PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Commentaires [L'Immeuble - appartement 201] - Teófano Riviera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Typhon

Masculin
   Nombre de messages  :  114
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  02/08/2023

Typhon  /  Barge de Radetzky

-Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ?
Petit tout, tu l'as porté jusque là ?
Je t'avais pourtant dit de le laisser dormir !!

Le petit à l'air tout heureux avec son grand blessé. 
Il me dit que Diaz est allé chercher de l'aide.
Un docteur j'espère parce que là il a l'air un peu mal en forme le pauvre et puis le voir dans son environnement naturel... C'est quand même quelque chose.

- Je reviens petit je suis en face, je dois avoir des bonbons !

Et hop, je vais chercher quelques sacs et deux trois fusils parce que l'armoire là bas au fond je pense c'est pas ma réserve à confiture et les jouets des autres brrr.

-Dis-moi petit, tu t'appelles comment ?

-Luz.

- Et y'a un autre petit non dans l'immeuble ?
Vous ne jouez pas trop... Il est con ? Méchant ? Pas gentil ? Tiens au fait je t'ai ramené un paquet de chips !! Ah régale toi... Ça c'est l'or de la vie !!

Les rideaux sont tirés, c'est qu'il lui faut de l'obscurité à l'homme-grenouille. J'ai placé mon fusil à lunette, c'est pas assez haut Teofano !! 

On attend Diaz maintenant.

-Il est gentil Diaz ? Il t'as dit quoi ?

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Guère épais

Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.

Dernière édition par Blackmamba le Lun 24 Juin 2024 - 0:01, édité 1 fois

Typhon

Masculin

Je m'approche gentiment du type et lui dit à voix basse :

- Je ne sais pas mais, vu toute la confiture qu'il y a dans son placard, je pense qu'il n'était pas allé les rendre à la tente... C'est la merde non ? Moi c'est juste mon voisin. Je comprends, c'est agaçant de se voir des mots : " rendez toutes vos sucreries au mont de la volée et fini les cigarettes au chocolat ! Les chips... C'est pareil, allez hop dans l'urne ! Je comprends qu'il ait voulu, enfin bon, rien n'est sûr, bien sûr.
Il était venu me voir pour me proposer son aide, si j'avais besoin de quelque chose, un bon voisin quoi.
Mais j'avoue que quand je l'ai vu par terre, j'ai préféré le laisser s'endormir...
Ah je ne sais pas ce que tout ça va donner. Il a de la chance que vous soyez passé par là.

Le Diaz a pas l'air de trop l'apprécier Sacha mais c'est vrai que ça fait quelques jours que je n'ai pas eu droit à la douche, je me néglige là.
Le petit lui est absorbé, il est en plein feuilleton ; avec les chips il est au top !
Et la docteur, parfaite, vraiment coup de chance pour Teofano ces trois-là !

-Je vais vous chercher un peu de monnaie si faut acheter quelque chose, même un cercueil hein... C'est cher ces choses là.

Mais au moment de sortir, j'entends le concierge marmonner sur le palier... 

-N'hésitez-pas la compagnie, j'ai de quoi payer pour Teofano si y'a besoin de quelque chose ! Vous frappez à la porte, je vous donne ça et même pour vous hein, vous êtes bien gentils !
D'ailleurs, j'ai mis des sacs avec des denrées non périssables là, je pensais qu'on allait faire un repas ! Pas de famille hein, mais un petit repas sympa, puis s'il se réveille ou si vous voulez rester ou si vous le voulez hein...
Bon vais voir le concierge avant qu'il parte !
Motus !

Je leur fais un petit clin d'œil et place le fusil dans mon dos et sors en lançant un : Allez à la revoyure Teofano !!!

Pénélope

Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  20
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  14/03/2023

Pénélope  /  Bile au trésor

J'ai peur. Mais je sais que Diaz va me protéger si la personne qui se trouve dans l'appartement de Teofano veut nous faire du mal. Je reste derrière la porte, comme il m'a demandé... Je le vois sortir une arme, une sorte de pistolet, que je me demande où est-ce qu'il a réussit à se procurer d'ailleurs, et s'avancer. Je regarde du coin de l'oeil et voit que c'est un des voisins qui se trouve avec Luz, sûrement pour lui tenir compagnie, je suppose. Ils commencent un peu à s'engueuler...
Je sort de ma cachette, m'approche :
— On a plus urgent à régler il me semble non ?
Je commence à examiner le corps, qui ressemble plutôt à un cadavre qu'autre chose mais je tiens à le sauver. Je ne veux pas faire comme avec ma mère non plus... Non, il faut que tu te concentres sur Teofano ! Je l'examine, commente de vive voix ce que j'observe et demande à Diaz ce qu'il a dans son sac. J'essaie de ne pas montrer que je vais avoir du mal à le sauver mais je crois que c'est fichu... J'espère vraiment pouvoir le sauver. Diaz me montre l'intérieur du sac : flacons, compresses, ciseaux... Inutile pour cette situation. J'ai l'impression qu'il a une commotion cérébrale... Et peut-être a-t-il aussi certaines côtes cassées, au vu de la palpation que j'ai faite sur sa colonne vertébrale. Et le fait que Diaz l'ai déplacé de dehors jusqu'à l'appartement n'a pas aidé, c'est sûr... Mais bon, il a essayé de faire ce qu'il pouvait, je ne vais pas non plus lui dire qu'il n'aurait pas dû...

