Nombre de messages : 1046 Âge : 57 Date d'inscription : 30/10/2018 | LuigiR / Effleure du mal Lun 4 Mar 2024 - 19:44 | |
| - Jimilie Croquette a écrit:
- j'ai relu le règlement et bien constaté que le prix est ouvert jusqu'au 31 mars ; mais quelqu'un a-t-il trouvé l'info sur les délais de réponse une fois cette date passée?
Alors, je ne sais pas si c'est écrit mais par retour d'expérience, l'an dernier et l'année d'avant, les résultats des présélections sont tombés première semaine de mai. Il faut suivre leur page facebook. a+ |
|
|
Nombre de messages : 841 Âge : 71 Localisation : Entre Bretagne et Sarthe Date d'inscription : 16/02/2020 | Emsi / Double assassiné dans la rue Morgue Lun 4 Mar 2024 - 20:31 | |
| Un bon exercice pour moi ? Tobias, Je n'essaierai même pas ! Je n'ai pas le goût du challenge, et encore moins avec moi-même |
|
|
Nombre de messages : 136 Âge : 39 Localisation : Var Pensée du jour : Nulla dies sine linea. Date d'inscription : 05/07/2023 | JFVivicorsi / Barge de Radetzky Sam 23 Mar 2024 - 16:19 | |
| Je viens d'en envoyer quatre aussi, mais seule la première me semble convaincante Ravi de voir autant de JE tenter l'expérience ! En espérant que nous serons nombreux sur la page des primés |
|
|
Nombre de messages : 38 Âge : 33 Date d'inscription : 27/11/2023 | Julie N. / Petit chose Sam 23 Mar 2024 - 19:59 | |
| J'en ai envoyé quelques unes aussi Bonne chance tout le monde ! |
|
|
Nombre de messages : 832 Âge : 59 Localisation : A l'ouest Pensée du jour : Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent ! Date d'inscription : 29/08/2023 | Maxaler / Double assassiné dans la rue Morgue Lun 8 Avr 2024 - 12:02 | |
| je vous partage mes 4 pépins 2024 - Spoiler:
Dispositif Intégré d’Ensemencement Universel (70) J-1 : fertilité confirmée de la troisième planète J-2 : panspermie engagée J-3 : fécondation des blocs rocheux J-4 : armement … cosmocatapultage J-5 : tir trop court mais quatrième planète touchée J-6 : effet : apparition de la vie sur Mars J-7 : repos système
Homovirus (71) — ChatGPT, comment c’était, avant ? — Androïde45, le monde grouillait de parasites. Ils ont failli détruire la vie. — Ils ont disparu ? — On conserve des spécimens au niveau P4. — Pourquoi une telle sécurité ? — Les humains se reproduisent vite. S’ils s’échappent, ils vont à nouveau grouiller.
Mirage (72) La cosmosonde sortit du multivers et orbita autour de la planète cible. Un voyant vert clignota : habitable. Le signal d’appel retentit sur toutes les fréquences. Bientôt, une flotte entière d’humains arriverait. L’Alien ricana. Sa planète-leurre était très efficace pour attirer de quoi manger.
ImmoGalaxy (73) — Vous pouvez constater qu’elle répond à tous vos critères : bien exposée, une atmosphère pure, de l’eau, des terres fertiles. — Des prédateurs ? — Nos analyses montrent que vous en deviendrez les maîtres. — T’en penses quoi, Eve ? — J’adore cette Terre, Adam. — C’est d’accord, on l’achète !
Dernière édition par Maxaler le Sam 4 Mai 2024 - 21:30, édité 2 fois |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Lun 8 Avr 2024 - 12:10 | |
| C'est rigolo, trois de tes pépins ont un thème commun Je reconnais le premier ! Mais sinon, y'a du nouveau ? La page de votes n'est pas encore ouverte, si ? |
|
|
Nombre de messages : 1046 Âge : 57 Date d'inscription : 30/10/2018 | LuigiR / Effleure du mal Mar 9 Avr 2024 - 9:15 | |
| Pour info, tous les pépins de cette année sont en ligne anonymisés sur le site du prix pepins : https://archivesprixpepin.yolasite.com/resources/Liste%20p%C3%A9pins%202024%20-%20anonyme.pdf
614 textes reçus !
Vous pouvez aussi faire un tour sur le site des prix pépins mais c'est codé avec les pieds et souvent impossible d'y acceder à cause de redirections multiples : https://archivesprixpepin.yolasite.com/
Pour ma part, je vous partagerait mes pepins une fois que le classement sera tombé ! |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 9 Avr 2024 - 9:43 | |
| Les miens - Spoiler:
038 - Rétrofutur — Pédale donc ! ordonna la technicochirugienne, en retirant ses gants maculés d’huile de moteur. L’infirmier obtempéra, sans quitter des yeux le corps étendu sur la table d’opération. Une étincelle jaillit et le cœur repartit, crachant sa fumée. — Bon retour parmi les vivants, chancelier !
