Bonjour,
1200 mots c'est effectivement court pour un chapitre, mais pas excessivement. Ca dépend aussi du genre, certains genre se prêtent mieux que d'autres aux chapitres courts. Ca dépend aussi du tempo de l'histoire. Qui dit chapitres courts, dit aussi un enchaînement régulier de péripéties et une histoire assez dense.
Par exemple, dans Les Misérables, la plupart des chapitres sont courts (pas plus de 4-5 pages) ce qui correspond à environ 1500 mots. Mais derrière, il y a une armée de personnages et chaque chapitre a une unité d'idée ou d'action très bien définie.
Donc pas de problème avec l'idée d'un chapitre court, même les classiques le font (pas tous mais celui-ci oui).
Gonfler artificiellement un chapitre, avec des descriptions ou des dialogues, c'est vraiment une mauvaise idée.
Pour développer un chapitre, il faut développer son fond.
Par exemple, pour une narration (un chapitre où il se passe des choses), tu peux commencer plus tôt ou finir plus tard dans la chronologie de ton histoire.
Dans un dialogue, tu peux développer les incises avec tout le langage non-verbal, installer des silences explicites (des moments où les personnages arrêtent de parler et où tu peux décrire leur état d'esprit, ce qui se passe autour d'eux, créer une ambiance).
Pour une description, tu peux revenir sur l'histoire du lieu ou du personnage, expliquer d'où vient cette cicatrice ou cette teinte de cheveux violette, en quoi l'agencement de la maison en dit long sur ses occupants...
Et dans tous les cas, tu peux développer ton intrigue, tes personnages et leur ambivalence, rajouter des arcs narratifs complémentaires, faire dévier les personnages de leur route, explorer plus profondément ton sujet et ton message, tous les enjeux, etc.