Nombre de messages : 320 Âge : 30 Date d'inscription : 28/06/2023 | lula_mae / Tapage au bout de la nuit Sam 29 Juil 2023 - 19:06 | |
| - Kavanaugh a écrit:
- Je passe à la seconde étape, je vais donc devoir affronter l'épreuve de la vidéo. Une sacrée montagne pour moi.
Pensée pour toustes les déçu.e.s Oh super ! Ça me fait trop plaisir de savoir qu'une JE accède à la suite Et déçue ben un peu forcément, mais sachant qu'elle ne cherchait pas de romance centrale j'y allais sans trop d'espoirs. 🥹 |
|
|
Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Sam 29 Juil 2023 - 19:16 | |
| La romance est assez développée dans mon manuscrit, on verra comment c'est accueilli à l'étape suivante |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Sam 29 Juil 2023 - 19:42 | |
| Ça va, pas déçue de mon côté, je n'en attendais pas grand-chose Merci pour ton gentil commentaire, Page de Bâtons Je pense que c'est un texte qui divise beaucoup, je ne suis pas sûre de réussir à le placer dans une maison un jour... mais quoi qu'il arrive, j'ai vécu une belle aventure avec lui ! Kavanaugh, bravo ! On a hâte de voir la suite o/ |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Sam 29 Juil 2023 - 19:45 | |
| Oh mais trop bien, Kavanaugh, je suis super contente pour toi ! Et bon courage pour la vidéo... |
|
|
Nombre de messages : 244 Âge : 49 Date d'inscription : 21/11/2021 | Lynkha / Autostoppeur galactique Sam 29 Juil 2023 - 22:59 | |
| J'ai testé pour voir, parce que j'avais un manuscrit YA de prêt, et je suis recalée aussi. Apparemment, le pitch ne l'a pas accrochée (peut-être que le côté fantasy historique ne l'attire pas ?)
Bravo aux sélectionnés pour l'étape suivante ! |
|
|
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Sam 29 Juil 2023 - 23:53 | |
| Elle m'a demandé plus de détails sur mon manuscrit en DM. Ce que j'ai fait. Puis elle m'a laissé en vu je suppose que je suis recalée ahah |
|
|
Nombre de messages : 679 Âge : 38 Localisation : Brest Pensée du jour : Pas de panique Date d'inscription : 02/07/2021 | HilnaMacPhom / Hé ! Makarénine Dim 30 Juil 2023 - 0:00 | |
| Quelle galère... j'ai réussi à sortir un pitch et à faire une story (une 1ère pour moi) mais bon j'ai oublié le titre et c'est sans doute parti trop tard. Quant à pourquoi on ne révèle pas l'intrigue... C’est un pitch sur insta, on ne va pas tout dévoiler non plus! C'est pas comme dans un mail ou un rdv... Bref, on verra. Probabilité a 0,2.
Édit : du coup j'ai re téléchargé insta. Je sais pas, j'avais viré tous les réseaux sociaux de mon tél et je m'en portais pas plus mal... |
|
|
Nombre de messages : 482 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Dim 30 Juil 2023 - 8:03 | |
| Bravo Kavanaugh ! Bon courage pour la vidéo !
|
|
|
Nombre de messages : 322 Âge : 29 Pensée du jour : Gnothi seauton Date d'inscription : 13/04/2023 | Aconitum / Tapage au bout de la nuit Dim 30 Juil 2023 - 8:11 | |
| @Hobodema : elle a arrêté à 22h hier soir parce qu'elle était fatiguée, mais elle reprend son tri aujourd'hui. Donc je pense que le tien doit être encore en attente de jugement.
@HilaMacPhom : elle a dit que les candidats avaient jusqu'à minuit pour poster et qu'elle regarderait le lendemain. Donc si tu a posté avant minuit, c'est bon ! Tu pourras toujours lui préciser le titre en MP si elle est sensible au pitch!
|
|
|
Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Dim 30 Juil 2023 - 8:50 | |
|
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 1283 Âge : 26 Date d'inscription : 13/09/2015 | Azaby / Tentatrice chauve Dim 30 Juil 2023 - 11:31 | |
| - HilnaMacPhom a écrit:
- Quelle galère... j'ai réussi à sortir un pitch et à faire une story (une 1ère pour moi) mais bon j'ai oublié le titre et c'est sans doute parti trop tard.
Quant à pourquoi on ne révèle pas l'intrigue... C’est un pitch sur insta, on ne va pas tout dévoiler non plus! C'est pas comme dans un mail ou un rdv... Bref, on verra. Probabilité a 0,2.
Édit : du coup j'ai re téléchargé insta. Je sais pas, j'avais viré tous les réseaux sociaux de mon tél et je m'en portais pas plus mal... L'art du pitch est très très important quand on se lance à l'assaut d'une aventure éditoriale. C'est essentiel pour communiquer en quelques lignes de quoi parle ton récit, et à quoi s'attendre. Savoir poser un contexte et une intrigue sans s'étaler, c'est essentiel. Que ce soit pour donner d'emblée aux éditeurs l'envie de lire, ou en salon pour accrocher tes lecteurs. L'équilibre est délicat à trouver mais il est nécessaire ! |
|
|
Nombre de messages : 679 Âge : 38 Localisation : Brest Pensée du jour : Pas de panique Date d'inscription : 02/07/2021 | HilnaMacPhom / Hé ! Makarénine Dim 30 Juil 2023 - 11:42 | |
| Oui je suis d'accord, si je vais à l'étape 2 je serai beaucoup plus à l'aise parce que le pb pour moi c'était la story ! Pas le pitch #VieillePeauQuiSaitPasUtiliserInstagram
Après je trouve que pour faire un bon pitch il faut beaucoup s'entraîner et idéalement à plusieurs. On avait pas fait un discord dédié "préparons nos pitchs" pour je ne sais plus quel AT? |
|
|
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Dim 30 Juil 2023 - 12:36 | |
| Oui en effet Aconitum. Elle vient de me répondre : je suis sélectionnée pour l'étape 2 ! (Elle m'a dit que mon histoire paraissait casse gueule mais qu'elle était curieuse de voir ce que ça donnait ahahah) |
|
|
Nombre de messages : 244 Âge : 42 Localisation : Si je le savais ! Date d'inscription : 15/09/2020 | Chacha / Autostoppeur galactique Dim 30 Juil 2023 - 13:20 | |
| Bravo Hodobema !
Dernière édition par Chacha le Dim 30 Juil 2023 - 13:21, édité 2 fois |
|
|
Nombre de messages : 322 Âge : 29 Pensée du jour : Gnothi seauton Date d'inscription : 13/04/2023 | Aconitum / Tapage au bout de la nuit Dim 30 Juil 2023 - 13:21 | |
| - hodobema a écrit:
- Oui en effet Aconitum. Elle vient de me répondre : je suis sélectionnée pour l'étape 2 ! (Elle m'a dit que mon histoire paraissait casse gueule mais qu'elle était curieuse de voir ce que ça donnait ahahah)
Aaaaaah, félicitations 🥰 Je croise les doigts pour toi Je trouve que c'est un beau succès d'avoir réussi à l'intriguer à ce point ! Et félicitations aussi à Kavanaugh 🤩 |
|
|