039 - Sans retour — Rex sera en sécurité au jardin, hein maman ? — Oui chéri. Dépêche-toi ! — On reviendra le chercher demain, tu promets ? — C’est à nous. Accroche-toi ! La téléportation va s’enclencher ! Il s’en était fallu de peu ; derrière l’horizon, le soleil implosa.
040 - Humanité L’enfant bougeait encore. L’androïde rejeta son arme sur l’épaule, scrutant l'orée de la cité. — D’autres humains vont venir à sa recherche. Les gars, vous êtes en place ? — Affirmatif. On va faire un carton. — Heureusement qu’on est là pour réguler ces nuisibles. — Ouais, à nous la prime !
041 - Apollo oups Neil Armstrong sauta du dernier barreau de l’échelle. « Un petit pas pour l’homme… » Solennité des premières empreintes. Dans l’émotion du moment, personne ne remarqua dans la poussière les profondes traces de pattes griffues, balayées par les réacteurs du module lors de l’alunissage.
Mes yeux roulent fort dans mes paupières en lisant le 043 et le 044.
Dernière édition par Jimilie Croquette le Mar 9 Avr 2024 - 14:18, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 832 Âge : 59 Localisation : A l'ouest Pensée du jour : Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent ! Date d'inscription : 29/08/2023 | Maxaler / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 9 Avr 2024 - 14:01 | |
| Je les reconnais également |
|
|
Nombre de messages : 1782 Âge : 30 Date d'inscription : 30/03/2023 | Docal / Fiancée roide Mar 9 Avr 2024 - 17:01 | |
| Mon mien : - Citation :
- 016 - Note au personnel
Les bidons d’enduit pour sol plasto-céramique seront maintenant munis d’un bouchon bleu et ceux de super lubrifiant pour canon-magnétique d’un bouchon vert. Cela suite aux évènements du couloir B12 ayant entraîné 26 fractures du coccyx. |
|
|
Nombre de messages : 832 Âge : 59 Localisation : A l'ouest Pensée du jour : Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent ! Date d'inscription : 29/08/2023 | Maxaler / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 9 Avr 2024 - 17:18 | |
| @Docal: on sent le vécu |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 9 Avr 2024 - 17:20 | |
| - Docal a écrit:
- Mon mien :
- Citation :
- 016 - Note au personnel
Les bidons d’enduit pour sol plasto-céramique seront maintenant munis d’un bouchon bleu et ceux de super lubrifiant pour canon-magnétique d’un bouchon vert. Cela suite aux évènements du couloir B12 ayant entraîné 26 fractures du coccyx. je l'ai lu, je l'ai trouvé marrant |
|
|
Nombre de messages : 136 Âge : 39 Localisation : Var Pensée du jour : Nulla dies sine linea. Date d'inscription : 05/07/2023 | JFVivicorsi / Barge de Radetzky Mar 9 Avr 2024 - 20:20 | |
| Oula, quand je lis les Pépins des autres je me dis que je n'ai aucune chance ha ha et ne prenez pas ça pour de la fausse modestie, là c'est objectif ! Je ne vais même pas faire voter mes proches, ce serait immérité xD. Par exemple le tout dernier, là, celui de Docal, m'a bien fait rire. Bravo à tous et j'ai hâte de voir les résultats ! |
|
|
Nombre de messages : 318 Âge : 33 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 22/12/2022 | Alacala / Tapage au bout de la nuit Jeu 25 Avr 2024 - 2:11 | |
| Pour ma part, je trouve que cette année la pêche a été très bonne : beaucoup de pépins originaux, certains ont vraiment un style/une plume. Un plaisir de les lire et vraiment beaucoup me font marrer, ce n'est pas fastidieux d'en lire des pages. Après comme JFVIVICORSI, je n'ai aucune chance. |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Ven 3 Mai 2024 - 16:19 | |
| Vu sur facebook, daté du 15 avril - Citation :
- Le jury a récolté, et vanné les gerbes : voici le résultat :
19 Pépins ont obtenu une majorité de votes (sur 7 jurés : 4 votes). Ce sont les grands finalistes. La finale devrait donc être rapide ! Ensuite, les membres du jury vont classer chacun les 6 nouvelles qu'ils préfèrent par ordre de préférence. Le grand maître en tirera le classement final et donc le palmarès. Enfin, avec les nouvelles restantes auxquelles seront ajoutées les 25 qui ont obtenu 3 points, nous organiserons le Prix du Public. Le bilan détaillé est le suivant : 2 pépins ont obtenu 6 points (Prix du public a.e.) 4 pépins ont obtenu 5 points 13 pépins ont obtenu 4 points 25 pépins ont obtenu 3 points 71 pépins ont obtenu 2 points 134 pépins ont obtenu 1 point 365 enfin n'ont rien obtenu ! A bientôt pour la suite ! Est-ce que quelqu'un d'autre a des nouvelles ? |
|
|