|
|
| Un contrat peut-être mais ce n'est pas sûr... | |
| | | Invité / Invité Dim 15 Oct 2023 - 11:47 | |
| - Citation :
- Oui, ça me semble être l'atout majeur de la plateforme. Alors pourquoi pas, en se ménageant et en n'entretenant aucune attente quant au résultat sinon celle d'améliorer le texte
Oui avec le recul c'est ce que j'en retire. Et Je vais être honnête, j'espère ne plus jamais être cp. |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Dim 15 Oct 2023 - 13:04 | |
| - OUENDI a écrit:
- sur le discord et pour celles qui enchainent les concours, certaines décrivent des symptômes proches de l'épuisement Mad Mad :Electricité:
Parce que ça prend du temps d'écrire, de lire les autres, de commenter etc. Oui, voilà, c'est exactement ce qui m'arrive, en fait... en plus du stress "CP" qui n'aboutit pas. Du coup, je pense qu'il est bon parfois de s'arrêter un peu... (ce que j'ai fait, pour aller voir une me*de au cinoche cette aprèm !! !) PS : j'arrive pas à aller sur le discord, je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas... il semble s'y dire des choses intéressantes. |
| | Nombre de messages : 92 Âge : 40 Pensée du jour : A chaque jour suffit sa peine Date d'inscription : 19/05/2023 | Ouendi / Pippin le Bref Dim 15 Oct 2023 - 13:47 | |
| - Plumerose a écrit:
- OUENDI a écrit:
- sur le discord et pour celles qui enchainent les concours, certaines décrivent des symptômes proches de l'épuisement Mad Mad :Electricité:
Parce que ça prend du temps d'écrire, de lire les autres, de commenter etc. Oui, voilà, c'est exactement ce qui m'arrive, en fait... en plus du stress "CP" qui n'aboutit pas.
Du coup, je pense qu'il est bon parfois de s'arrêter un peu... (ce que j'ai fait, pour aller voir une me*de au cinoche cette aprèm !! !)
PS : j'arrive pas à aller sur le discord, je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas... il semble s'y dire des choses intéressantes. Et pourtant J'hésite à te le dire parce que je ne veux pas recréer un nouveau pic émotionnel et aussi je n'ai fait le lien qu'en arrivant ici, mais C de F.... a discuté de ton texte (c'était sans doute pendant le concours thriller, avec la fonction recherche, tu pourras remonter la conversation) et d'un autre en disant en substance qu'ils étaient marquants dans leur capacité à installer une ambiance et à instiller de l'angoisse rapidement. Donc, oui, ton texte a marqué |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Dim 15 Oct 2023 - 22:24 | |
| - OUENDI a écrit:
- Et pourtant cheers J'hésite à te le dire parce que je ne veux pas recréer un nouveau pic émotionnel et aussi je n'ai fait le lien qu'en arrivant ici, mais C de F.... a discuté de ton texte (c'était sans doute pendant le concours thriller, avec la fonction recherche, tu pourras remonter la conversation) et d'un autre en disant en substance qu'ils étaient marquants dans leur capacité à installer une ambiance et à instiller de l'angoisse rapidement. Donc, oui, ton texte a marqué
- Spoiler:
Je m'endors, me réveille vaguement, lis les critiques du film "Le règne animal", me rendors, me re-réveille, me dis que je vais aller faire un petit tour sur le forum... et je tombe sur ton message
ALors vraiment merci, grand merci, de me relater cela, car ça me booste. Vraiment. C'est peut-être même ce qui m'aidera à m'y remettre (je veux dire, une fois l'espèce d'épuisement passé). _________________________ EDIT : 13h 25 En fait, plus je réfléchis au truc, plus je suis convaincue que la fin actuelle de mon thriller ne passera nulle part. La seule chose est que du point de vue de F*ctia (Hugo, donc...), ajouter une 3ème partie serait carrément le mieux. Tandis qu'ailleurs, on me demandera à coup sûr aussi de modifier, mais pas forcément en ajoutant une 3ème partie. Le problème de mon thriller est qu'à la fin, il n'y a pas de coupable : j'ai voulu une fin où on est dans "de l'accidentel". Parce que oui, c'est bien cette histoire que je voulais raconter.
