Bonjour à tous,
Je tiens à relayer mon agacement pour ne pas dire ma colère vis à vis des Éditions Almathée.
Je viens effectivement via la Fnac d'acquérir un de leur ouvrage. Je tairai ici le nom de cet ouvrage ainsi que celui de son auteur, exposition qui n'apporte aucune plus value à ce témoignage.
Le livre en question est saturé de fautes d'orthographes, d'erreurs de correspondances des temps, pbs de synthaxe à foison. En outre, le niveau général du texte et celui d'un ado.
Je viens d'en faire part aux Éditions en question par téléphone. Comment peut-on laisser publier un tel livre, publication en l'état ne redorant ni le blason de la maison ni celui de son auteur..
Bien qu'ayant un "comité de lecture", sans doute en place depuis trop longtemps, mon interlocutrice me répond que le comité n'est pas obligatoire et que le texte reste de la responsabilité de son auteur!
Quel éthique!!
Je leur demande à quoi sert donc ce comité prêt à accepter n'importe quel contenu en fin de compte ?
On me répond que la maison d'édition fonctionne de manière participative et que chacun reste libre de publier ce qu'il veut.
Coût de la participation pour une publication non maîtrisée: 2000 à 2500 €.
Je plains l'auteur de cet ouvrage qui n'a pas du tout été soutenu dans sa démarche et qui, à mon avis, devrait dire adieu à son investissement . Je plains également cette maison pour le rapport qu'elle entretient avec sa propre conscience depuis 15 ans m'a t-on dit....