Cette maison d’édition a l’air fort agréable… toutefois, quelque chose me turlupine dans leurs affirmations : l’auteur touche 100% des droits d’auteur.
Je veux mon neveu !
À ne pas confondre les droits d’auteur et le prix de vente.
Ils reversent 100% des droits d’auteur ? Bah oui, autrement c’est du vol…
Ils reversent 100% du prix de vente ? Impossible, il y a les intermédiaires à payer (libraires, distributeur, diffuseur, imprimeur). Et dans ce cas, ils vivraient de quoi en tant qu’éditeur ? D’amour et d’eau fraîche ? Je ne connais pas une maison d’édition qui publie pour la gloire…
Et en parlant de libraires, distributeur et diffuseur, leur best-seller, celui qui fait passer games of throne pour oui-oui au pays des dragons, et bien cet ouvrage, certainement de qualité (au fait on évite de mettre un bonhomme en kilt pour illustrer une histoire en Bretagne, y’a pas de kilt en Bretagne…) n’est disponible chez aucun libraire sur le site placedeslibraires… je dis bien aucun, même pas la librairie à côté de leurs locaux… par contre tous leurs titres sont disponibles chez Amazon…
Bref, publier chez eux c’est s’assurer d’aucune visibilité, aucune diffusion… tu vendras moins de 50 exemplaires si tu te bouges à faire des salons.
Autant passer par l’auto édition, tu y gagneras plus pour la même efficacité