Nombre de messages : 2068 Âge : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Sam 2 Sep 2023 - 21:39 | |
| Je ne sais pas C'est dur d'attendre je sais. Classeriez vous, Joseph et vous, les poèmes s'il fallait n'en classer que cinq, pour faire un podium ? |
|
|
Nombre de messages : 82 Âge : 34 Pensée du jour : “Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher la clef” Date d'inscription : 22/08/2023 | EVCY / Pippin le Bref Dim 3 Sep 2023 - 0:08 | |
| Ce qui est bien dans tout cela, c'est qu'on peut voir qu'il faut que les prochains concours soient mieux organisés. Un sujet/une forme - un délai pour le poster (à l'ancien vainqueur? qui d'office ne vote pas vu que l'anonymat des participant ne peut être préservé) - une règle établie pour les votes ( ce sur quoi nous ne sommes pas encore tombé d'accord) - une date de clôture des votes - un espace commentaire (qui est ouvert après la clôture des votes pour ne pas amener d'influence ? ) |
|
|
Nombre de messages : 394 Âge : 42 Localisation : ' Pensée du jour : On verra demain Date d'inscription : 23/11/2022 | Ed.n / Tapage au bout de la nuit Dim 3 Sep 2023 - 0:26 | |
| En effet, c'est la reprise en mode bac à sable. Le prochain connaîtra tous les écueils à éviter et pourra éditer un règlement complet au préalable. Un mal pour un bien.
Demain j'essaie de classer les 16 textes en me concentrant sur les 5-6 qui se détachent après relecture.
Merci et bonne nuit. |
|
|
Nombre de messages : 2068 Âge : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Dim 3 Sep 2023 - 9:02 | |
| J'attends la réponse de ceux qui sont réticents à classer, pour savoir si un classement des cinq premiers leur conviendrait.
C'est vrai qu'on pourrait envoyer nous-même nos commentaires lorsque le topic des résultats est ouvert. Le commentaire anonyme est une chose, mais je n'y vois pas trop l'intérêt.
Je trouve que le thème choisi par le gagnant est une bonne chose !
Et oui, il y aura des règles et il faudra aussi que ceux qui savent comment on met les codes à nu pour la mise en forme du poème l'expliquent parce que pour certains j'ai fait l'ajout moi-même et je ne sais pas comment on fait... |
|
|
Nombre de messages : 2388 Âge : 100 Localisation : ardèche Pensée du jour : Je suis ignorant de ce que j'ignore Date d'inscription : 29/05/2016 | pehache / Guère épais Dim 3 Sep 2023 - 9:09 | |
| Désolé, je veux bien dire: ça m'a plu(touché, intéressé, etc.) ou le contraire, mais pas "classer". J'imagine (comme par le passé, d'ailleurs) que cela m'exclut des jeux à venir. Dommage, comme chantait Graeme Allwright . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
|
Nombre de messages : 1126 Âge : 51 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 04/08/2022 | josephcurwan / Effleure du mal Dim 3 Sep 2023 - 11:45 | |
| alice,
mettons une élection en 2 tours :
1er tour : on en garde 5
2ème tour : on en garde 1
ça vous irait ? |
|
|
Nombre de messages : 2068 Âge : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Dim 3 Sep 2023 - 12:19 | |
| Mais non Pehache ! On te veut dans le concours ! C'est bien je trouve qu'on y soit le plus possible même si ça nous donne du travail pour classer et commenter ! D'ailleurs avant je ne participais qu'une fois sur deux pour pouvoir voter. Je ne dis pas ça pour t'influencer mais en vrai juste des commentaires c'est déjà super ! Et même s'ils sont négatifs c'est l'occasion de pouvoir offrir les clefs d'une lecture "correcte" sur notre texte ! 🥸 Après je vous avoue que vu que je suis toujours bloquée sur le vote : je vote pour faire comme avant voter pour tous les poèmes, comme ça ça me sort de la tête et le sixième sera content de savoir qu'il est sixième et le dernier pourra se vanter d'être un poète incompris et délaissé par ses pairs (je sais de quoi je parle, c'est dur mais bon, dernier c'est une belle place et entre derniers se crée une solidarité fabuleuse 🥰). Voilà. Disons qu'il nous reste une petite semaine et demi pour voter, comme ça on rattrapera petit à petit les premiers de chaque mois où seront lancés les débuts de concours !!! Ça vous va j'espère ? Merci d'être là. |
