Bonjour Crush.
Voici la bonne pratique réglementaire satisfaite.
Nous allons donc pouvoir commencer à discuter tranquillement (rire).
Une petite question/remarque juste comme ça, après lecture approfondie du site :
https://www.crush-editions.fr/
Chaque fois qu’il est question
des personnes qui ont écrit les œuvres publiées (je m’en tire bien pour éviter les genres hein ?
) par Crush Edition, il est question d’autrices. Cela veut-il dire que les hommes sont totalement exclus en tant qu’auteurs par la ME ?
Personnellement, contrairement à beaucoup, je ne suis pas gêné par le fait que les publications soient exclusivement numériques. D’abord parce que c’est bon pour les forêts, et j’aime bien les forêts, ensuite parce que c’est à l’évidence l’avenir, même si c’est une catastrophe écologique.
J’ai 130 ouvrages que je peux lire quand je veux et où je veux, si je veux, sur un simple iPhone qui tient dans ma poche, alors que je ne pourrais pas en transporter autant avec moi en version papier. En plus, c’est moins cher, et je n’aurais jamais eu les moyens de m’offrir 130 ouvrages, parfois en plusieurs tomes, voire en éditions complètes en version papier. Encore moins la place pour les ranger.
Donc, oui, le numérique est (hélas, diront certains), l’avenir de l’édition. Qu’on le veuille ou non…
Maintenant, je ne dis ça que pour moi. C’est une position toute personnelle, et je n’engage personne à la partager. Car non seulement c’est très mauvais pour le climat, la planète, l’écologie, le bilan carbone, que sais-je encore, mais, en plus, on se fait taper dessus à tout bout de champ.
Alors, Crush ? Les hommes sont-ils "persona non grata" chez Crush ? (rire).
En toute amitié, Philippe.