Nombre de messages : 217 Âge : 40 Localisation : Périgueux (Dordogne) Date d'inscription : 20/04/2020 | Alicia_M / Autostoppeur galactique Mar 16 Mai 2023 - 10:27 | |
| Les Editions Les Nouveaux Auteurs organisent la 8 eme édition du Prix du Suspense Psychologique Le roman retenu sortira en librairie en grand format (Editions Les Nouveaux Auteurs) en 2024 ainsi qu’en version poche aux Editions POCKET en 2025. Date limite d'envoi : 15 septembre 2023 minuit Critères : roman francophone et inédit de 350.000 signes minimum et 600.000 signes maximum. Participation gratuite. - Citation :
- Les candidats doivent écrire un texte sous forme de Roman, pour un lectorat adulte. (Les
nouvelles, les romans pour la jeunesse, les témoignages, etc...ne sont donc pas acceptés.), et répondre au cahier des charges imposé par le genre « suspense psychologique », à savoir : > Laisser une place importante aux personnages, à leur psychologie, à leur complexité, à leur passé. > Créer une « bascule », ce moment bien particulier où l'un des personnages va être pris dans une spirale infernale > Ce personnage doit mener une quête, une enquête, le but étant qu'il accède à la vérité et résolve les problèmes qui l'entourent. > Interpeller le lecteur à travers des enjeux, des drames, des trahisons, des conflits psychologiques forts. Il doit s’agir d’une oeuvre originale, non publiée ni en cours de publication. Le prix s’adresse à la fois : - aux auteurs non édités (ou édités à compte d’auteur, ou autoéditées en numérique (e-book). - aux auteurs édités à compte d’éditeur, à la condition de n’avoir jamais percé dans ce genre littéraire. (Les auteurs à succès sont donc les bienvenus si ce genre est nouveau pour eux.)
Dernière édition par Alicia_M le Mer 17 Mai 2023 - 13:49, édité 1 fois |
|
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Mar 16 Mai 2023 - 11:43 | |
| Intéressant ! Merci |
|
Nombre de messages : 8 Âge : 38 Date d'inscription : 07/06/2023 | ASSENAVBC / Magicien d'Oz Ven 19 Jan 2024 - 5:55 | |
| Bonjour, qui aurait des nouvelles de ce concours. Mon manuscrit a été sélectionné et est toujours en évaluation mais aucune nouvelle des organisateurs. La date limite d'évaluation à été modifié plusieurs fois, d'abord au 20 novembre, puis 21 décembre et maintenant 21 janvier à mesure que diminuait le nombre de manuscrits à évaluer. C'est la première fois que je participe à ce concours. Je pensais que l'on aurait des nouvelles plus tôt. Et vous où en est votre manuscrit ? Merci de m'éclairer sur la question. |
|
Nombre de messages : 70 Âge : 41 Localisation : Ambert Pensée du jour : Si tu veux des arcs-en-ciel dans ta vie, il faut savoir accepter la pluie. Date d'inscription : 17/02/2024 | Line Alizard / Clochard céleste Lun 26 Fév 2024 - 20:52 | |
| Bonsoir, idem pour le prix roman Femme Actuelle organisé en même temps par les nouveaux auteurs... Aucune nouvelle depuis mi septembre et évaluations constamment repoussées... |
|
Nombre de messages : 5643 Âge : 124 Pensée du jour : Déifier des prunes. Date d'inscription : 12/12/2006 | Mokkimy / Maîtrise en tropes Mar 27 Fév 2024 - 8:08 | |
| Pour y avoir déjà participé les années précédentes, il n'y a rien d'anormal à ce que les évaluations soient repoussées entre septembre et mars. C'est le mode de fonctionnement des Nouveaux Auteurs.
(A savoir que les manuscrits étudiés en période de concours sont quand même traités plus rapidement que les autres. J'ai déjà entendu parler de manuscrits soumis "hors concours" qui trainaient pendant un an sur le site, avec pareil, des évaluations repoussées de mois en mois, avant une prise de décision finale par l'éditeur.) |
|
Nombre de messages : 70 Âge : 41 Localisation : Ambert Pensée du jour : Si tu veux des arcs-en-ciel dans ta vie, il faut savoir accepter la pluie. Date d'inscription : 17/02/2024 | Line Alizard / Clochard céleste Mer 10 Avr 2024 - 9:03 | |
| Bonjour, des nouvelles de ce concours ? L'évaluation de mon manuscrit vient d'être une énième fois repoussée, je suis désespérée... |
|