PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
 

 Murmures Littéraires 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3681
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


C'est encore loin, mai ? Murmures Littéraires 2023 - Page 18 1f629
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Il ne reste que dix semaines (psychologiquement ça passe mieux que 3 mois Laughing)
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  470
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


En jours ouvrés ou ouvrables ? Razz

Bon je retourne me cacher ailleurs...
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  470
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Bonsoir,

J'ai reçu un message de la part des Murmures Littéraires qui m'a quelque peu attristé et perturbé. Il semblerait que mon choix éditorial d'avoir séparé mon histoire en 2 parties, choix nécessaire car il s'écoule entre celles-ci 500 ans, va pénaliser mon roman.

J'ai essayé de plaider ma cause par retour de mail, mais je ne suis pas très optimiste du coup.

"Bonjour,
Vous avez soumis votre manuscrit Monde de Légendes à notre concours les Murmures Littéraires et nous souhaitons une nouvelle fois vous remercier de la confiance que vous nous accordez.
La première étape du concours se poursuit et nos juges ont réalisé, en lisant votre manuscrit, que celui-ci se compose de deux Livres. Or il est inscrit dans notre règlement que nous ne pouvons accepter qu'un seul tome (et non deux tomes en une soumission). Ce choix s'est effectué notamment pour coller aux règles des maisons d'édition qui n'examinent qu'un seul tome à la fois.
Etant donné que notre concours est bien avancé, et que vous avez passé les présélections, nous vous proposons de laisser votre texte en lice, mais de n'évaluer que le livre 1. En soi, cela ne modifie en rien la première étape, puisque nous examinons que la première moitié (a minima 80 pages). Mais cela aura un impact sur la seconde moitié du concours où nous ne soumettrons pas le Livre 2 aux juges dans l'éventualité où celui-ci serait sélectionné.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions éventuelles.

Bien à vous,"
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7546
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Le texte complet fait quelle taille ? Si les deux parties sont très imposantes, je peux comprendre leur réaction.
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  470
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


L1 = 261 132 sec quant au L2 = 309 804 sec
 
Vanessa P
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Vanessa P  /  Pippin le Bref


Oh je compatis Eric, mais si tu leur expliques bien ton choix des parties et l'importance de ces deux parties pour l'histoire, ils comprendront probablement !
En tous cas, ça ne t'empêchera pas d'avoir un retour sur une partie de ton livre quoi qu'il arrive, c'est déjà une bonne chose !
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7546
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Les parties ne sont pas très longues, néanmoins c'est assez pour avoir deux petits romans. Impossible de prédire comment ils vont réagir à ton mail, tu nous diras !
 
BarbaraKara
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  38
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  Il ne tient qu'à toi !
   Date d'inscription  :  24/03/2023
    
                         
BarbaraKara  /  Magicien d'Oz


Est-ce qu'il y a une limite de nombre de signes sur le concours? J'ai déjà lu des textes qui étaient eux-mêmes composés de deux parties avec un saut temporel important, est-ce que tu pourrais envisager de n'en faire qu'un seul livre pour avoir un retour sur l'ensemble ? (ca te ferait un gros livre de 600 000 sec mais c'est cohérent je trouve)
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7546
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Barbarakara : C'est déjà ce qu'il a fait Wink

Et il faut savoir que cette stratégie n'est pas forcément gagnante dans le monde de l'édition... Souvent, les maisons d'édition sont réticentes pour éditer des séries d'auteurs inconnus, mais elles sont aussi réticentes pour éditer des pavés. A 600 000 sec, on est à la limite pour beaucoup de petites maisons.


Dernière édition par Flora le Dim 26 Mar 2023 - 21:10, édité 1 fois
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  470
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Mais c’est bien le cas, il n’y a qu’un seul livre. J’ai peut être commis l’erreur de marquer ce saut temporel par une page blanche avec le titre Livre 2 ( que j’aurai pu appeler seconde partie…)

Bon. On verra bien quelle reponse ils vont faire à mon mail.
 
BarbaraKara
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  38
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  Il ne tient qu'à toi !
   Date d'inscription  :  24/03/2023
    
                         
BarbaraKara  /  Magicien d'Oz


Pardon, j'attrape le sujet en cours de route, je n'ai pas tout lu ^^

Effectivement, intituler tes parties "livre 1" et "livre 2" c'est quelque chose qui se fait. Personnellement, les 600k ne me choquent pas, même pour un premier roman (il faut dire que je suis habituée aux genres de l'imaginaire) et j'ai vu des bouquins (même un premier roman d'un auteur français) de plus de 800k... (je parle meme pas des monstres à 1.4M, mais en général pour le coup c'est pas des premiers romans)
Ceci dit je ne suis pas éditrice ni jury.

J'espère tout de même pour toi que ca se résoudra ! Bon courage :-)
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  233
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


Le texte que j'ai présenté l'année dernière faisait autant que ton histoire complète, et ils l'ont lu en entier. Je pense qu'ils ont vraiment le sentiment que ce sont deux livres. En expliquant, ça devrait passer. Je te le souhaite.

 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  207
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Autostoppeur galactique


Ils ont du croire que livre voulait dire tome. J'espère qu'ils vont se montrer compréhensif, juste pour un point de vocabulaire. Après tout, ton histoire rentre dans la taille max demandée.
https://www.wattpad.com/user/Lynkha3
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Oui, le manuscrit que j'ai soumis cette année fait quand même 580K et pourtant ce n'est pas un très gros manuscrit en fantasy (à peine 95K mots). Donc je pense et j'espère que ça passera avec les 600K, c'est plus une question de vocabulaire comme dit ci-dessus.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Murmures Littéraires 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-