Sauf que : elle ne passera nulle part en l'état, le lecteur veut un vrai coupable, après une telle tension. Et je le comprends. Moi aussi, en tant que lectrice, j'avoue qu'une fin pareille (accidentelle, donc) me frustrerait, me donnerait le sentiment d'être flouée, un peu comme ces nouvelles qui s'achèvent par : "le personnage se réveille, il a juste rêvé", par exemple. Je vais donc modifier, et me laisse le temps de réfléchir à : je modifie juste un peu en indiquant un vrai coupable ? Ou bien je modifie davantage, en ajoutant une 3ème partie bien ficelée, avec un vrai coupable ? Cela, que ce soit pour Hugo ou bien pour une autre ME. @Savannah : donc effectivement, les retours de C. de F nous auront bien fait avancer par rapport à nos textes de départ. |
| | Nombre de messages : 371 Âge : 50 Date d'inscription : 18/09/2022 | Maxine / Tapage au bout de la nuit Mar 7 Nov 2023 - 9:18 | |
| Je passe ici plumerose et je trouve qu e ton idée qu'il n'y ait pa s de coupable est au contraire très intéressante, par contre il faut qu e tu réussisses à disséminer de s indices qui vont montrer pourquoi on a tjrs cru qu'il y en avait un. Et même plus, pourquoi il y aurait pu en avoir un ou une. Ça c’est intéressant de voir qu e le destin fait le sale boulot ,et voir aussi comment le s personnage s le prennent. Bon courage à toi ! |
| | Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mar 7 Nov 2023 - 10:07 | |
| Les thrillers sans coupable, je ne suis pas sûre d'adhérer... Pour moi suivre une enquête, des personnages, me mettre dans l'ambiance pour à la fin avoir un " en fait c'était une accident ", j'avoue que je me sentirais flouée... Un peu comme quand tu regardes " Dallas " et que tu te rends compte que ce n'était qu'un rêve et que JR n'est pas mort... |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Sam 11 Nov 2023 - 22:36 | |
| @MAXINE : Oui, c'était tout à fait mon idée ! J'y croyais à fond...
Mais je suis obligée de me ranger du côté de LAURIEANTOINE et d'autres (comme Camille Fyctia... ), et même de moi-même : en effet, je serais sans doute aussi frustrée dans le cas du "le coupable est le destin", sauf à placer mon roman dans une autre case que "thriller", en fait... (quelque chose qui oscillerait entre "littérature blanche" (?) et "thriller psychologique"... ? |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 17 Jan 2024 - 2:43 | |
| Voilà, je reviens sur le forum après un bon temps d'absence : celui qui m'a permis de rester dans ma grotte pour rédiger la 3ème partie de mon thriller.
J'en suis hyper satisfaite, mais vraiment. Il m'a fallu 5 MOIS pour avoir envie de la rédiger, pour y trouver du sens, de l'inspiration, des idées bonnes et bien écrites, bref, non pas pour "faire une fin comme l'attend une ME", mais vraiment pour faire une vraie bonne fin comme elle me plaît aussi à moi-même. Bref, j'ai super-kiffé l'écriture de cette 3ème partie !A présent : me reste deux minuscules paragraphes à rédiger (3000 à 4000 caractères, autant dire que c'est très peu...) pour l'épilogue, et ensuite, un gros travail de peaufinage pour traquer les répétitions, les tics d'écriture, etc... mais le plus important est fait, et j'adore, vraiment !!! |
| | Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Mer 17 Jan 2024 - 2:47 | |
| Bravo Plumerose pour ce clap de fin ! Tout dépend de comment on envisage son "métier" d'auteurice évidemment, mais pour moi c'est tellement important d'avoir un roman qui nous ressemble à la fin et pas seulement un roman qui corresponde à une ligne éditoriale |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 17 Jan 2024 - 2:49 | |
| - Kavanaugh a écrit:
- Bravo Plumerose pour ce clap de fin !
Tout dépend de comment on envisage son "métier" d'auteurice évidemment, mais pour moi c'est tellement important d'avoir un roman qui nous ressemble à la fin et pas seulement un roman qui corresponde à une ligne éditoriale Oui, je trouve aussi ! C'est une super-expérience de réussir à faire coïncider les attentes d'une ME qui se fonde sur les attentes des lecteurs ET ce qu'on veut y mettre soi. |
| | Nombre de messages : 832 Âge : 59 Localisation : A l'ouest Pensée du jour : Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent ! Date d'inscription : 29/08/2023 | Maxaler / Double assassiné dans la rue Morgue Mer 17 Jan 2024 - 4:27 | |
| Bravo Plumerose pour avoir réussit à terminer ta trilogie en étant pleinement satisfaite du résultat. Au moins tu n'auras aucun regret. |
| | | Invité / Invité Mer 17 Jan 2024 - 8:12 | |
| Oh super ça, tu t'es écoutée ! Bon courage pour la relecture/correction |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 17 Jan 2024 - 9:40 | |
| Merci, MAXALER et SAVANNAH ! Oui, pour le travail de correction, je vais avoir du boulot... Alors, ça donne quoi, les soumissions de ta romance, Savannah ? As-tu déjà eu des réponses ? |
| | | Invité / Invité Mer 17 Jan 2024 - 10:24 | |
| J'ai soumis mes deux tomes qui sont en lecture chez un éditeur, et j'attends (impatiemment. Non, vraiment ?) une réponse. |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 17 Jan 2024 - 10:31 | |
| - savannah a écrit:
- J'ai soumis mes deux tomes qui sont en lecture chez un éditeur, et j'attends (impatiemment. Non, vraiment ?) une réponse.
Oh, j'espère que ça va marcher, alors !!! Et tu vois, finalement, tous ces "conseils Fyctia" ont été très utiles. |
| |
|
|