Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Lun 24 Avr 2023 - 16:32 | |
| Mon histoire a été sélectionnée pour une mise en avant par les algorithmes les 2 premières semaines, et depuis, plus rien. Mais bon, ce sont des algorithmes qui jugent, et je n'ai pas vraiment constaté de différence entre les semaines où elle a été mise en avant et les suivantes. Pour ce qui est de l'intérêt du concours, de mon côté, je trouve ça sympa d'avoir quelques vrais retours en cours d'écriture, ça me donne des pistes pour la phase de corrections à venir et ça me motive à continuer à écrire. Mais c'est sûrement différent quand tu postes un texte déjà finalisé et bêta-lu ! Et comme le dit @Elopez depuis le début, à moins de jouer pour figurer parmi les 4 premiers (mais ça doit quasiment relever du job à temps plein, d'aller chercher une telle quantité de likes !), le principal intérêt, je pense, c'est de savoir que les éditrices Fyctia étudient chaque histoire, et que toute personne qui leur demande un retour à la fin du concours en obtient un. Alors, même s'il est hyper succinct, c'est toujours mieux qu'un classique refus-type suite à une soumission traditionnelle en ME. Après, clairement, je ne joue pas dans la même catégorie que vous autres : je n'ai aucun roman édité. Donc pour cet aspect retour éditorial, le concours a sûrement plus d'intérêt pour quelqu'un comme moi que pour vous. |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Lun 24 Avr 2023 - 16:42 | |
| - Cath a écrit:
- Mon histoire a été sélectionnée pour une mise en avant par les algorithmes les 2 premières semaines, et depuis, plus rien. Mais bon, ce sont des algorithmes qui jugent, et je n'ai pas vraiment constaté de différence entre les semaines où elle a été mise en avant et les suivantes.
Pour ce qui est de l'intérêt du concours, de mon côté, je trouve ça sympa d'avoir quelques vrais retours en cours d'écriture, ça me donne des pistes pour la phase de corrections à venir et ça me motive à continuer à écrire. Mais c'est sûrement différent quand tu postes un texte déjà finalisé et bêta-lu !
Et comme le dit @Elopez depuis le début, à moins de jouer pour figurer parmi les 4 premiers (mais ça doit quasiment relever du job à temps plein, d'aller chercher une telle quantité de likes !), le principal intérêt, je pense, c'est de savoir que les éditrices Fyctia étudient chaque histoire, et que toute personne qui leur demande un retour à la fin du concours en obtient un. Alors, même s'il est hyper succinct, c'est toujours mieux qu'un classique refus-type suite à une soumission traditionnelle en ME. Après, clairement, je ne joue pas dans la même catégorie que vous autres : je n'ai aucun roman édité. Donc pour cet aspect retour éditorial, le concours a sûrement plus d'intérêt pour quelqu'un comme moi que pour vous. Oh ils font un retour ? Je ne savais pas ! C'est chouette ! Je demanderai, c'est super intéressant. Tu sais je vais être éditée bientôt, en ce moment je retravaille mon bouquin et, en le relisant je me dis qu'ils vont bientôt m'appeler pour me dire " Oh désolés, on s'est trompés, c'était pas vous !" |
|
|
Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Lun 24 Avr 2023 - 16:49 | |
| - LaurieAntoine a écrit:
- Oh ils font un retour ? Je ne savais pas ! C'est chouette ! Je demanderai, c'est super intéressant.
Oui, ils ne le font pas de manière automatique, mais une fois les finalistes désignés, si tu souhaites un retour sur ton texte, tu peux le leur demander, soit via leur Discord, soit directement sur Fyctia via le petit bouton de dialogue : d'après les témoignages que j'ai lus, les éditrices répondent à toutes ces demandes, de manière succincte, mais personnalisée. - LaurieAntoine a écrit:
- Tu sais je vais être éditée bientôt, en ce moment je retravaille mon bouquin et, en le relisant je me dis qu'ils vont bientôt m'appeler pour me dire " Oh désolés, on s'est trompés, c'était pas vous !"
Oui j'ai vu passer ça sur le topic des éditions City, ta signature chez eux et le fait que tu as eu d'autres propositions d'autres ME, aussi. Félicitations ! Et tu peux mettre un coup de pied au cul à ton syndrome de l'imposteur : plusieurs offres de différentes ME sérieuses pour un même texte, je ne vois pas comment il pourrait s'agir d'une erreur ! |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Lun 24 Avr 2023 - 16:52 | |
| - Citation :
- Parfois je me demande à quoi ça sert de continuer ce concours pendant si longtemps...
ça ne sert à rien :-D Je pense que c'est pas "la norme" de sortir un chapitre par jour, aka 90 chapitres. "De mon temps" (#mémé) un chapitre était débloqué en mini 3 jours, souvent une semaine et parfois... jamais (on restait coincé pour toujours). Le nombre de chapitres des stories en concours devait être entre 15 et 30. Cette autrice-ci qui a gagné un concours fyctia et publié ailleurs depuis, n'a mis que 9 chapitres dans le concours en cours. Un par semaine? Tranquillou. https://fyctia.com/stories/tout-vient-a-point Comme je te dis, moi j'ai calculé que je vais mettre en ligne jusqu'au 32, c'est dans 8 chapitres. Ça va prendre un gros mois à débloquer. Mais oui sinon on peut jouer à la course au clic mais à part s'épuiser, c'est pas très utile... |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Lun 24 Avr 2023 - 16:57 | |
| " Et tu peux mettre un coup de pied au cul à ton syndrome de l'imposteur : plusieurs offres de différentes ME sérieuses pour un même texte, je ne vois pas comment il pourrait s'agir d'une erreur ! " --> Oula, c'est que j'ai un long passif derrière moi ma brave dame ! Il va falloir du temps " Comme je te dis, moi j'ai calculé que je vais mettre en ligne jusqu'au 32, c'est dans 8 chapitres. Ça va prendre un gros mois à débloquer." --> Je pense arriver dans les mêmes eaux. Je suis toujours débloquée " à l'ancienneté " ( ça me rappelle le boulot comme ça...) |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Lun 24 Avr 2023 - 17:01 | |
| - Citation :
- plusieurs offres de différentes ME sérieuses pour un même texte, je ne vois pas comment il pourrait s'agir d'une erreur !
