Nombre de messages : 61 Âge : 17 Localisation : B 612 Pensée du jour : Je pose mes yeux sur ses traces Date d'inscription : 13/08/2023 | Baldr / A participé à la guerre des 600 Dim 20 Aoû 2023 - 23:21 | |
| Semaine du 14/08/2023 :CONSTANCE 4487/4200 (nombre de mots écrits/objectif)Bilan : C'est fait ! Beaucoup de mal j'vais l'avouer. Je ne sais pas trop si j'aime ce que j'ai fais ou pas, mais en tout cas je l'ai fais. Constant! [/quote] |
|
Nombre de messages : 4667 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Lun 21 Aoû 2023 - 20:15 | |
|
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
Nombre de messages : 537 Âge : 30 Localisation : Angers Pensée du jour : Ça scribouille ou ça vibe ? Moi j'fous pas grand chose ~ Date d'inscription : 15/05/2023 | Smooth / Dactyloraptor Lun 21 Aoû 2023 - 20:47 | |
| C'était intéressant comme expérience. Je referais volontiers ~ Motivé pour essayer un bail comme le NaNo now (NANONO) lezgo ! - 'Tit extrait d'mon bazar 475 mots:
Alors j’attend, me fous de la gueule de l’énorme pigeon qui essaie d’se poser sur l’arbre intangible, pour finalement choir dans le trafic et n’plus jamais en ressortir.Y’a des choses qui changent pas, les cons de pigeons en font partie. Le paysage urbain n’a plus grand chose d’un paysage, alignement de blocs et d’enseignes lumineuses, tout en verticalité, un peu comme les immeubles du district Japonais de Kabukicho en son temps. Ça serait presque beau, si seulement la moitié des enseignes n’étaient pas des réclames de grosses compagnies privées. Pour le terroir et l’artisanal, faut se rendre du côté de la basse-ville, chez les prolétaires. Au moins là-bas ça vit, ça bouge, il s’passe des trucs ! Mais Béber’ est toujours dans mes pattes à m’dire que j’vais pas tenir une heure dans les quartiers mal-famés. Un peu rabat-joie des fois mon Beber’.
Sans trop faire gaffe, et par réflexe, je m’en grille une autre. C’est qu’il met du temps à caresser son boss dans l’bon sens le p’tit. Pis un gars se pose sur mon banc, masqué, capuche et compagnie, et s’allume une clope. “ C’est un cosplay de “Watchdogs” gamin ?
-...
-J’te préviens à l’avance, si tu veux m’détrousser fais ça bien. C’est une belle journée, et elle s’ra encore plus belle quand jt’aurais déchaussé le ratelier.
-C’est bien vous Gervait ? “
Bon, déjà il m’a pas fait le sempiternel m’sieur Gervait, rien que pour ça j’vais taper la discute. “ Il lui faut quoi au branleur ? Tu cherche la JapanExpo ?
-On a besoin de vos talents d’écrivain, cette nuit, en bordure de la basse-ville, au bar, le Gecko. “ Il me tend un bout de carton, genre carte de visite. je prend l’truc, tout blanc, recto comme verso, j’le fourre dans ma sacoche, et me prend un analgésique, pour la route.
“ J’fais pas dans le J.K Rowling t’sais, j’ai des principes.
-Vous vous nommez Gervait, nom de famille effacé, vous travailliez au sein de la Red Team et avez été décongelé depuis moins d’un mois. Maintenant vous avez pour mission de faire la rétrospective historique de votre temps, afin de fournir au états de la communauté supra-Centrale les manuels scolaires normés du siècle à venir.
-Eh beh, t’en sais des choses ! C’est quoi ma pointure de chaussure ?
- En revanche, vous ignorez encore que votre éditeur ne se contentera que des passages arrangeants à leur entreprise, de censurer les noms qui pourraient discréditer les privés au pouvoir en place. Tout ce que vous produirez sera passé au crible. Nous possédons la vérité dérangeante de ses 50 dernières années, recensée et gardée au secret. “
|
|