Nombre de messages : 51 Âge : 45 Date d'inscription : 05/11/2023 | CamilleG / Clochard céleste Mer 22 Nov 2023 - 10:24 | |
| Félicitations Dorianne Tu as du leur faire une sacrée impression lors de ton envoi car ils ne devaient normalement pas commencer à lire les manuscrits avant le 30 novembre |
|
|
Nombre de messages : 313 Âge : 36 Localisation : Brisbane Date d'inscription : 06/06/2019 | Elyon64 / Tapage au bout de la nuit Mer 22 Nov 2023 - 11:23 | |
| Bravo Dorianne, bienvenue chez l'Alchimiste en espérant avoir d'autres copains JE bientôt ! |
|
|
Nombre de messages : 2828 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Mer 22 Nov 2023 - 11:27 | |
| Ah mais c'est incroyable cette histoire, Dorianne ! Repérée en quelques jours à peine ! Bravo à toi, vraiment ! |
|
|
Nombre de messages : 46 Âge : 32 Date d'inscription : 17/12/2021 | Dorianne / Petit chose Mer 22 Nov 2023 - 11:46 | |
| Merci pour vos messages - camilleg a écrit:
- Tu as du leur faire une sacrée impression lors de ton envoi car ils ne devaient normalement pas commencer à lire les manuscrits avant le 30 novembre
J'ai envoyé un manuscrit dans un genre qu'ils recherchent apparemment, et peut-être (sans certitudes !) que le dossier de présentation que j'avais inclus a aidé à faire remonter mon mail en haut de la pile - elyon64 a écrit:
- Bravo Dorianne, bienvenue chez l'Alchimiste
Merci (Je t'ai ajoutée sur Instagram pour suivre le lancement de ton roman d'ailleurs !) |
|
|
Nombre de messages : 417 Âge : 35 Date d'inscription : 28/01/2022 | Redornan / Pour qui sonne Lestat Mer 22 Nov 2023 - 13:45 | |
| Wow félicitations. Dans un milieu où la lenteur y est souvent décriée c'est... Une jolie performance |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 22 Nov 2023 - 16:39 | |
| Bravo, DORIANNE , félicitations !! Du coup, j'ai découvert cette ME (que je ne connaissais pas, donc...), et j'aurais une question au passage : est-ce qu'elle place les livres physiquement en librairie, vous avez parlé de cela ? |
|
|
Nombre de messages : 46 Âge : 32 Date d'inscription : 17/12/2021 | Dorianne / Petit chose Mer 22 Nov 2023 - 17:08 | |
| - plumerose a écrit:
- https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/
Merci Alors non, les livres ne sont pas en librairie, en revanche dispo sur leur site + partout sur Internet + à la commande chez les libraires. Mais ils participent à des salons et travaillent avec une autre entreprise pour la vente à l'étranger des droits et les droits audio. Ça reste une petite ME, mais à leur niveau ils communiquent bien et font tout pour mettre en avant leurs auteurs |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 22 Nov 2023 - 23:59 | |
| - Dorianne a écrit:
- plumerose a écrit:
- https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/
Merci Alors non, les livres ne sont pas en librairie, en revanche dispo sur leur site + partout sur Internet + à la commande chez les libraires. Mais ils participent à des salons et travaillent avec une autre entreprise pour la vente à l'étranger des droits et les droits audio. Ça reste une petite ME, mais à leur niveau ils communiquent bien et font tout pour mettre en avant leurs auteurs Oui, ça peut fonctionner très bien aussi, l'essentiel étant que la ME fasse la promo des livres qu'elle publie, et que "les ventes suivent". - Spoiler:
Par exemple : ALTER REAL est une ME qui vend bien depuis des années, sans placer en librairie, uniquement par de bonnes promos faites autour des livres parus. Donc, ça peut très bien marcher comme ça (même si le placement en librairie est toujours "un plus") !
|
|
|
Nombre de messages : 1782 Âge : 30 Date d'inscription : 30/03/2023 | Docal / Fiancée roide Jeu 30 Nov 2023 - 20:25 | |
| GG Dorianne !
J'ai envoyée mon mien à l'instant, 3h30 avant la deadline, laaarge.
Pas certain que ça colle à une thème demandé en particulier, mais ça en frôle plusieurs. |
|
|
Nombre de messages : 244 Âge : 49 Date d'inscription : 21/11/2021 | Lynkha / Autostoppeur galactique Mar 26 Déc 2023 - 17:48 | |
| Hello !
Petit up sur ce fil pour signaler que j'ai moi aussi signé ma trilogie de fantasy historique avec les Éditions L'Alchimiste suite à cet appel à texte.
Comme pour Dorianne, tout s'est fait très vite : appel de l'éditeur en quelques jours et proposition de contrat, très réglo.
Pour ceux que les détails intéressent, j'en parle sur mon fil d'itinéraire éditorial.
Je croise les doigts pour tous ceux qui ont soumis et qui sont en attente de réponse !
|
|
|
Nombre de messages : 46 Âge : 32 Date d'inscription : 17/12/2021 | Dorianne / Petit chose Mer 27 Déc 2023 - 10:00 | |
| Oh super, félicitations ! Nous allons être collègues de ME |
|
|
Nombre de messages : 244 Âge : 49 Date d'inscription : 21/11/2021 | Lynkha / Autostoppeur galactique Mer 27 Déc 2023 - 16:00 | |
| - Dorianne a écrit:
- Oh super, félicitations ! Nous allons être collègues de ME
Oui ! On se verra peut-être en salon, si l'occasion se présente. |
|
|
Nombre de messages : 323 Âge : 29 Pensée du jour : Gnothi seauton Date d'inscription : 13/04/2023 | Aconitum / Tapage au bout de la nuit Sam 6 Jan 2024 - 13:59 | |
| Hello à tous ! Petit up également de ma part sur ce fil pour vous dire que moi aussi je viens de signer avec la ME pour mon manuscrit de Dark Urban Fantasy Pour ma part, envoi le 8/11 et réponse positive reçue par mail le 30/12. Ensuite appel avec l'éditeur une semaine plus tard, puis signature du contrat. L'éditeur est super sympa et a répondu à toutes mes questions de façon très transparente. Tout est très pro et réglo! La publication devrait se faire en Automne 2024, donc parfait pour la vibe Spooky du roman ! Je vais créer un fil éditorial d'ici peu pour parler de tout ça. Très très très contente de vous rejoindre Elyon, Dorianne et Lynkha! JE est bien représenté! Je serais hyper heureuse de pouvoir vous voir en salon! Et pareil que Lynkha, je croise les doigts pour toutes les personnes en attente de réponse! |
|
|
Nombre de messages : 46 Âge : 32 Date d'inscription : 17/12/2021 | Dorianne / Petit chose Sam 6 Jan 2024 - 14:26 | |
| Félicitations Aconitum ! |
|
|
Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Sam 6 Jan 2024 - 14:28 | |
| Oui, félicitations Aconitum ! C'est génial tous ces JE qui signent chez l'Alchimiste ! Bravo |
|
|