Mes cheveux lâchés me gênent. Heureusement, j'ai un chouchou au poignet, comme à mon habitude. Je les rassemble en un chignon, rapidement, pour ne pas qu'ils me bouchent la vue. Je regarde un instant mes baskets, déjà abimées, qui commencent à devenir rouge dû au sang présent au sol. Teofano a perdu tant de sang, par sa blessure au crâne ! Il est sûrement tombé lors de l'explosion et a dû s'ouvrir le crâne à ce moment-là... J'essaie d'arrêter le sang qui coule avec mon foulard que j'avais autour du cou, mais je n'y arrive pas. Je crois que c'est trop tard. Il perd trop de sang, il lui faudrait aller à l'hôpital en urgence mais ce n'est pas possible là... Pas à cette période et... Non ! J'ai l'impression qu'il ne respire plus... Oh merde... Mon visage commence à se décomposer à cette idée, j'écoute son cœur, je n'entends rien. Je met mon doigt sous son nez, je ne sens aucun souffle... Il est mort. Oh putain... Non, je ne peux pas... Je n'ai pas réussi à le sauver... Merde, mon visage se décompose quand je relève la tête vers Diaz. Même pas besoin de parler, de lui dire qu'il a compris. Je sens les larmes qui commencent à couler, abondantes. La scène est tellement ressemblante à celle que j'avais vécu avec maman... Je me rappelle de tout les détails... Mais je me promets de ne pas m'en souvenir aujourd'hui, il faut déjà que j'essaie de me relever de ce décès, ... Je n'ai pas réussi à le sauver, je suis sûre que j'aurais pu. J'ai envie d'être réconforté, de pleurer dans les bras de quelqu'un... Mes yeux, très humide, balaie la pièce en pensant à Luz et Sacha mais... ça va, ils ne sont plus là ! Je peux m'effondrer, ce n'est pas grave, seul Diaz est présent et, de toute manière, je ne peux pas rester stoïque là...

Blackmamba

Masculin
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.

Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.

Dernière édition par Blackmamba le Lun 24 Juin 2024 - 0:02, édité 1 fois

Blackmamba

Masculin

Dernière édition par Blackmamba le Lun 24 Juin 2024 - 0:02, édité 1 fois

Teófano Riviera

Masculin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  16/10/2023

Teófano Riviera  /  Petit chose

Oh mon Dieu, je flotte dans du mezcal. Ou ne serait-ce point plutôt la douce sueur du beau trompettiste du sixième ? Je suis mort sans avoir essayé l’amour entre mecs virils qui s’échangent leurs larmes, c’est con quand même. Attendez...quoi ? Ca y est ? Je suis mort ? Pour de vrai ? C’est le plus beau jour de toute ma vie ! Enfin, de toute ma mort, vous avez compris. Je me souviens que j’ai fait sauté la tente de l’autre folle de tyrannique de mes deux, et après...rien. Du blanc, de la fumée, de la pierre. J’ai mangé le sol. Et après...difficile à dire, mais c’était pas le paradis des grenouilles. Je me sens bien. Je me demande où sont les miens. Avec tout ce que j’ai donné à la science de l’Immeuble, j’ai au moins le droit de retrouver mes enfants en train de jouer ou de se battre pour savoir à qui est la dernière pièce du puzzle. Haha ils ne le savent pas qu’avec leur maman, on l’a cachée dans le frigo pour les occuper pendant des heures. Avec les billets de 500 du Monopoly. Et les joycons de leur Switch. C’est de l’éducation positive, cherchez pas.

Je flotte dans de la tequila ; enfin je crois que c’est de l’alcool, parce que sinon Dieu aurait vraiment mal géré son bar angélique. Hé ho, j’ai pas bossé dans les armes, les explosifs de chantier et les câlins entre mecs qui souffrent pour me retrouver dans du thé bergamote mon pote ! Un peu de sérieux, je me suis pas tapé du frog-sitting et des cassos dans la pagode la plus moisie du quartier pour trois biscuits et une tape sur l’épaule...il m’a pris pour un vendeur de calendriers ou pire, le Concierge, ou quoi ? Paie-moi en visibilité et tu vas voir ta dernière prière, escroc !

