PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Avis ME] Editions des libertés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
JulietteB
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  23/05/2024
    
                         
JulietteB  /  Magicien d'Oz


MBG a écrit:
J'avais également jeté un œil à cette ME et j'avais trouvé également qu'on était typiquement dans le cas d'un auteur qui crée sa propre ME et se publie lui-même... J'ai du mal avec ce type de structure, surtout quand on n'est pas emballé par les ouvrages de l'auteur. J'ai l'impression que c'est une structure familiale, ils reprennent des auteurs qui sont déjà passés par l'auto-édition... J'avoue trouver l'ensemble un peu " poussiéreux ". Embarassed  

Voici ce qu'ils m'avaient écrit :
« La mission de L’Édition des Libertés est de réaffirmer le rôle central de l'auteur dans le processus éditorial, en mettant en avant un modèle à compte d’éditeur à 100%. Rétablir l’authenticité, l'équité et la représentation dans le monde de l'édition pour tous les acteurs de la chaine, tout en offrant des romans captivants qui invitent à l'évasion et à la découverte de périodes méconnues de notre histoire.

L'histoire de l’Édition des libertés prend racines dans les défis universels auxquels sont confrontés de nombreux auteurs : une rémunération défavorable, des barrières à l'entrée dans les maisons d'édition à compte d’éditeur et un manque de représentation. Animés par une passion ardente pour la littérature, le partage d'histoires et de cultures, nous sommes motivés par une vision audacieuse de défier les normes établies de l'édition. En outre, l’Édition des Libertés se distingue par sa volonté de repenser le genre de la fiction historique, en offrant un style littéraire innovant qui permet une représentation authentique des cultures et des peuples à travers, sans pour autant sacrifier les plaisirs d'un livre de fiction. »
 
Claude O’Clock
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  23/05/2024
    
                         
Claude O’Clock  /  Homme invisible


Cette maison d’édition a l’air fort agréable… toutefois, quelque chose me turlupine dans leurs affirmations : l’auteur touche 100% des droits d’auteur.
Je veux mon neveu !
À ne pas confondre les droits d’auteur et le prix de vente.
Ils reversent 100% des droits d’auteur ? Bah oui, autrement c’est du vol…
Ils reversent 100% du prix de vente ? Impossible, il y a les intermédiaires à payer (libraires, distributeur, diffuseur, imprimeur). Et dans ce cas, ils vivraient de quoi en tant qu’éditeur ? D’amour et d’eau fraîche ? Je ne connais pas une maison d’édition qui publie pour la gloire…
Et en parlant de libraires, distributeur et diffuseur, leur best-seller, celui qui fait passer games of throne pour oui-oui au pays des dragons, et bien cet ouvrage, certainement de qualité (au fait on évite de mettre un bonhomme en kilt pour illustrer une histoire en Bretagne, y’a pas de kilt en Bretagne…) n’est disponible chez aucun libraire sur le site placedeslibraires… je dis bien aucun, même pas la librairie à côté de leurs locaux… par contre tous leurs titres sont disponibles chez Amazon…
Bref, publier chez eux c’est s’assurer d’aucune visibilité, aucune diffusion… tu vendras moins de 50 exemplaires si tu te bouges à faire des salons.
Autant passer par l’auto édition, tu y gagneras plus pour la même efficacité
 
JulietteB
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  23/05/2024
    
                         
JulietteB  /  Magicien d'Oz


Personnellement, je suis allée dans plusieurs librairies à Paris et j'ai toujours trouvé leurs livres...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions des libertés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-