Bonjour à toutes et à tous, et à ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre,
J'ai découvert il y a peu une super plateforme pour uploader vos travaux en cours, ou bien déjà publiés (dans la limite de vos droits). La plateforme est majoritairement anglophone, mais parfois je vois passer des fictions en français. Il serait intéressant d'y batir une petite communauté.
La plateforme en question est Royal Road.
Le genre qui y est prépondérant est le LitRPG ou le Gamelit, mais on trouve vraiment de tout; de la romance jusqu'au mystère - de la SF, comme de la Fantasy. Royal Road travaille beaucoup avec Amazon, ce qui est un petit plus par rapport aux autres telles que Scribblehub ou bien encore Webnovel. Elle est très sérieuse, bien modérée et génère BEAUCOUP de trafic.
Voilà, bon courage aux francophones, et à ceux qui, comme moi, ont troqués Victor Hugo pour Mark Twain, qui souhaiterait se lancer sur ce genre de plateforme. C'est un très bon moyen d'avoir des retours (notion de reviews, et de commentaires chapitre par chapitre).
(Si jamais le cyberpunk est votre tasse de jus de goyave ou si vous souhaitez jeter un oeil à un exemple d'histoire uploadée sur RR, je joins ici un lien vers mes publications: The Future That Never Was)
Bisous du Québec
Quentin