Nombre de messages : 131 Âge : 31 Localisation : 4ème dimension Date d'inscription : 25/05/2022 | Ackerman / Barge de Radetzky Mar 6 Fév 2024 - 6:46 | |
| Je pense qu'il y a aussi une question de feeling. Avec la vidéo ils voient un peu la personnalité de l'auteurice et j'ai bien l'impression que cela peut jouer (ou non) en sa faveur. |
|
|
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Mar 6 Fév 2024 - 8:06 | |
| Après, elle dit que ça peut être aussi un book trailer donc bon... Je ne sais pas trop |
|
|
Nombre de messages : 83 Âge : 45 Date d'inscription : 17/01/2023 | Cleindori / Pippin le Bref Mer 7 Fév 2024 - 21:17 | |
| Perso j'ai envoyé mi janvier, et sans vidéo. Et tant pis... si j'écris, c'est peut-être justement que je suis pas à l'aise devant une caméra |
|
|
Nombre de messages : 394 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2019 | Audel'ash / Tapage au bout de la nuit Ven 9 Fév 2024 - 21:04 | |
| Hello ! Sur un coup de tête j'ai participé J'ai même fait une vidéo (insoutenable à regarder ) ce qui m'a permis d'apprendre à utiliser le logiciel de montage Premiere. Au moins ce sera pas perdu si un jour je veux devenir influenceuse (heu non). Bon courage aux participants ! Et aux réticents de la vidéo, dites-vous que c'est quand même pas comme l'AT "Un R de premier roman" où fallait poster son pitch sur TikTok (perso, j'en aurai été incapable). Là bon, personne la verra à part le jury Le cringe reste anonyme on va dire... |
|
|
Nombre de messages : 8 Âge : 28 Date d'inscription : 29/11/2023 | btheturner / Magicien d'Oz Ven 9 Fév 2024 - 22:42 | |
| J'ai envoyé l'un de mes manuscrits ce matin aussi ! Bon, par contre, sans vidéo ni la mention de mes réseaux sociaux. Je ne sais pas si je me tire une balle dans le pied, mais je veux être choisie pour mes textes, pas parce que j'ai des followers ou que je suis charismatique . En parlant de l'appel à texte de Robert Laffon, j'espère vraiment que ce n'est pas une pratique qui va se démocratiser et qu'on laissera toujours le choix aux auteurs comme ici avec Bragelonne, car déjà que l'on compte un peu trop sur eux pour la com, ce serait bien aussi qu'on les laisse se focus sur l'écriture plutôt que sur le métier d'influenceur |
|
|
Nombre de messages : 394 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2019 | Audel'ash / Tapage au bout de la nuit Sam 10 Fév 2024 - 20:48 | |
| - btheturner a écrit:
En parlant de l'appel à texte de Robert Laffon, j'espère vraiment que ce n'est pas une pratique qui va se démocratiser et qu'on laissera toujours le choix aux auteurs comme ici avec Bragelonne, car déjà que l'on compte un peu trop sur eux pour la com, ce serait bien aussi qu'on les laisse se focus sur l'écriture plutôt que sur le métier d'influenceur Je pense que dans le cas spécifique de la littérature Young Adult, une présence sur les RS sera de plus en plus demandée. Je suis d'accord avec l'idée que le livre est plus important et je suis la 1ère à me désoler de ce côté très commercial qu'on attend des auteurs. Mais les influenceurs booktok/bookstagram sont très friands de littérature YA et être soi soi-même présent en tant qu'auteur est un énorme plus en terme de com. J du coup, je comprends un peu que les maisons cherchent à voir si les auteurs vont jouer le jeu. Et puis, si l'on prend le cas de Margot Dessenne, la marraine du concours, sa très forte présence sur instagram l'a probablement beaucoup aidée dans sa réussite. |
|
|
Nombre de messages : 131 Âge : 31 Localisation : 4ème dimension Date d'inscription : 25/05/2022 | Ackerman / Barge de Radetzky Lun 12 Fév 2024 - 3:07 | |
| - Audel'ash a écrit:
Et puis, si l'on prend le cas de Margot Dessenne, la marraine du concours, sa très forte présence sur instagram l'a probablement beaucoup aidée dans sa réussite. Elle avait déjà son blog et son podcast je crois avant d'avoir publié, ce qui faisait d'elle une valeur sûre en terme de pub même si elle n'était pas active sur Instagram. Après on est des auteurs, pas des influenceurs. Si les auteurs étaient les plus à l'aise face à une caméra ça se saurait. Mais comme tu dis, c'est comme ça et on ne peut rien y faire. J'ai finalement renvoyé mon dossier (après avoir demandé si c'était possible) avec une vidéo et je me trouve atroce, je déteste voir mon visage bouger, j'espère sincèrement ne plus avoir à refaire cela. |
|
|
Nombre de messages : 394 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2019 | Audel'ash / Tapage au bout de la nuit Lun 12 Fév 2024 - 8:10 | |
| - Ackerman a écrit:
- J'ai finalement renvoyé mon dossier (après avoir demandé si c'était possible) avec une vidéo et je me trouve atroce, je déteste voir mon visage bouger, j'espère sincèrement ne plus avoir à refaire cela.
