PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
 

 [Immeuble - 79 rue des Fontaines, Appartement 4] Carmen Felicia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Carmen Felicia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Carmen Felicia  /  Magicien d'Oz


J'arrive devant une immense porte en bois massif. Il n'y a pas de numéro mais c'est forcément là. J'inspecte le trousseau de clé que m'a donné l'invité de Paco. Il y a une sorte de badge que je scan sur le digicode de l'immeuble. Un clac retenti. J'entre dans l'immeuble.

Les talons de mes chaussures résonnent dans le hall d'entrée vide, révélant le calme feutré de cet immeuble. Je m'arrête un instant pour admirer le marbre lisse sous mes pieds, le lustre scintillant au plafond. La porte d'entrée massive se referme derrière moi avec un déclic mécanique. Je monte les escalier dont les marches sont recouvert d'une moquette parfaitement entretenue. Vu la configuration de l'immeuble l'appartement 4 doit se trouver au deuxième étage.

Les chiffres dorés indiquant le chiffre 4 m'indique que je suis bien arrivé. La clé tourne dans la serrure et la porte s'ouvre doucement. L'intérieur m'accueil dans une vague de chaleur et de lumière. La première chose qui me frappe c'est le parquet. Il est fait dans un bois neuf et clair et il est dans un parfait état, pas une rayure. Ca change du parquet délabré de l'appartement de Paco. C'est le luxe total. Au milieu de la pièce un magnifique tapis fait d'un tissus épais et velouté m'invite a poser mes chaussures et y enfoncé les pieds.

Je pose les clés sur la table basse et explore un petit peu l'endroit. La cuisine est une de ces cuisine dernier cri. Chacune des surfaces est impeccable. Ont croirait que tout a été nettoyé la veille, seul les placards presque vide indique que l'endroit est inhabité.

La chambre à coucher est très spacieuse. Un lit king-size domine la pièce, couvert d'une couette d'un blanc d'une propreté inégalée. Les rideaux épais filtre la lumière du jour créant une atmosphère douce et tamisée. Seul un rayon de soleil tombe sur un petit secrétaire en bois brun.

Dans la salle de bain, une immense baignoire et une douche à l'italienne. Toutes les surfaces semblent être faites de marbres. Je me tiens devant le miroir, émerveillée par l'idée que ce sera ici que je me préparerai chaque matin. J'ai hate de pouvoir tremper dans le luxe de cette immense baignoire. A Vides Muertas, c'est déjà compliqué de trouver une douche.

Il y a aussi un large balcon, je me penche contre le garde-fou et contemple la vue sur cette rue paisible dans laquelle Aguacope semble ne pas être conscient de ce qui se passe de partout dans cette foutue ville. Les passants se promènent, innocemment, sans savoir que je les observe. L'air de ne pas se douter qu'une guerre civile se profile. Ils doivent bien avoir le journal non ? Tout ce luxe, toute cette insouciance ça me tue.

Bon, tout est parfait. Il est temps de préparer la suite. Je compose un numéro sur mon téléphone. Quelques sonneries résonnent dans une tonalité désagréable. Ca décroche.

"J'ai des bonnes nouvelles, viens me voir dès que tu es disponible, je t'envoie l'adresse. Prépare les affaires pour El Flaco."

Je raccroche et ouvre le journal du jour. Les nouvelles sont mauvaises... Comme si ca ne suffisait pas que l'eau ai foutues en l'air toutes nos habitations. On se tape le choléra maintenant... J'espère que la abuela va bien.
 
Carmen Felicia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Carmen Felicia  /  Magicien d'Oz


[Immeuble - 79 rue des Fontaines, Appartement 4] Carmen Felicia _664f210
C'est appartement est vraiment beaucoup trop grand pour une personne seule comme moi... Je m'ennuie a mourir. Le luxe c'est ennuyant. Tout fonctionne toujours à la perfection. Il ya une femme de ménage qui viens deux fois par semaine. Je n'ai absolument rien à faire.
Je devrais aller voir la abuela mais avec l'épidémie de choléra je ne veux pas m'aventurer a Vides Muertas... Vides Muertas. Quasiment toutes les rues de mon enfances sont sous les eaux maintenant. Ca n'avance pas. Même ça recul. Un attentat ! Il manquait plus que ça. Leur but c'est d'attirer la milice par ici ou quoi? Non mais sérieusement ce genre de petite révolution personnelle devrait rester dans leur tête. Si vous voulez faire la révolution vous ne pourrez pas la porter seul sur vos épaules c'est pourtant évident.
Et moi pendant que El Graso doit vadrouiller de partout, je fait la princesse dans un appartement de luxe sans avoir de nouvelle de l'extérieur. J'ai descendu correctement la cave à vin. J'ai essayé toute les robes. Graso me rapportait de la cocaine quand il venait me tenir au courant des derniers éclats de la ville. Mais de la cocaine quand on est coincé et qu'on a rien a faire c'est la pire des punitions.
Paco je t'envie. Le voisinage de ton immeuble était bien plus sympathique que tout ces bourgeois plein aux as. Sans doute la haute de la haute. Des gens très bien placés. Il n'y a qu'a voir comment il me regarde quand on se croise dans les couloirs. C'est sur. Il pense que suis une de ses catins qui aime la poudre et les vieux riches en fin de vie. S'il savait. Il dormirait tous profondément dans un sommeil éternel avec une balle entre les deux yeux. Et une dans les couilles. Je sais que je leur fout la trique à ces vieux porcs. Ils me dégoutent. J'ai entendu dire que la milice rodait en ville. Mais Il faut que j'aille voir Paco. El Graso m'avait pourtant dit qu'il s'en chargerait mais je crois que les cartes ont encore changée de mains. Il faut tout faire par soi même dans cette ville de vicieux. Je prends mon téléphone et appelle El Graso. Il me faut les affaires pour Paco. J'irai lui porter moi même si ce connard de Graso ne veux pas mettre les pieds dans l'immeuble du collabo.
 

 [Immeuble - 79 rue des Fontaines, Appartement 4] Carmen Felicia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Vos Écrits :: Miscellanées : essais, expérimentations :: L'Immeuble-