Nombre de messages : 227 Âge : 36 Date d'inscription : 22/07/2014 | Eden Memories / Autostoppeur galactique Ven 7 Juil 2023 - 23:26 | |
| - Talisman a écrit:
- J'ai envoyé hier soir ! Se décider à appuyer sur le bouton envoyé à été très dur ^^'
Pourquoi ? Ta nouvelle est très bien |
|
|
Nombre de messages : 473 Âge : 31 Date d'inscription : 19/02/2023 | Talisman / Pour qui sonne Lestat Lun 10 Juil 2023 - 19:02 | |
| - Citation :
- Pourquoi ? Ta nouvelle est très bien
Mici !! Tout simplement parce que j'ai peur d'avoir oublié une erreur, pas fait un truc correctement... Tout comme lorsque j'étais étudiante je ne rendais ma copie que lorsque les profs venaient la chercher Mais là vaut mieux pas si soucis d'ordi, ou autre. |
|
|
Nombre de messages : 299 Âge : 42 Localisation : Antibes Date d'inscription : 20/03/2023 | MarieAnd / Autostoppeur galactique Lun 10 Juil 2023 - 19:52 | |
| - Talisman a écrit:
- Tout comme lorsque j'étais étudiante je ne rendais ma copie que lorsque les profs venaient la chercher
Ah ah j'étais pareille ! Je vais envoyer ma nouvelle demain pour ma part, je l'ai fini il y a un petit moment déjà. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, on verra bien. J'espère juste que j'ai bien géré l'écriture inclusive... |
|
|
Nombre de messages : 117 Âge : 36 Date d'inscription : 14/07/2023 | AileMo / Barge de Radetzky Ven 14 Juil 2023 - 18:37 | |
| Bonjour !
Nouvelle envoyée aussi cette semaine pour ma part. J'ai écrit un texte poétique mais un peu sombre, je ne suis pas sûre qu'il correspond à la ligne éditoriale d'YBY.
Le sujet était intéressant, en tout cas. Je suis curieuse de savoir combien de textes ils recevront au total. |
|
|
Nombre de messages : 195 Âge : 30 Date d'inscription : 04/01/2021 | Hétonque / Tycho l'homoncule Ven 14 Juil 2023 - 20:21 | |
| J'ai envoyé deux nouvelles aujourd'hui ! Bonne chance tout le monde, et courage pour la dernière ligne droite ! |
|
|
Nombre de messages : 1066 Âge : 33 Localisation : 16 Date d'inscription : 15/07/2021 | Chimère / Constamment Fabulous Lun 17 Juil 2023 - 15:03 | |
| Verdict : 125 textes envoyés ! Contre 71 pour "Carte sur table" et 50 pour "Plaisirs gustatifs".
La sélection (une dizaine de textes) va être rude et le temps d'examen, long. |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Lun 17 Juil 2023 - 15:13 | |
| Tu n'attends même pas la comm officielle Bonne attente à tous celleux qui ont répondu |
|
|
Nombre de messages : 473 Âge : 31 Date d'inscription : 19/02/2023 | Talisman / Pour qui sonne Lestat Ven 2 Fév 2024 - 21:13 | |
| Retour de YBY, je n'ai pas été retenue Et malheureusement pas de retours détaillés à cause d'une charge de travail trop importante. Je m'étais prise à espérer... J'espère que vous aurez plus de succès ! Tenez nous au courant ! |
|
|
Nombre de messages : 299 Âge : 42 Localisation : Antibes Date d'inscription : 20/03/2023 | MarieAnd / Autostoppeur galactique Ven 2 Fév 2024 - 21:24 | |
| - Talisman a écrit:
- Retour de YBY, je n'ai pas été retenue
Et malheureusement pas de retours détaillés à cause d'une charge de travail trop importante. Je m'étais prise à espérer... J'espère que vous aurez plus de succès ! Tenez nous au courant ! Désolée pour toi ! Ma nouvelle n'a pas été retenue non plus... J'avoue que je m'y attendais pour celle-ci, car elle est clairement en demi-teinte (voire en "all black" lol), et j'ai l'impression qu'ils attendaient des trucs plus feel good (mais je ne sais pas faire ça). Bien sûr, ça aurait été sympa d'avoir enfin un texte accepté quelque part, mais bon... |
|
|
Nombre de messages : 473 Âge : 31 Date d'inscription : 19/02/2023 | Talisman / Pour qui sonne Lestat Ven 2 Fév 2024 - 21:30 | |
| Je compatis Marie ! Ce serait volontiers pour lire ta nouvelle (toutes les nouvelles de ce bel AT !) |
|
|
Nombre de messages : 117 Âge : 36 Date d'inscription : 14/07/2023 | AileMo / Barge de Radetzky Sam 3 Fév 2024 - 8:55 | |
| C'est un refus pour moi aussi... Dommage, j'aimais beaucoup ce texte. |
|
|
Nombre de messages : 475 Âge : 38 Localisation : Akuda bar Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/04/2022 | Tsume / Pour qui sonne Lestat Sam 3 Fév 2024 - 9:17 | |
| Refus ici également, même si je ne suis pas tellement surpris, c'était une nouvelle pour un autre AT |
|
|
Nombre de messages : 2828 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Sam 3 Fév 2024 - 10:19 | |
| Ah mince, je suis désolée pour vous toutes et tous :/ Après, vu le nombre de textes, oui, ça fait de la sacrée concurrence. Et YBY a des critères très spécifiques dans ses sélections. D'autres JE encore sur le coup ? |
|
|
Nombre de messages : 320 Âge : 30 Date d'inscription : 28/06/2023 | lula_mae / Tapage au bout de la nuit Sam 3 Fév 2024 - 17:33 | |
| C'est non pour moi aussi, honnêtement je m'en doutais, j'ai plus écrit un début de roman avec une chute forcée qu'une nouvelle. |
|
|
Nombre de messages : 323 Âge : 29 Pensée du jour : Gnothi seauton Date d'inscription : 13/04/2023 | Aconitum / Tapage au bout de la nuit Sam 3 Fév 2024 - 21:33 | |
| C'est niet pour moi aussi! J'aimais beaucoup ce texte donc un peu déçue, mais bon je suis très hypée à l'idée de découvrir les gagnants!
Et sinon, dites-vous bien que les représentants de la ME ont dit sur leur Discord que la compétition avait été très rude cette année, et les choix finaux difficiles! La sélection définitive dépendait aussi d'une harmonie globale entre toutes les histoires (pas les mêmes monstres, pas la même longueur, pas les mêmes représentations, etc) |
|
|