Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici et toute excitée à l'idée de partager avec vous tous.
A l'instar de quelques threads que j'ai vu ici, j'aimerais avoir vos opinions sur le genre de mon roman que j'ai du mal à définir avec précision. C'est clairement de la fantaisie mais j'aimerais pouvoir le définir davantage pour savoir le marketer.
Mon histoire se situe dans le futur, au début du 24e siécle. Elle est centrée autour de la découverte et de la "scientisation" (si vous me permettait ce terme) de la magie. Les socriéres sont omniprésentes, tout comme d'autres créaures telles que les Difas (une sorte de fées). J'inclue égelement des éléments de science fiction comme des outils futuristes qui permettent de stocker la magie et des voyages dans le temps.
En revanche, mon histoire est plus intéressée par l'impact social de la commodification de la magie et des luttes de classe qu'elle engendre plutôt que par la magie elle-même. Je travaille aussi sur un systéme de magie mais il ne serait pas trés complexe.
C'est parfois un peu violent mais en aucun cas gore ou explicite.
Je destine le livre à des jeunes adultes mais j'aimerais qu'il soit accessible à des adolescents. Au fur et à mesure des tomes, l'histoire deviendra plus sérieux/adulte/sombre.
Quel est votre avis?