Bonsoir !
Tout d'abord, pardon si ce sujet a déjà été abordé, j'ai eu beau chercher je ne crois pas avoir trouvé de réponse à ma question dans les sujets existants...
J'aimerais vous demander votre avis sur un mail que j'ai reçu de la part d'Albin Michel Jeunesse hier.
J'avais envoyé mon manuscrit en version papier il y a un peu plus d'un mois, comme il était demandé sur leur site, et hier, j'ai reçu un mail de leur part, qui m'était directement adressé, avec le titre de mon manuscrit en objet, me précisant qu'ils avaient bien reçu mon manuscrit papier et qu'ils souhaiteraient le lire au format PDF afin de "l'étudier".
Je me suis d'abord demandé si je ne m'étais pas trompé dans mon envoi (à force on finit par confondre un peu les exigences des différentes maisons !), et suis donc allé vérifier en ligne, mais il est bien précisé qu'ils refusent les envois numériques. Et qui plus est, en répondant au mail pour leur faire parvenir mon manuscrit en version numérique, j'ai reçu une réponse automatique précisant qu'ils n'acceptaient pas les manuscrits envoyés par mail...
J'ai vu à plusieurs endroits sur le forum qu'Albin Michel envoie normalement un accusé de réception avec un numéro de suivi (mais je me demande si c'est également le cas pour Albin Michel Jeunesse ?).
Est-ce que quelqu'un par hasard a déjà eu une expérience similaire et pourrait m'aider à interpréter ce message qui, je dois le dire, me perturbe un peu ? S'agit-il d'une présélection "classique" ? Ou est-ce que cela signifie plutôt que mon manuscrit papier a été perdu ou détérioré, ou bien qu'Albin Michel Jeunesse change tout simplement sa façon de procéder ?
Merci en tout cas pour votre aide et vos avis à ce sujet, et désolé si cette question n'a pas sa place ici, je découvre encore le forum !