon manuscrit en cours de relecture dépasse déjà pour le premier tome / première partie déjà les 800 000 sec... Sad
Merci néanmoins pour l'information sur le concours !
http://www.soufflemots.com
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  227
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


Pas d'envoi de mail, paginé et relié, le tout sans recommandé... euh... je passe aussi mon tour. Surtout que je dépasse, de peu mais je dépasse. Arrow
 
Azharoth
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  65
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  17/08/2023
    
                         
Azharoth  /  Clochard céleste


Bonjour. Je me permets de déterrer ce sujet car je viens tout juste de voir un appel à texte sur un site les répertoriant. Je me dis "tiens, la cour de l'imaginaire, ça me parle vaguement", donc j'entreprends mes recherches. Bon, alors ce message est fait à l'intention des créateurs du concours, je me dis que s'ils viennent chercher du monde pour ce dernier, il est fort à parier qu'ils vont également chercher les retours et les espaces de discussions à son sujet.

Je vais vous expliquer pourquoi je n'y participerai pas, et pourquoi les points que je vais citer risquent fort de rebuter bon nombre d'éventuels participants :

1) premièrement, le visuel du site est catastrophique. Je n'ai pas vu ça depuis les années 2000... La page d'accueil est somme toute datée mais a au moins le mérite d'être neutre. Dès lors qu'on se penche sur celle présentant les organisateurs, ou le précédent gagnant, on arrive sur un fond de page ultra coloré, indigeste, à cause duquel on peine à lire quoique ce soit. Tout est moche, et la page du règlement ne fait pas exception. Ce genre de présentation n'est plus possible en 2024, il faut faire un effort.

2) la maison d'édition partenaire ne vend franchement pas du rêve, avec un site lui aussi très laid et un manque de moyens clairement annoncé dans leur rubrique "qui sommes-nous".

3) on arrive au sujet qui fâche : demander un envoi papier de ce genre pour le concours n'est pas envisageable. Surtout quand on a en plus le culot de préciser dans le règlement qu'il n'y a aucun frais d'inscription. Quand on monte à des coûts d'impression + envoi qui peuvent avoisiner les 50 euros selon le manuscrit, encore heureux qu'on ne nous demande pas en plus de ça de payer 10 balles l'entrée ! Qu'on mette les choses au clair : vous n'êtes pas Gallimard, redescendez sur Terre. Imposer une impression papier pour un petit projet comme celui-ci, c'est se tirer une balle dans le pied. Dans les deux pieds même...

Enfin pour terminer, je dépasse également de peu le nombre de caractères demandé, cela encore pourrait être pardonné sans tout le reste, mais disons que c'est un peu la cerise sur le gâteau, un obstacle de plus qui ne joue pas en votre faveur. J'espère que ce retour pourra vous aider, il n'a pas tant pour but d'enfoncer le projet que d'apporter des éléments qui pourraient vous servir. J'espère que  cela pourra vous aider.
 
PikaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  26/08/2023
    
                         
PikaJu  /  Clochard céleste


Entièrement d'accord avec vous. Je n'ai pas participé l'an passé pour les raisons que vous venez de citer. Je ne participerai pas non plus cette année. Tout cela ne donne pas une belle image de la littératures de l'imaginaire.
 

 PRIX de LA COUR DE L'IMAGINAIRE 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-