Et voilà, mon roman souffle sa première bougie
️
J’en profite pour vous remercier pour tous vos petits mots, que ce soit ici ou sur les autres réseaux sociaux.
Ça me fait hyper plaisir de savoir que le livre a été lu – par d’autres personnes que mes amis. Je ne m’étalerai pas sur le nombre d’exemplaires que j’ai vendu car cela ne regarde que moi évidemment, mais c’est l’occasion de vous raconter un peu plus comment ce projet s’est créé…
J’écris des histoires depuis quasiment toujours. Au collège, j’ai réécrit de tête dans les moindres détails et dialogues le premier tome du Seigneur des Anneaux de Tolkien… Oui oui je suis barge
et pendant longtemps, c’était une passion qui me valait des notes excellentes en Français lorsque notre exercice était d’inventer des histoires. J’ai même fait flipper ma professeure un jour, ayant inventé une histoire glauque sur une petite fille qui avait des tendances suicidaires. J’ai eu 20/20, par contre je me rappelle qu’à son regard elle était à deux doigts d’appeler mes parents
Puis j’ai eu mon premier ordinateur à moi. A l’époque on n’avait pas tout ce qui existe aujourd’hui, je passais mon temps sur Encarta, la bonne époque. Mais j’ai découvert Word ! Déjà adoratrice de mangas à ce moment-là, j’ai inventé mon premier manga sous forme de roman. L’histoire d’un frère et d’une sœur qui veulent devenir de grands guerriers à l’école des guerriers (inspiration Naruto toi-même tu sais ~), y en a même un des deux qui meurt !!! Cette histoire a disparue avec cet ordinateur, paix à son âme 🤍
Plus tard, j’écris un récit de 150 pages sur l’avortement et le deuil. Je suis éditée aux Editions Jourdan. Je ne vais pas vous mentir, ils sont dans ma blacklist désormais, une très mauvaise expérience.
Plusieurs années s’écoulent, les jeux vidéo étant une de mes passions depuis petite, je découvre le monde fascinant de World of Warcraft, la ville de Hurlevent et son cloché résonnent en moi comme une évidence : je suis chez moi. POUR L’ALLIANCE !!!!
Très vite, une histoire émerge entre ces murs de pierre mais elle mettra des années à voir le jour…
La préparation. J’ai réuni mes carnets que j’avais gardés au fil des ans – j’avais pris des notes, annoté des citations, puis trié les informations et créé une timeline.
L’écriture du livre était très sympa, et intense. J’ai cette fâcheuse tendance à me « téléporter » dans le monde que j’écris, comme une transe. Mais à l’époque, la dépression, la vie et plus tard les enfants m’ont fait faire des pauses de plusieurs mois entre chaque session d’écriture.
Ça y est, c’est terminé. Je me permets d’envoyer mon premier jet à des Bêta-Lecteurs, les premiers retours donnent naissance à la première réécriture. Pendant ce temps, je cherche déjà une maison d’édition. J’ai un fichier Excel bien ficelé qui me permets de suivre à qui je l’ai envoyé, quand, s’il faut relancer et si mon manuscrit a été refusé ou non.
Je me suis laissée une année pour trouver avant de me lancer dans l’autoédition.
Si vous voulez tout savoir, encore aujourd’hui il y a certaines maisons d’éditions qui ne m’ont jamais répondu !!! Faut pas être pressé hein
Au bout d’un an je me lance en solo ! Je fais la couverture que je veux, le moodboard que je veux et bien sûr, personne pour me dire de supprimer tel ou tel chapitre parce que « c’est pas assez vendeur ».
« Les Lames Décisives » deviennent alors « Les Ombres de Port-Hurlant » grâce au forum des Jeunes Ecrivains que j’ai poncé pendant des mois.
Et nous voilà, il y a un an, le 8 mars 2023, le livre sort !
Alors même si je ne peux clairement pas en vivre, et ce n’était pas mon but de toute façon, je suis très fière d’avoir enfin cette histoire entre mes mains, physiquement. De lire cette histoire d’amour qui m’a chamboulée lorsque je me suis projetée entre ces lignes, tout ce que j’espère c’est faire ressentir la même chose aux lecteurs.
Aujourd’hui, je reçois des petits mots de ceux qui ont lu le livre et qu’ils l’ont bien aimé. J’ai écrit ça « dans mon coin » et avoir des réactions de lecteurs à qui ça a plu : c’est vraiment super, et ça motive pour la suite ! Alors Joyeux Anniversaire à mon premier roman