De mémoire, il y avait à peu près autant d'auto-édition l'année dernière. Ça m'étonnerait qu'ils rentrent dans leurs frais grâce aux ventes, mais j'imagine que ça permet de se faire un peu connaître ?
Pour ce qui est du côté kermesse, beaucoup de visiteurs viennent pour les animations/conférences ou juste par curiosité, et fuient au contraire les stands pour ne pas se faire alpaguer par un auteur au moindre croisement de regard. De l'impression que j'en ai, la plupart des ventes se font avec les habitués qui reviennent chaque année avec une valise vide et un budget à deux zéros (je plaide coupable, l'année dernière j'ai timidement acheté deux bouquins, cette année le sac était plein à craquer).
Pour les conférences, c'est malheureusement quitte ou double. Certaines sont géniales, d'autres partent complètement en vrille mais pour le coup la faute vient aussi des invités qui partent vite en hors sujet pour raconter leur vie.
Si jamais un.e autoédité.e présent sur le salon passe par ici, ça m'intéresse aussi d'avoir un retour !