J’entends comme un écho qui dirait « mais ta gueule Rivieraaaaaaa » mais ce doit pas être le Grand Robinet ; on dit qu’il est bon et miséricordieux alors les insultes il ne doit pas connaître. Impossible. Tiens j’entends comme des portes qui se ferment. Un bruit de serrure. Un mec avec des ailes me fait un bras d’honneur et disparait en sprintant. Pas de doute je suis arrivé trop tard pour faire mes courses du soir. Je me demande ce que je vais pouvoir dire à Laora ; elle qui déteste faire des raviolis aux gamins. Une autre forme s’approche de moi, dans ce breuvage aérien et laiteux...un enfant ? C’est toi Ola ? Il est blond avec une barbe noire, doit y avoir erreur sur la personne ; ou sur l’ange, vous me dites hein, c’est le premier que je rencontre.

- Salut p’tit. C’est sans doute toi qu'on appelle Deus Ex Mach…
- Ta gueule, Riviera d'tes morts.
- Ah bah d’accord.
- Ton temps sur terre n’est pas terminé, Riviera. Tu n’as rien compris à ta vie, rien de rien.
- Oh diantre zut, pas même un chouïlla ?
- Que dalle, pauv’ tâche.
- Ah bah d’accord. Bien la peine de sortir des phrases trop classes du genre ne pleurez pas ma…
- Mais ta gueule, Riviera…
- Tiens, y’a de l’écho ici. Bon, on s’organise comment ? Je fais la femme, toi l’homme, je fais de la corruption classique, baissage de froc et tu me mets une piscine dans le lotissement ?
- J’crois pas non. Tu sais pas te taire cinq minutes ? Même mort tu nous les brises…
- Ok je vois que tu es clairement en burn out...vous avez des semaines de congé ici ou comment ça se passe ? Non parce que s’il faut un délégué syndical, je veux bien m’y remettre et…
- Tu iras pas plus loin. Tu vas redescendre. Tu vas apprendre. Et quand tu reviendras, tu as intérêt à avoir bien retenu tes leçons, espèce de gros taré.
- Sinon quoi, vous allez me mettre en pension ?
- Non mais franchement, filer du chili con carne à des grenouilles ?
- C’est pas ce que vous croivez.
- Allez, cassez-toi, on a du boulot.
- Et comment j’dois vous appeler si jamais y’a des prêtres qui s’intéressent à mon histoire ? Ils vont s’y intéresser, t’as l’air d’avoir 9 ou 11 ans Juan-Pedrito.
- Tire-toi.
- Ok, juste comment tu t’appelles ?
- Tenorio.

Alors là, je tombe des nues de l’armoire. Je mais hein qu’est-ce qui quoi mais où est donc or ni qui ? Le petit gamin à barbe, avec un pagne et un calumet en roseau, il s’appelle comme le fleuve ? Je suis devenu l’incarnation même de la perplexité, alors que je me sens chuter, chuter ; vers le bas évidemment ; merci Riviera. J’ai bien l’impression que je croise la dame de la tente en sens inverse, qui me fait un doigt à son tour. Bravo le paradis, bel accueil, bel esprit ; c’est à cause de gens comme ça qu’on ne gagne jamais au rugby. Je tombe telle une comète tombée du cosmos, et je regagne l’Immeuble en tout schuss vers mon corps. Putain de merde, faire des kilomètres de route pour retourner dans un mec qui s’est pas lavé depuis...hé ça fait combien de temps que je suis barré ?

- AGUACOPE INDEPENDAAAAAAANT !

Je gueule haut et fort en ouvrant les yeux. Je sens le sang, la suie, le mec négligé, la grenouille, et encore le sang en plus de tout ça. Mais je suis dans mon appartement. On dirait que je viens de vivre une expérience de...de...de harcèlement imminent, c’est pas ça le terme ? Je me demande qui m’a ramené dans l’appartement en tout cas. Parce que mes flingues ont disparu ; et pas que ça, si vous voyez ce que je veux dire. Je me demande si je peux porter plainte. Avec un peu de chance, personne n’a su pour l’explosion. J'ai une phrase trop classe de retour de paradis qui me vient, quelque chose comme...n'est pas mort ce qui à jamais dort, au cours des siècles peut mourir même la mort. J'ai jamais compris mais ça fait trop classe.

Pouf pouf. Avant tout, essayer de survivre en mangeant n’importe quoi de comestible. Oui c’est toi que je regarde Numéro 8.

Typhon

Masculin

Toc-toc.
Togodoc toc toc.

On aurait dû prévoir un code...

-C'est Sacha !

Commentaires [L'Immeuble - appartement 201] - Teófano Riviera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut