Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Lun 12 Juin 2023 - 20:29 | |
| Tous les CP auront la validation du studio, c’est le principe |
|
|
Nombre de messages : 585 Âge : 32 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Gloire de son pair Lun 12 Juin 2023 - 20:35 | |
| Du coup c'est peut-être le studio qui freine non? |
|
|
Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Lun 12 Juin 2023 - 20:35 | |
| - Elopez7228 a écrit:
- Tous les CP auront la validation du studio, c’est le principe
Oui, mais ça semble long à obtenir... et il ne reste que 11 jours ! (et plus sérieusement, ne faites pas attention à mes prédictions, je n'ai aucun don extralucide ! ) |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Lun 12 Juin 2023 - 20:43 | |
| - Cath a écrit:
- 4 ou 5 ça m'étonnerait aussi ! Et puis, de toute façon, il y a de fortes chances que ce soit le 1er CP qui remporte le concours, non ? Il a déjà obtenu la validation du studio de cinéma...
Est-ce que c'est souvent le premier coup de pouce qui gagne ? |
|
|
Nombre de messages : 585 Âge : 32 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Gloire de son pair Lun 12 Juin 2023 - 21:32 | |
| Ça serait pas super niveau marketing que ça doit toujours le premier. Ils doivent varier je pense. |
|
|
Nombre de messages : 1491 Âge : 41 Date d'inscription : 13/02/2018 | Emma Sages / Roland curieux Lun 12 Juin 2023 - 23:24 | |
| Le CP ne valide qu'un potentiel puisqu'ils n'ont pas lu le manuscrit en entier. Donc, à moins d'une énorme coïncidence, je ne vois pas pourquoi le premier Cp serait toujours gagnant, non ? |
|
|
Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Lun 12 Juin 2023 - 23:26 | |
| - Emma a écrit:
- je ne vois pas pourquoi le premier Cp serait toujours gagnant, non ?
Moi non plus, mais j'aime bien lancer des pavés dans la mare et vous regarder débattre ensuite ! |
|
|
Nombre de messages : 585 Âge : 32 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Gloire de son pair Lun 12 Juin 2023 - 23:28 | |
| Mais.... C'est démoniaque 0_o |
|
|
Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Lun 12 Juin 2023 - 23:29 | |
| Ah ? J'ai peut-être un petit côté sadique qui s'ignore... |
|
|
Nombre de messages : 486 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Mar 13 Juin 2023 - 5:58 | |
| Si ça vous intéresse, j'ai repéré un com éditrice sur la 1ere histoire (chap 20 je crois) et sur la 2eme (chap 24 je crois). Oui je fouille pour voir les retours |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mar 13 Juin 2023 - 6:24 | |
| - Maanilee a écrit:
- Si ça vous intéresse, j'ai repéré un com éditrice sur la 1ere histoire (chap 20 je crois) et sur la 2eme (chap 24 je crois). Oui je fouille pour voir les retours
" Je vous recommande donc de prendre ces détails en compte pour vos prochains.es développements / participations à un concours." Ça me paraît compomis pour la première histoire.... |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 13 Juin 2023 - 6:38 | |
| Sur le concours où j’étais finaliste (au score), la participante ayant reçu le premier CP a été hyper vexée du retour sur son manuscrit entier, lors de l’annonce des résultats. Ils lui disaient sans détour que le déroulement de son intrigue n’était pas à la hauteur des promesses. Pour celles qui veulent savoir en quoi consiste le feedback qu’on reçoit quand on est finaliste : - Citation :
- Bonjour Émilie,
Le jury du concours Infiltré a pu se tenir hier soir, je suis donc en mesure de vous communiquer les résultats. Ne résiste pas ne sera malheureusement pas notre texte gagnant. Le jury a relevé la qualité de votre plume et la fluidité de votre texte qui a été très agréable à lire, mais il a fait remonter un difficulté à s’identifier et à s’attacher à vos personnages, notamment celui d’Irène, malgré son aventure tragique. Le contexte historique du roman, s’il fait l’originalité de votre texte, ne nous a pas paru maîtrisé en profondeur ; ce qui est pourtant un point essentiel des romances historiques. La multitude de personnages et d’intrigues rendent le récit très dense. De nombreux évènements arrivent en quelques chapitres et le lecteur n’a pas le temps de les comprendre ou de s’immerger dedans. L’histoire d’amour est belle de par son impossibilité, mais difficile à croire en raison des brèves rencontres entre les deux personnages au début. La fin du premier tome est rapide et abrupte, les évènements sont rapidement expliqués et ne prennent pas le temps de mesurer l’importance de certaines situations Malgré ces points, nous tenions à vous féliciter d’avoir fini votre manuscrit et pour votre écriture aboutie. Peu d’auteurs vont en effet au bout de l’aventure. Bonne continuation. |
|
|
Nombre de messages : 995 Âge : 41 Localisation : Dans les montagnes noires. Date d'inscription : 25/02/2021 | MaxenceSardane / Bile au trésor Mar 13 Juin 2023 - 12:36 | |
| "Peu d'auteurs vont en effet au bout de l'aventure". Si elles parlaient de la publication en ligne, il faut dire qu'avec leur système à la c**, c'est pas facile de poster le roman entier... et quand le concours est fini et que t'as perdu, ben oui, tu ne postes pas la suite, CQFD ! #jaimepasfyctia |
|
|
Nombre de messages : 585 Âge : 32 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Gloire de son pair Mar 13 Juin 2023 - 12:43 | |
| Sans connaître l'histoire la remarque de l'histoire d'amour difficile à croire en raison des brèves rencontres me choc un peu car dans un contexte historique justement le "coup de foudre" apparaît d'autant plus justifié. |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 13 Juin 2023 - 12:48 | |
| Je ne disais pas ça pour débattre de mon texte, mais plutôt que si on attend un avis constructif et développé de Fyctia, a fortiori en étant finaliste (on se dit qu’on va avoir droit à une lecture approfondie), c’est décevant. Les fiches de lecture des ML sont meilleures, par exemple. Mais je pose ça là quand même : - Citation :
- nia nia nia vous ne maîtrisez pas le contexte historique
Pendant ce temps sur Amazon : - Citation :
- Très touché par ce livre histoire remarquable , recherche documentaire sur la résistance remarquable . J ai beaucoup aimé . Bravo félicitations
Dernière édition par elopez7228 le Mar 13 Juin 2023 - 13:11, édité 1 fois |
|
|