Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mar 13 Juin 2023 - 13:06 | |
| Je pose mon grain de sel. Oui, ce retour est plus synthétisé que détaillé. Et effectivement, un texte finaliste mais non CP n'est jamais lauréat... chose qu'on ne perçoit pas forcément quand on participe au concours pour la 1ère fois... (d'où la course aux likes, etc...) - Spoiler:
Sans vouloir trop en dire, mais le CP Fyctia, s'il n'est pas lauréat, n'obtient pas un retour plus détaillé que le tien, ELOPEZ. Je pense que c'est leur fonctionnement : donner une synthèse détaillée à l'auteur, mais pas plus.
Bon, la tienne me semble quand même assez détaillée... elle indique bien les différentes failles de l'histoire (en tous les cas, ce qui est perçu comme tel).
Pour le reste : je vois très peu de réactions sur le forum, par rapport à d'habitude... surtout sous l'annonce du texte lauréat. Tout le monde semble à plat. Sinon, je commence à me demander aussi si, en fin de compte, il n'y aura pas moins de CP que d'habitude, pour le dernier concours... - Spoiler:
Ou même pourquoi pas, le truc dingue, consistant à dire : bah, finalement, on n'a trouvé qu'un seul texte nous plaisant vraiment et il est lauréat... ça leur simplifierait le choix final et tout le boulot de sélection des CP qui seront de toutes les façons recalés pour la plupart !
|
|
|
Nombre de messages : 585 Âge : 32 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Gloire de son pair Mar 13 Juin 2023 - 13:09 | |
| Je me doute. C'est juste qu'à la lecture de l'avis ça m'a fait tiquer |
|
|
Nombre de messages : 585 Âge : 32 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Gloire de son pair Mar 13 Juin 2023 - 13:11 | |
| Ça me paraît osé le on a trouvé qu'un seul texte qui nous plaît. Il y a quand même des textes très qualitatifs qui rentrent dans les clous du concours. Sinon autant pas faire de coup de pouce et donner directement le lauréat. |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mar 13 Juin 2023 - 13:16 | |
| - Mawu a écrit:
- Ça me paraît osé le on a trouvé qu'un seul texte qui nous plaît. Il y a quand même des textes très qualitatifs qui rentrent dans les clous du concours. Sinon autant pas faire de coup de pouce et donner directement le lauréat.
Effectivement... alors bon, on va dire qu'au lieu des 5 CP (qui sont devenus "la norme" de ces derniers concours), il n'y en aura que 3 ? (allez, on ouvre les paris !) PS : il faut éviter de poster deux messages coup sur coup, donc en principe, il faut que tu modifies ton premier message avec le bouton "édit", je crois, et que tu places le tout en un seul message (en indiquant que tu viens de le modifier, par "EDIT" que tu écris). |
|
|
Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Mar 13 Juin 2023 - 13:43 | |
| Par pure curiosité, @Plumerose : quand tu es CP, l'équipe Fyctia te contacte au préalable pour te demander de confirmer si tu seras en mesure de fournir ton texte complet pour la finale ? Ou bien tu apprends la nouvelle via une simple notification et/ou sur leur blog en même temps que tout le monde ? |
|
|
Nombre de messages : 585 Âge : 32 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Gloire de son pair Mar 13 Juin 2023 - 13:55 | |
| Je parie sur quatre CP ! Qui dit mieux ? Merci pour l'info pour les messages à la suite |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mar 13 Juin 2023 - 15:01 | |
| - MAWU a écrit:
- Je parie sur quatre CP ! Qui dit mieux ? Merci pour l'info pour les messages à la suite
Allez, je nuance : entre 3 et 4 ! @CATH : Pour ma part, c'était une notif. que j'ai ratée, et donc, j'ai mis du temps à comprendre et suis même passée à côté, au tout début. - Spoiler:
En fait, n'ayant pas eu de mail et n'ayant pas fait gaffe aux notifications, j'ai vu un peu par hasard que mon texte était placé à côté des autres CP. Là, je me suis dit : "Oh, c'est bizarre... pourquoi mon texte est placé à côté des CP de ce concours, et même des CP du concours d'avant ?" Je n'ai compris qu'après, parce que des autrices de Fyctia m'ont "félicitée pour le "CP"". Mais même là, sans mail de la part de Fyctia, j'ai eu vachement de doutes, j'ai pensé que c'était une erreur, bref... Tout ça pour dire que non, il n'y a pas de mail personnel de la part de Fyctia à ce stade. Et donc, par exemple, quelqu'un qui se connecte peu à pas sur plusieurs jours, peut tout à fait passer à côté de son propre CP...
Concernant la remise du texte complet : là, pour ma part, j'ai suivi le règlement en faisant un mail à Fyctia afin d'indiquer que je remettrais dans les temps, mon manuscrit complet. De mémoire : c'est à indiquer dans les 3 jours qui suivent la clôture du concours, donc pour celui-ci, ce sera à faire dans 9 jours (ou 10)... |
|
|
Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Mar 13 Juin 2023 - 16:48 | |
| Merci pour l'info @Plumerose ! Ça me surprend un petit peu, je m'étais imaginé les choses différemment, pour éviter le genre de ratés que tu évoques, justement, d'une personne qui passerait à côté de son propre CP... Mais bon, j'imagine qu'ils s'arrangent pour désigner suffisamment de finalistes pour ne pas se retrouver comme des couillons au moment d'effectuer leur choix définitif. |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mar 13 Juin 2023 - 18:12 | |
| N'empêche qu'à dix jours de la fin, il ne se passe pas grand chose. En fait j'ai du al à piger le principe de poster au fur et à mesure s'ils ne se servent pas du truc pour communiquer. Même les commentaires des éditrices ne sont pas annoncés. |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 13 Juin 2023 - 18:49 | |
| La communication se fait par les participantes désespérées de débloquer leurs chapitres bloqués et qui postent en permanence des appels sur leurs réseaux. Ainsi dans le milieu de la romance, Fyctia est continuellement mentionnée. La gagnante décroche le jackpot. Tout le reste est du marketing / de la poudre aux yeux. |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mar 13 Juin 2023 - 18:58 | |
| - elopez7228 a écrit:
- La communication se fait par les participantes désespérées de débloquer leurs chapitres bloqués et qui postent en permanence des appels sur leurs réseaux. Ainsi dans le milieu de la romance, Fyctia est continuellement mentionnée.
La gagnante décroche le jackpot. Tout le reste est du marketing / de la poudre aux yeux. C'est pas faux. Perso, je ne fais rien de tout ça, je me sens en décalage. |
|
|
Nombre de messages : 585 Âge : 32 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Gloire de son pair Mar 13 Juin 2023 - 19:06 | |
| Moi j'avoue je voudrais surtout désactiver les notifications mails on est envahi |
|
|
Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Mar 13 Juin 2023 - 19:09 | |
| - Mawu a écrit:
- Moi j'avoue je voudrais surtout désactiver les notifications mails on est envahi
Tu peux le faire ! Il suffit d'aller sur "Gérer mon profil", dans la partie "Préférences d'envoi d'email". Parce que je confirme, si tu laisses tous les mails cochés par défaut, c'est une horreur ! |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 13 Juin 2023 - 19:10 | |
| Qu’est ce qui t’en empêche ? moi je ne reçois aucune notification. Elles sont toutes désactivées. |
|
|
Nombre de messages : 585 Âge : 32 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Gloire de son pair Mar 13 Juin 2023 - 19:16 | |
| Merci pour l'info j'avais pas vue !! Moi qui me croyais condamnée à finir submergée sous les mails Fyctia ... |
|
|