Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Mer 17 Mai 2023 - 12:07 | |
| Bonjour JE
Concernant les maisons d'éditions, nous avons sur ce forum beaucoup échangé, mais sur le plan de la réédition, connaissez des maisons dans l'imaginaire qui acceptent de passer en second?
|
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 17 Mai 2023 - 12:30 | |
| - aeress a écrit:
- Bonjour JE
Concernant les maisons d'éditions, nous avons sur ce forum beaucoup échangé, mais sur le plan de la réédition, connaissez des maisons dans l'imaginaire qui acceptent de passer en second?
Les éditions d'Avallon le font parfois, mais je pense quand même qu'ils filtrent vachement... https://www.leseditionsdavallon.com/equipeeditoriale |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Mer 17 Mai 2023 - 12:52 | |
| Merci Plumerose... c'est vrai que c'est hard |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 17 Mai 2023 - 12:55 | |
| - aeress a écrit:
- Merci Plumerose... c'est vrai que c'est hard
C'est une ME que j'ai "dans ma liste", et qui semble bien se développer. Je sais qu'ils ont réédité une auteure (du forum, d'ailleurs) mais je ne pense pas que ce soit systématique (les rééditions, je veux dire). Et il faut aussi entrer dans leur ligne éditoriale, bien sûr... |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Jeu 18 Mai 2023 - 9:47 | |
| J'ai réussi à faire rééditer tous mes romans, par différentes maisons. Donc beaucoup acceptent (surtout les petites structures). |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Jeu 18 Mai 2023 - 10:54 | |
| - Florence_C a écrit:
- J'ai réussi à faire rééditer tous mes romans, par différentes maisons.
Donc beaucoup acceptent (surtout les petites structures). Tu avais eu peu de ventes avec les 1ères ME ? - Spoiler:
et si ce n'est pas indiscret, environ combien en moyenne ?
Cela faisait plusieurs années que ça "dormait" ? Je pense que ce sont les deux critères que vont regarder les ME avant de rééditer si ça leur plaît, bien sûr. Et question 3 - Spoiler:
ça fait beaucoup, je sais...
: est-ce que c'est avec une ou des ME avec lesquelles tu bosses déjà ? Car j'imagine que proposer de but en blanc une réédition possible, si on n'est pas déjà publié dans la ME, ne doit pas être évident. Enfin : du coup, est-ce que la ME qui réédite change le titre initial ? |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mar 23 Mai 2023 - 5:22 | |
| Coucou, Oui, j'avais eu des ventes. Non, ça a été réédité très vite. Cela dépend, des fois oui, des fois non. La ME change généralement le titre. (Un de mes romans a été réédité 2 fois après sa publication initiale. Mon recueil de nouvelle attend aussi sa 3e vie, prévue en octobre.) |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mar 23 Mai 2023 - 16:08 | |
| Super, merci Florence ! Bon, ça donne bon espoir, tout ça. A tout hasard - Spoiler:
enfin non, c'est parce que je suis intéressée, en fait...
, ton recueil de nouvelles, ce sont des nouvelles de type anticipation, ou plus classiques ? Et c'est dans quelle ME, la réédition ? (en MP si tu préfères, sans souci) |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mar 23 Mai 2023 - 16:35 | |
| Nouvelles de l'imaginaire à paraître chez Hélice Hélas. Je connais les éditeurs pour le coup. |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mar 23 Mai 2023 - 16:48 | |
| - Florence_C a écrit:
- Nouvelles de l'imaginaire à paraître chez Hélice Hélas. Je connais les éditeurs pour le coup.
Merci !! Ah oui, "l'imaginaire", c'est un genre à part. Peut-être plus "vendeur" que la nouvelle dite "classique" ? En tous les cas, c'est super que ça revive. - Spoiler:
Sinon, on a clairement l'impression de laisser mourir un livre quand il ne se vend plus... et quand en plus, il n'a fait que des petites ventes, c'est triste...
|
|
|
|
|