|
|
Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Dim 3 Sep 2023 - 12:40 | |
| L'élection en deux tours, c'est casse-gueule : c'est déjà difficile de faire voter tous les participant·es une seule fois, d'expérience ! |
|
|
Nombre de messages : 1126 Âge : 51 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 04/08/2022 | josephcurwan / Effleure du mal Dim 3 Sep 2023 - 12:49 | |
| bon, eh bien faites comme vous voulez mais décidez-vous, et qu'on en finisse ! |
|
|
Nombre de messages : 82 Âge : 34 Pensée du jour : “Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher la clef” Date d'inscription : 22/08/2023 | EVCY / Pippin le Bref Dim 3 Sep 2023 - 13:00 | |
| Chacun envoie minimum 5 (ceux qui veulent plus le font) et SuperAlice nous donne le top 5 |
|
|
Nombre de messages : 241 Âge : 26 Date d'inscription : 23/10/2022 | Ozone / Autostoppeur galactique Dim 3 Sep 2023 - 14:01 | |
| Oui faisons cela ! C'est la présidente qui tranchera. |
|
|
Nombre de messages : 279 Âge : 16 Localisation : Chez moi ? Pensée du jour : La manière dont j'écris chaque phrase est réfléchie et cache peut-être quelque chose Date d'inscription : 28/03/2023 | Horus_Sappho / Autostoppeur galactique Dim 3 Sep 2023 - 14:04 | |
| Ok c’est simplement mon ego qui veut savoir exactement à quelle place je me situe Au moins un classement des 5 premiers, oui, pas moins. |
|
|
Nombre de messages : 394 Âge : 42 Localisation : ' Pensée du jour : On verra demain Date d'inscription : 23/11/2022 | Ed.n / Tapage au bout de la nuit Dim 3 Sep 2023 - 14:15 | |
| Bon j'ai passé 1h à lire et re re relire, à classer et reclasser en mode tournoi pour affiner... la variété des textes m'a un peu perdu, si bien que je suis arrivé à un stade où je ne peux plus départager 3-4 textes en l'absence de critères supplémentaires. J'ai bien un écart entre mon premier et mon dernier choix, mais tout se tient dans un mouchoir de poche (quelques choix subjectifs sibyllins m'ont vaguement permis de placer un poème dans un groupe +, neutre, ou - ...) Les votes des autres feront le travail pour désigner le top 6. J'envoie mon classement à Alice. Pour les commentaires, on verra plus tard.
Bon dimanche |
|
|
Nombre de messages : 279 Âge : 16 Localisation : Chez moi ? Pensée du jour : La manière dont j'écris chaque phrase est réfléchie et cache peut-être quelque chose Date d'inscription : 28/03/2023 | Horus_Sappho / Autostoppeur galactique Dim 3 Sep 2023 - 14:19 | |
| C’est vrai que c’est compliqué mais j’ai fait un compromis entre ce qui m’a touchée et ce qui musicalement m’a plus. J’ai fait : ce qui m’a marqué le plus, touché le plus, aimé poétiquement le plus, touché le plus après, aimé musicalement le plus ensuite, et après c’est ce que j’ai ressenti sans vraiment l’expliquer par moi-même (j’ai tout classé et commenté hier) |
|
|
Nombre de messages : 2068 Âge : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Dim 3 Sep 2023 - 16:18 | |
| Bin j'ai dit on classe tout.
Après je viens de voir le classement d'Ed.n et oui il a mis plein d'ex-aequo, c'est une alternative sympathique.
Mais les classements que des cinq premiers additionnés aux classements totaux ça le ferait pour vous ? Comme ça ceux qui ne veulent pas tout classer pourraient. |
|
|
|
|