PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 

 AT Le Bélial (imaginaire, SF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  285
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Autostoppeur galactique


Alors je viens de regarder, méaculpa, j'ai envoyé à manuscrits@belial.fr mais c'est l'adresse ci-dessus en"gmail", qui m'a envoyé l'AR dans la foulée et c'est pour pour un roman.  Peut-être qu'ils viennent juste de configurer le truc. Bon en tout cas, on a tous envoyé à la bonne adresse.
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2742
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Curiouser and curiouser... scratch
Ca annonce peut-être un nouveau service de manuscrits avec AR à la clef, sur le même fonctionnement que pour les nouvelles. Ca serait cool ! Very Happy
 
PikaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  26/08/2023
    
                         
PikaJu  /  Clochard céleste


Ayé ! Manuscrit envoyé. doigts fébriles sur le clavier. Y a plus qu'à attendre, méga stressée. Vais reprendre un café et accessoirement aller travailler. Bonne journée !
 
MissPaul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/05/2024
    
                         
MissPaul  /  Petit chose


Bon ben j'ai fais mon gros boulet, j'avais tout préparé pour envoyer mon manuscrit, heureuse que pour une fois la SF est mise à l'honneur et j'ai complètement oublié de l'envoyer ce week-end. Je m'en suis rendu compte en me réveillant le 1er. 🤦‍�
 
Caius Pertinax
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/03/2024
    
                         
Caius Pertinax  /  Barge de Radetzky


Sans doute un acte manqué : au fond de toi, tu ne voulais pas vraiment envoyer ton manuscrit. Il faut y voir une chance de le travailler un peu plus encore, en attendant le prochain AT, au Bélial ou ailleurs.
 
MissPaul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/05/2024
    
                         
MissPaul  /  Petit chose


Caius Pertinax a écrit:
Sans doute un acte manqué : au fond de toi, tu ne voulais pas vraiment envoyer ton manuscrit. Il faut y voir une chance de le travailler un peu plus encore, en attendant le prochain AT, au Bélial ou ailleurs.

En faite je suis en attente d'une réponse de Caméléon qui devrait arriver bientôt et du concours BigBang du coup j'ai attendu un max de temps et ce week-end j'ai oublié. Il n'y a pas beaucoup de ME qui prennent de la SF du coup, si, je suis vraiment deg. J'aurais du envoyé début juin.
 
PikaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  26/08/2023
    
                         
PikaJu  /  Clochard céleste


D'après leur post Facebook : 481 manuscrits leur ont été envoyés. Shocked
 
Caius Pertinax
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/03/2024
    
                         
Caius Pertinax  /  Barge de Radetzky


Et si j'ai bien compris, il n'y a qu'une seule personne pour lire ces 481 manuscrits et leur adresser un retour personnalisé. Autant dire que l'écrémage va être drastique, et que bien souvent la lecture n'ira pas au-delà de quelques lignes.
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2742
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Une seule personne pour 481 Laughing
On se dit à dans 3 ans pour une réponse ? What a Face
En vrai, j'espère que cette personne a les nerfs solides. Mais c'est bizarre qu'elle soit seule. Elle n'a pas de CL pour l'épauler ?
 
Caius Pertinax
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/03/2024
    
                         
Caius Pertinax  /  Barge de Radetzky


Jedewyn a écrit:
En vrai, j'espère que cette personne a les nerfs solides. Mais c'est bizarre qu'elle soit seule. Elle n'a pas de CL pour l'épauler ?

Ce qui se passe en coulisses relève du mystère. Peut-être y a-t-il un ou plusieurs stagiaires, peut-être certaines lectures sont-elles assurées par d'autres membres de l'équipe du Bélial. Mais en tout cas, la ME communique régulièrement sur le fait que Laetitia Rondeau s'occupe seule des manuscrits. Ce n'est pas un cas isolé, d'ailleurs. Chez HSN, c'est Dimitri Pawlowski qui lit tout, il me l'a confirmé aux Imaginales.

Pour s'en sortir dans un délai raisonnable, j'imagine qu'il faut s'imposer une méthode de sélection drastique et fixer un quota au préalable. Par exemple, en supposant que le Bélial se donne un an pour traiter les 481 manuscrits, et que Mme Rondeau peut allouer 50% de son temps à cette tâche (parce qu'elle ne fait pas que ça, la pauvre - c'est aussi elle qui accompagne les auteurs dans leurs corrections éditoriales, je crois), on peut rapidement calculer qu'il faudrait qu'elle lise 4 ou 5 romans par jour ouvré consacré aux manuscrits.
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2742
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Alors si je me rappelle pour HSN, à l'origine, Dimitri faisait lui-même le tri et sélectionnait les textes où il avait un coup de coeur puis les soumettait à un CL, histoire que la décision reste collégiale. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Toujours est-il que c'est un travail colossal, très difficile à tenir seul.

J'espère donc que Laetitia Rondeau a un CL derrière elle quand même...

On verra bien ce qu'il en est ! Si ça se trouve, elle va en éliminer un paquet juste avec les premières phrases et le synopsis, comme tu dis. Je pense qu'au premier coup d'oeil, on peut se rendre compte de si ça peut matcher ou pas avec une ligne édito...

En tout cas, haut-les-coeurs et bonne chance à tout le monde ! :head:
 
Trôme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  567
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016
    
                         
Trôme  /  Le Chevalier sans épines


Je leur ai envoyé une nouvelle de fantasy par mail tout à l'heure. Je sais que Le Bélial recherche essentiellement de la SF et que mon texte n'a pratiquement aucune chance d'être accepté, mais, au moins, j'obtiendrai un retour. Verdict dans quelques mois !


Cycle de Chrysopée :
Magnum Opus [roman de fantasy criminelle]
Chroniques séculaires [recueil de nouvelles]

La pègre vous salue bien !
 
MissPaul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/05/2024
    
                         
MissPaul  /  Petit chose


Leur soumission sont fermées, il ne lisent pas en dehors des dates d'ouverture 😬
 
Trôme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  567
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016
    
                         
Trôme  /  Le Chevalier sans épines


MissPaul a écrit:
Leur soumission sont fermées, il ne lisent pas en dehors des dates d'ouverture 😬

Ah, il me semble que les soumissions sont fermées pour les romans. Dans le cadre des nouvelles, il s'agit d'un AT permanent.


Cycle de Chrysopée :
Magnum Opus [roman de fantasy criminelle]
Chroniques séculaires [recueil de nouvelles]

La pègre vous salue bien !
 
MissPaul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/05/2024
    
                         
MissPaul  /  Petit chose


Ah ok, alors bon courage 🤞😁
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Le Bélial (imaginaire, SF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-