je valide, c'est franchement spectaculaire. Et J'aime beaucoup ton roman sur fyctia, de tous ceux que je lis c'est mon préféré (déso les autres, hélas, c'est la vie) |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Lun 24 Avr 2023 - 17:05 | |
| - elopez7228 a écrit:
-
- Citation :
- plusieurs offres de différentes ME sérieuses pour un même texte, je ne vois pas comment il pourrait s'agir d'une erreur !
je valide, c'est franchement spectaculaire. Et J'aime beaucoup ton roman sur fyctia, de tous ceux que je lis c'est mon préféré (déso les autres, hélas, c'est la vie) Merci Surtout que c'est ma première romance, alors c'est cool. Mon roman chez City n'a rien à voir du tout avec ça, j'espère qu'il plaira aussi |
|
|
Nombre de messages : 486 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Mar 25 Avr 2023 - 7:57 | |
| Je valide pour le coup de pied au cul de ton syndrome de l'imposteur !
|
|
|
Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Ven 28 Avr 2023 - 21:54 | |
| Coucou ! Si vous n'êtes pas abonnées à la newsletter Fyctia, petit extrait de celle reçue aujourd'hui : - Citation :
- Un mois s'est écoulé depuis le début du concours "Comme dans un Film" et vous êtes désormais plus de 480 à participer à cette folle aventure !
Personnages hauts en couleur, scènes poignantes ou encore fous rire inattendus, nous pouvons le dire : vos histoires nous ont bien servis. Des petits commentaires de la part de l'équipe feront bientôt leur apparition pour vous donner conseils et encouragements alors en attendant, laissez-vous porter par votre imagination pour écrire votre meilleure comédie romantique !
Pour rappel, le texte lauréat sera publié en grand format aux éditions Hugo Publishing et pourrait même être adapté en audiovisuel grâce à un grand studio de cinéma français qui participe en tant que jury pour ce concours.
Alors, séduit.e par cette opportunité ? Il est encore temps de rejoindre cette aventure, le concours se terminant le 23 juin alors ne tardez plus ! Et pour celles et ceux qui sont déjà inscrits, gardez la motivation jusqu'au bout ! De belles surprises vous attendent... On croise les doigts et on espère faire partie des heureux élus qui auront droit à un petit commentaire avant le 23 juin ! |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Sam 29 Avr 2023 - 19:28 | |
| Franchement, je le trouve interminable ce concours Quand je vois qu'il reste 54 jours ! Y'a quand même un côté contraignant à devoir refaire tes chapitres pour que ça colle au nombre de caractères et pourvoir les faire lire uniquement tous les 3/4 jours. |
|
|
Nombre de messages : 138 Âge : 44 Date d'inscription : 19/09/2022 | KathyCat / Barge de Radetzky Ven 5 Mai 2023 - 18:43 | |
| Bon, je vous rejoins, je retente ma chance avec celle-ci https://www.fyctia.com/stories/au-dela-des-mots#chapters
Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de parler à une auteure de chez eux qui a fait aussi partie du jury sur un précédent concours, et la place importe peu, quand ils veulent, ils "coup de pouce".... |
|
|
Nombre de messages : 1 Âge : 53 Date d'inscription : 06/05/2023 | Hazel Grey / Début de partie Sam 6 Mai 2023 - 4:59 | |
| Je me faufile dans cette conversation puisque je participe aussi au concours et que toute impression est bonne à prendre Ceci dit j’ai commencé à poster il y a 15 jours seulement et ça m’a pris ce temps pour aussi laisser tomber la chasse aux likes C’est la première fois que je met un texte sur le net comme ça, c’est motivant. Je trouve vos échanges sur le sujet très intéressants et productifs. Si quelqu’un souhaite redonner le lien vers sa publication Fyctia j’y passerais bien volontiers. >> la mienne de nomme 1986 Perdue au milieu de la foule Bonne journée |
|
|
Nombre de messages : 486 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Sam 6 Mai 2023 - 7:13 | |
| Je vais venir vous lire ! |
|
|
Nombre de messages : 243 Âge : 30 Date d'inscription : 04/01/2018 | K.Holmes / Autostoppeur galactique Sam 6 Mai 2023 - 12:55 | |
| Est-ce que les règles de fyctia ont changé ou est-ce que les manuscrits soumis à leur plateforme ne peuvent toujours pas être publiés librement avant 2 ans après la fermeture du concours ? |
|
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Sam 6 Mai 2023 - 12:57 | |
| Les règles ont changé. Tu peux publier où tu veux dès la fin du concours, dans 2 mois. Je vais passer lire et commenter vos deux textes, 1986 et celui de noel. Mon pseudo fyctia est Jimilie Croquette. Une lecture commentée de mon texte en retour serait vivement appréciée ! |
|
|