Je compatis ! Ça m'a fait la même sensation : voix immonde, bouche bizarre, tête débile Mais... c'est fait ! Et puis, ça reste un truc "privé". Pas de trace éternelle sur internet ! Bonne chance en tout cas pour ta participation |
|
|
Nombre de messages : 131 Âge : 31 Localisation : 4ème dimension Date d'inscription : 25/05/2022 | Ackerman / Barge de Radetzky Lun 12 Fév 2024 - 8:46 | |
| - Audel'ash a écrit:
Je compatis ! Ça m'a fait la même sensation : voix immonde, bouche bizarre, tête débile Mais... c'est fait ! Et puis, ça reste un truc "privé". Pas de trace éternelle sur internet !
Bonne chance en tout cas pour ta participation Pareil! J'ai demandé à un ami si je parlais vraiment comme ça en tordant les lèvres et si je bougeais autant la tête Mais oui, au moins c'est privé. Bonne chance à toi aussi! |
|
|
Nombre de messages : 89 Âge : 27 Date d'inscription : 14/05/2023 | RitaMartins / Pippin le Bref Jeu 15 Fév 2024 - 7:17 | |
| De mon côté, je viens d'envoyer mon dossier. Pas de vidéo, car par d'inspi particulière + j'ai déjà rushé pour finir le dossier à temps ... Plus qu'à croiser les doigts maintenant ! Bonne chance à tous en tous cas |
|
|
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Jeu 15 Fév 2024 - 9:43 | |
| Et c'est envoyé de mon côté aussi ! Comme vidéo, j'ai envoyé un book trailer avec mes intentions du roman au début.
Bonne chance à tous |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 20 Date d'inscription : 14/08/2023 | Asa.rl / Magicien d'Oz Jeu 15 Fév 2024 - 20:03 | |
| Dites, est ce que quelqu'un a eu un problème avec le formulaire d'inscription ? J'ai rempli toutes les cases (excepté la vidéo..) mais ma soumission à été refusée disant que certains champs n'étaient pas bien rempli. Je l'ai refait trois fois je sais pas où ça cloche.
|
|
|
Nombre de messages : 417 Âge : 35 Date d'inscription : 28/01/2022 | Redornan / Pour qui sonne Lestat Jeu 15 Fév 2024 - 20:58 | |
| Je ne participe pas, mais de ce que j'ai lu, il ne faut pas mettre d'espace dans le nombre de signes ! |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 20 Date d'inscription : 14/08/2023 | Asa.rl / Magicien d'Oz Jeu 15 Fév 2024 - 21:02 | |
| Merci !! Effectivement.. J'ai mis des espaces un peu partout je vais réessayer avant qu'il ne soit trop tard |
|
|
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Sam 17 Fév 2024 - 4:16 | |
| Bon, on est censés avoir une réponse cet été : soit un refus, soit une demande pour envoyer le manuscrit complet. Je nous souhaite d'envoyer le manuscrit complet !! Ils ont reçu plus de 600 manuscrits, ça va être difficile de se démarquer |
|
|