Nombre de messages : 585 Âge : 32 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Gloire de son pair Lun 2 Oct 2023 - 13:39 | |
| bien vu Joseph ! |
|
|
Nombre de messages : 2254 Âge : 32 Pensée du jour : Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Guère épais Lun 2 Oct 2023 - 19:20 | |
| Mais... Mais Mawu, faut pas spoiler ta participation ! Déjà que tous les habitués de la chat boîte le savent déjà ! C'est pas possible...
Bon, je ne viens pas pour charrier gratuitement Mawu, mais parce que grâce aux efforts de SuperAlice,me suis fait embrigadé dans l'histoire... Je n'ai pas participé au concours, mais j'ai participé aux votes et commentaires. Et je voulais prévenir que mes commentaires seront faussés/biaisés par ma fibre poétique famélique, et c'est peu dire. Donc il ne faudra pas prendre mon commentaire trop au sérieux ou se baser dessus. J'ai veillé à rester bienveillant dans mes commentaires, comme je fais très souvent. Mais n'hésitez pas, lorsque vous lirez les commentaires, ou même dès maintenant, me partager votre avis sur ma participation en tant que commentateur. Je comprendrais sans peine ni rancœur si cela vous gêne qu'un néophyte comment se contente de venir et juste commenter sans participer. Merci, et bon courage ! |
|
|
Nombre de messages : 537 Âge : 30 Localisation : Angers Pensée du jour : Ça scribouille ou ça vibe ? Moi j'fous pas grand chose ~ Date d'inscription : 15/05/2023 | Smooth / Dactyloraptor Lun 2 Oct 2023 - 20:37 | |
| Mate, on a tous une vision qui nous est propre de la poésie. Moi le premier je me trouve mauvais lecteur, dans le sens ou je n'ai qu'une grille de lecture (je ne parlerai même pas de la poésie contemporaine) ~ Je débute tout juste à intégrer des bails techniques de structuration aux termes compliqués pour rien (et c'est marrant à appliquer), mais ça ne change pas ma lecture d'un poème pour autant ! Je dirais, écoutes tes tripes, voire la musicalité de la chose si ça te cause ~ Mais pas besoin de se prendre le chou. Fleurs aux parfums diverses que sont tous ces poèmes, ils expriment tous quelque chose, du point de vue de leur auteur à minima, c'est ça qui est cool ! Ta participation aux commentaires et à la notation est je pense la bienvenue. On fait pas de l’entre-soi de masturbation intellectuelle, fin en tout cas, j'espère pas |
|
|
Nombre de messages : 2388 Âge : 100 Localisation : ardèche Pensée du jour : Je suis ignorant de ce que j'ignore Date d'inscription : 29/05/2016 | pehache / Guère épais Mar 3 Oct 2023 - 10:40 | |
| Alice, mieux qu'un entracte! La cerise sur le gâteau. |
|
|
Nombre de messages : 830 Âge : 59 Localisation : A l'ouest Pensée du jour : Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent ! Date d'inscription : 29/08/2023 | Maxaler / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 3 Oct 2023 - 11:12 | |
|
|
Nombre de messages : 2068 Âge : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Ven 6 Oct 2023 - 17:45 | |
| Nous sommes à cinq votes et commentaires ! Je n'ai pas fait les miens, mais c'est pour bientôt. Allez, les jeux seront fait sinon. |
|
|
Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Ven 6 Oct 2023 - 17:54 | |
| Alice, 13 participants et seulement 5 votes ? C'est pas bien fairplay... |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Ven 6 Oct 2023 - 17:57 | |
| Les commentaires, c'est jusqu'au 11, donc tout va bien
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 2068 Âge : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Ven 6 Oct 2023 - 18:29 | |
| Oui c'était un petit rappel avant le week-end ! Je vais m'y mettre moi aussi. |
|
|
Nombre de messages : 437 Âge : 27 Date d'inscription : 09/12/2016 | Constantine / Pour qui sonne Lestat Ven 6 Oct 2023 - 19:51 | |
| Je ne voterai et commentairai que quand la sérénissime administration aura créé une section pour le concours de poésie, ça sera ma grève de la faim à moi |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Ven 6 Oct 2023 - 21:15 | |
| Si Monsieur fait la grève, alors d'accord, c'en est assez. Je vais faire ça pendant que vous dormez toustes, pour la peine, ce week-end. (on y croit !)
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 1146 Âge : 31 Date d'inscription : 21/10/2022 | Pèlerine / Effleure du mal Sam 7 Oct 2023 - 8:27 | |
| J’essaierai de commenter ! (Zut d’avoir raté cette édition, je participerai à la prochaine !) |
|
|
Nombre de messages : 2068 Âge : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Dim 8 Oct 2023 - 23:10 | |
| Merci radis pour la section ! Nous sommes à dix votes et commentaires reçus ! Je n'ai toujours pas fait les miens. |
|
|
Nombre de messages : 954 Âge : 20 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/03/2023 | Pénélope / Bile au trésor Mar 10 Oct 2023 - 17:48 | |
| Je suis en train d'essayer de voter et de mettre des commentaires... Les commentaires, ça va, mais le vote ???!! Je n'y arrive pas, il y a trop de poèmes que je pourrais mettre ex-aequo Et le pire, c'est que je n'ai pour l'instant lu que les huit premiers... Je vais essayer de finir mon vote pour demain soir !!! |
|
|
Nombre de messages : 830 Âge : 59 Localisation : A l'ouest Pensée du jour : Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent ! Date d'inscription : 29/08/2023 | Maxaler / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 10 Oct 2023 - 17:54 | |
| bon courage Pénélope Peut-être en classant avec des ex-aequo dans un premier temps puis en ne regardant que ces sous-groupes et en classant les poèmes avec d'autres critères (rythme, musicalité, etc)? |
|
|