Dire que je passe mon temps à lire des Topics comme ça au lieu d’écrire pour le Nano !
Mais c'est super intéressant.
- Radischat a écrit:
- 35 de livres, c'est...deux livres, trois en étant généreuse. Les gens qui préfèrent acheter en ligne vont, au pire, acheter en lot comme on le ferait en librairie.
Absolument !
Je parle
en tant que client uniquement.
1) Il est vraiment rare que j'aie un besoin si urgent d'un livre que je doive l'acheter séance tenante.
2) J'ai peut-être des goûts de luxe,mais les livres que j'achète coûtent souvent plus que ça.
3) De plus, je ne lis pas, et les achats de livre que je fais sont pour offrir !
4) Devant cette mesure, je vais juste grouper mes achats de livres.
5) J'ai proposé à mon entourage, famille, voisins, de me dire ce dont ils ont envie comme livre sur Amazon, et je commande pour tout le monde en une fois.
6) Je suis en train de développer un forum (avec Forum gratuit
) pour les habitants de la résidence où je suis, qui comporte plus de 630 logements. Ils sont pour les trois quarts semi-médicalisés, et nombre des résidents ont des difficultés à se déplacer, car très âgées. Mais férus de lecture. Je vais juste rajouter une rubrique d'entraide dans mon forum pour proposer des commandes groupées de livres sur Amazon ! Je passerai commande dès que ça fera plus de 35 euros ! Et voilà !
Je regrette que cette mesure méprise les personnes qui habitent à des kilomètres de la moindre libraire, certainement la grosse majorité des clients, ou sont en situation de handicap. De toute façon, très souvent, la librairie n'a pas le livre que tu cherches et doit le commander.
Ce n'est qu'un point de vue... pas une plaidoirie.
En toute respectueuse estime, Philippe.