Bonjour à tous·tes !
Je n'ai pas encore vu de fil sur ce sujet, alors je me permets de lancer la discussion. Avez-vous déjà partagé des poèmes sur Instagram ? J'ai l'impression que dans le monde de la poésie, les réseaux sociaux (et en particulier Instagram) sont essentiels. Il y a une sorte de microcosme entre Instagram, les performeur·euses (dans des bars parisiens par exemple) et les maisons d'édition indépendantes. On dirait que tout le monde se connaît.
Que ce soit dans les appels à textes des revues ou des ME (de taille petite ou moyenne), le fait d'avoir "une communauté" semble jouer un rôle primordial. Une maison d'édition dont j'aime beaucoup les textes n'a pas l'air de publier un auteur ou autrice en dessous des 500 abonné·es (ce qui peut paraître peu ou beaucoup, selon où on se place).
Ainsi, ça fait longtemps que je réfléchis à me créer un compte Instagram de poésie. Pour plusieurs raisons : la première étant bien sûr d'être lu, de pouvoir échanger avec d'autres personnes sur des textes de poésie ; la seconde étant la nécessité de "se faire un nom" si on souhaite professionnaliser un peu sa pratique.
Je serais donc curieux de savoir si certain·es d'entre vous s'étaient lancé·es. Quels seraient vos retours d'expérience ?
Merci d'avance